Menu Fermer

9 conseils aux hommes pour favoriser l’orgasme féminin

Si vous souhaitez donner du plaisir à votre femme, sachez qu’il existe plusieurs approches pour y arriver. Voici les principaux conseils à suivre : 

9 conseils aux hommes pour favoriser l’orgasme féminin

Il y a mille et une manières de « faire l’amour », d’une simple caresse furtive un peu poussée, à la nuit entière passée à expérimenter toutes les positions du Kâmasûtra et toutes les pratiques érotiques, mais comment favoriser l’orgasme féminin pour atteindre le 7 -ème ciel ?

  • 1. Commencez par comprendre le mécanisme de l’orgasme féminin 

Avant Freud, on ne se posait pas trop la question : on jouissait par stimulation vaginale ou clitoridienne, ou pas… Freud a émis la théorie que la femme qui n’éprouvait pas une extase suprême lors de la pénétration vaginale par le pénis de l’homme n’était pas normale. Pire, celle qui accédait à l’orgasme par stimulation du clitoris était restée coincée au stade infantile. Car selon lui, la femme en âge d’avoir des relations sexuelles devait avoir fait migrer son point de plaisir (le clitoris) à l’entrée du vagin…

Dans les années soixante-dix, l’apparition de la contraception et la libération sexuelle avaient changé la donne : les filles, débarrassées de leur fonction purement reproductrice, se concentrent sur leur plaisir et remarquent que le clitoris est bien pratique pour accéder au septième ciel.

L’orgasme clitoridien survient par stimulation directe ou indirecte de la partie émergée du clitoris, le petit bouton situé à l’orée du vagin.

À l’intérieur, deux « racines » invisibles, d’une longueur de dix centimètres environ, longeant le vagin sans le toucher directement ; la partie émergée du clitoris est également reliée à deux bulbes vestibulaires, d’une longueur de 5 à 7 cm environ, connectés au vagin. Ce qui peut faire comprendre que l’on puisse atteindre l’orgasme par pénétration, sans stimulation directe du clitoris ou du point G.

  • 2. Essayez le cunnilingus 

Il est nécessaire, monsieur, de jouer avec votre langue, et d’explorer toutes ses possibilités. Le cunnilingus permet d’atteindre un plateau d’excitation maximale pour donner le maximum de plaisir : donnez libre cours à votre créativité. Ne vous fixez pas sur l’idée de lui faire atteindre l’orgasme : elle doit sentir que vous adorez ce que vous faites, que vous avez tout votre temps !

  • 3. Accordez de l’importance aux caresses

Vous pouvez essayer toutes les sortes de baisers avec la langue et les caresses avec les mains. Le french Kiss, baiser profond, peut ensuite entrer en scène. La langue glissante est adaptée à toutes les zones. La langue tournante permet de centrer une caresse sur un point particulier. Essayez de concentrer les caresses sur les zones érogènes pour favoriser au maximum l’orgasme.

  • 4. Utilisez des sex-toys 

Rien n’excite plus une femme que de voir son chéri lui caresser avec un gode ou autre jouet sexuel. Parmi les sex-toys que vous pouvez utiliser pour exciter au maximum votre partenaire avant ou durant l’acte, on peut citer : Le vibromasseur, les boules de geisha, les vibromasseurs clitoridiens, les godes etc…  Le choix dépend principalement des envies de votre partenaire.

  • 5. Variez les positions

Les femmes sont très visuelles. Elles ne choisissent pas seulement une position en fonction du plaisir qu’elle leur procure, mais aussi en fonction de ce qu’elles voient ; Elles ont souvent une préférence pour l’une ou l’autre partie du corps de leurs hommes qui les fait particulièrement fantasmer.

De plus, certaines positions comme la levrette permette d’atteindre le point G plus facilement avec une pénétration plus profonde et des sensations plus intenses. Pour favoriser l’orgasme féminin, il est nécessaire de varier les positions (missionnaire, levrette, andromaque etc..).

  • 6. Demandez la ce qui suscite du désir

Il est important que vous discutiez, et que vous lui demandiez ce qui lui fait plaisir au lit. C’est à dire au niveau des caresses, des positions, de ses zones érogènes, et des préliminaires. Le fait de bien discuter, et d’apprendre à connaitre votre partenaire en profondeur sera une aide, afin de mettre en place un plan d’action, qui lui permettra d’atteindre le plaisir.

  • 7. Regarder des film érotiques à deux

Les films érotiques et leurs visionnages en commun peuvent devenir très instructifs à l’un et l’autre membre d’un couple. Le cinéma érotique permet, non seulement de s’exciter ensemble, mais aussi d’apprendre des petits secrets sur l’un et l’autre. En commentant les images du film, vous pourrez avoir de votre partenaire des informations sur ses goûts, ses fantasmes, ses désirs qu’elle a parfois du mal à formuler dans la conversation courante, pour peu que vous parliez de sexe durant la conversation courante.

En comprenant tous les besoins et tous les fantasmes de votre partenaire, vous serez en mesure de lui procurer plus de plaisir et de faire monter la tension de manière rapide jusqu’à l’orgasme.

  • 8. Faites durer les préliminaires

Les préliminaires sont très importantes pour faire montre le désir, et le plaisir. Plus vous allez passer du temps dans les préliminaires, plus vous augmentez les chances de provoquer un orgasme chez votre partenaire. Du coup, il faut prendre son temps, et bien chauffer sa partenaire, avant de se lancer dans la pénétration.

En général, le problème des hommes est de vouloir aller trop vite, mais en prenant votre temps, vous contribuerez également à votre propre plaisir.

  • 9. L’orgasme féminin n’est pas que dans la pénétration

Et oui, cela se dit peu, mais toutes les femmes n’ont pas d’orgasme lors de la pénétration vaginale. Certaines ont plus de plaisir via leurs clitoris, et d’autres via la pénétration anale. Du coup, il ne faut pas tout miser sur la pénétration vaginale pour donner un orgasme à sa compagne.

Le mieux reste de lui demander ce qu’elle préfère, et de tester. C’est à dire que si elle est très sensible sur le massage clitoridien, ne vous arrêtez pas, et continuez à la caresser jusqu’à que vous sentiez son orgasme arriver.

Pour aller plus loin : Si vous avez d’autres conseils pour arriver à toucher l’orgasme, vous pouvez laisser vos conseils dans les commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste des 118 sites de rencontres en France
(et leurs statistiques secrètes)

X