Menu Fermer

Vous cherchez un avis fiable sur AdopteUnMec ? Notre étude statistiques sur ses membres va répondre à votre question.

Notre avis sur les célibataires d’AdopteUnMec en 19 statistiques

Veuillez trouver ci-dessus notre analyse et avis sur AdopteUnMec, un des sites de rencontres leader en France, pour les français de 18 à 35ans.

L’origine de la start-up AdopteunMec ?

Adopte un Mec, c’est avant tout un concept original. Créée par Florent Steiner et Manuel Conejo en 2007, la plateforme est née d’une volonté de trouver une nouvelle approche en matière de rencontre en ligne. En effet, le modèle qui était largement répandu à cette époque était celui de proposer une plateforme sur laquelle les hommes et les femmes créent des profils, souscrivent un abonnement, puis commencent à chercher des profils qui pourraient les intéresser, entrer en contact, discuter, et, éventuellement, organiser un rendez-vous.

L’arrivée d’AdopteUnMec rompt complètement avec le modèle classique des sites de rencontres. En effet, il donne aux femmes un accès gratuit et la possibilité d’utiliser toutes les fonctionnalités du site, alors que les hommes doivent souscrire à un abonnement. 

De plus, ce sont les femmes qui ont le pouvoir décisionnel. Ce sont elles, et elles seules qui auront la liberté de choisir le profil d’hommes avec qui elles veulent nouer un contact. Ainsi, les hommes devront attendre qu’une femme visionne leurs profils pour pouvoir lancer les hostilités. Si l’on simplifie encore plus le concept pour vous aider à mieux comprendre, AdopteunMec est un magasin où les produits sont les hommes et où les femmes sont les seules clientes.

19 statistiques sur les membres d’AdopteUnMec

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous une étude statistique sur la performance du site d’Adopteunmec, dans lequel des hommes tentent séduire des femmes, afin d’être ajouté au panier, et de pouvoir engager une discussion. Dans les informations que nous avons déniché pour vous, se trouvent : le nombre de visiteurs, le nombre de membres femmes, le nombre de pages visités par les membres, la durée moyenne d’une visite, le pourcentage de femmes présentes sur le site, la présence d’activités entre célibataires, les tranches d’âges les plus représentées, notre analyse sur le risque de faux profils, et enfin, notre avis sur ce site de rencontre. L’objectif étant de vous faire votre propre avis sur la base de la statistique.

site de rencontreAdopteunmec.com
CatégorieGénéraliste
Nbre visiteurs / mois3 840 000
Visiteurs uniques / mois458 000
Nombre membres payants (estimation)114 500
Pages / Visite / Visiteur13,8
Nbre Visites / Visiteur unique / Mois8,4
% connexion via ordinateur (vs Mobile)62%
Durée moyenne de connexion15m23s
Nbre visiteurs unique Femmes / mois206 100
Nbre visiteurs unique Hommes / mois251 900
% Femmes sur nombre de visiteurs total45%
Propose des évènements entre célibatairesNe propose pas d'évènements entre les membres.
Site & échanges gratuit ?Non, mais inscription gratuite
1ère tranche d'âge la plus représentée18-24
2ème tranche d'âge la plus représentée25-34
% visiteurs français sur total des visiteurs94%
Risque de faux profilsFaible
Deuxième site de rencontres sur le plus consulté par les membresBadoo.com
Volonté d'une relation long-terme. Note / 106
Qualité du site de rencontre. Note / 107

Analyses des célibataires inscrits sur AdopteUnMec

Veuillez trouver ci-dessous notre analyse statistique des célibataires présents sur AdopteUnMec.

  • Nombre d’hommes et de femmes assez semblable

Adopte un Mec accueille en moyenne 3 840 000 visiteurs par mois, dont 458 000 visiteurs uniques. Sur Adopte un Mec, le nombre de visiteurs uniques hommes est sensiblement égal au nombre de visiteurs uniques femme. En effet, sur les 458 000 visiteurs uniques, il y a 45 % de femmes (206 100) et 55 % d’hommes (251 900).

Le nombre de pages consultées par visiteurs frôle les 14 (13,8 plus précisément). C’est une moyenne plutôt élevée par rapport aux autres sites de rencontre les plus populaires. Il convient également de signaler que la durée de connexion moyenne est assez longue, car elle est de 15 min 23 s.

  • Un site majoritairement trentenaire

Les personnes qui visitent le site Adopte un Mec sont relativement jeunes, mais toujours autour de la trentaine. En effet, la moyenne d’âge des visiteurs est de 26 ans. Deux tranches d’âge sont majoritaires sur Adopte un Mec, à savoir les 18-24 ans et les 25-34 ans. Bien évidemment, il est possible de trouver des personnes âgées de plus de 34 ans, mais ils sont en nombre très limité.

  • Des relations à durée aléatoire

Il n’est pas facile de déterminer le type de relation privilégié par les membres hommes et les visiteurs femmes. En effet, on peut dire que la proportion entre ceux qui veulent une relation sérieuse à long terme et ceux qui ne recherchent qu’une aventure à court terme est identique.

  • Le risque de faux profils est faible

Pour ce qui est du risque de faux profils, il est assez faible. C’est le concept lui-même qui réduit considérablement la présence de faux profils. En effet, les personnes malintentionnées, surtout les hommes, sont rapidement rebutées par les tarifs, mais surtout par le système de « charmes ». De plus, Adopte un Mec applique une politique de contrôle strict des identités des hommes qui s’inscrivent.

Les autres caractéristiques d’Adopte

Veuillez trouver ci-dessous des précisions sur les particularités sur site de rencontres AdopteUnMec :

  • Prise en main du site

En matière d’ergonomie, le site d’Adopte un Mec est plutôt bien conçu, aussi bien graphiquement que techniquement. Le design est sobre et la navigation est intuitive. Bref, le site est agréable et ne fatigue pas les yeux. Autre point positif qui contribue à l’ergonomie du site, la discrétion des publicités.

  • Les fonctionnalités d’Adopte un Mec

Sur Adopte un Mec, on retrouve toutes les fonctionnalités de base d’un site de rencontre. Cependant, le site se distingue par un système de recherche très pointue. En effet, Adopte un Mec permet aux femmes d’affiner leur recherche en fonction de nombreux critères, qui va des plus communs comme l’âge, le sexe ou l’adresse, aux critères physiques comme la taille, la couleur des yeux, la chevelure, en passant par les critères de styles, les traits de caractère et même les addictions.

  • Le principe des « charmes »

Ce sont les « charmes » qui font tout l’intérêt de la plateforme Adopte un Mec et du concept lui-même. En effet, pour qu’un homme puisse discuter en message privé avec une femme qui a consulté son profil, il faut qu’il ait préalablement envoyé un « charme » à cette femme et que celle-ci ait accepté. Ce procédé vise avant tout à protéger les femmes des harcèlements. D’autant plus que les hommes n’ont droit qu’à un nombre limité de « charmes ».

  • L’infographie de notre étude sur AdopteUnMec

Veuillez trouver ci-dessous l’infographie de notre étude sur les célibataires inscrits sur AdopteUnMec. Nous vous invitons à largement la partager.

  • Les tarifs d’AdopteUnMec

Ici, on ne parlera que des tarifs appliqués aux hommes, car les femmes ont un accès 100 % gratuit à la plateforme. Le coût de chaque formule d’abonnement varie selon le nombre de « charmes » que l’on peut utiliser. Ainsi, il existe trois formules d’abonnement au choix. Tout d’abord, il y a un Pack Ourson d’une durée d’un mois qui coûte 29,90 euros et qui offre la possibilité d’envoyer 10 « charmes » au maximum par jour. La deuxième formule est un abonnement de trois mois qui est rassemblé dans un Pack Ninja qui vous coûtera 26,65 euros par mois. Ce Pack Ninja vous permettra d’envoyer jusqu’à 15 charmes par jours. Enfin, il y a le Pack Aventurier qui est une formule d’abonnement sur six mois qui coûte 19,99 euros par mois et qui vous permet d’envoyer jusqu’à 20 « charmes » par jour.

Notre avis sur AdopteUnMec

Veuillez découvrir ci-dessous notre avis sur AdopteUnMec. Profitez-en pour partager votre témoignage, afin d’aider les personnes qui réfléchissent à s’inscrire sur AdopteUnMec.

8 / 10 Auteur de l'analyse
{{ reviewsOverall }} / 10 Internaute (0 votes)
Pour
+ Très grande popularité sur la tranche d'âge 18-30 ans
+ Un concept innovant, dont lequel les femmes ont le pouvoir
+ Gratuit pour les femmes
+ 548 000 visiteurs uniques par mois
+ Couverture large du territoire
Contre
- Payant pour les hommes
- Et... devoir payer des packs supplémentaires pour obtenir des charmes
- Les hommes en léger surnombre par rapport aux femmes (55% vs 44%)
- A déconseiller, si vous avez plus de 30ans
- Beaucoup d'hommes recherchent des relations de courtes durées

Pour conclure, le point fort, à notre avis, d' Adopte un Mec est bien évidemment sont concept original, qui sort des sentiers battus: ici, le principe, c’est que les femmes ont tous les pouvoirs.

Elles décident si les hommes peuvent leurs parler.
Ceux-ci doivent fournir beaucoup d’efforts pour parvenir à entamer une discussion (dont payer un abonnement indispensable & ainsi qu'envoyer beaucoup de charmes. A noter que certaines femmes (les plus belles) sont submergées de messages. Que vous soyez un homme (beau) ou une femme, vous profiterez d’une bonne interface web, bien pensée et un brin humoristique. Il faut ici être adepte du second degré.

Quoi qu’il en soit, Adopte un Mec est un site de rencontres que vous pouvez tester, surtout si vous recherchez une relation sans prise de tête, moins si vous cherchez une relation sérieuse (même si AdopteUnMec compte quelques mariages à son actif). Et si vous avez plus de 30 ans, où il y a moins de monde inscrit sur cette tranche d'âge, passez votre chemin..

Nombre de membres actifs8
Répartition Homme vs Femme6
Note sur le risque de Faux Profils (& bots)9

Merci de laisser votre avis sur AdopteUnMec dans les commentaires ci-dessous, dans le but d’aider les personnes qui réfléchissent à s’inscrire.

2 Comments

  1. Sir Ivan Gordon Stephen

    Je déteste être appelé UN MEC !!!

    Cela me fait le même effet qu’un type qui gueulerait “j’veux un trou avec du poil autour !!!”

    Et le respect de la personne humaine ALORS ?

    NOUS NE SOMMES PAS DES MARCHANDISES MAIS… DES ÊTRES HUMAINS !!!

    Le sexe SANS un minimum d’estime entre partenaire c’est MOCHE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stat_Rencontres

GRATUIT
VOIR