Analyse des célibataires inscrits sur plusieurs sites de rencontres

Vous vous êtes inscrit sur Meetic ? Et vous y avez retrouvé d’autres célibataires que vous avez déjà croisé sur AdopteUnMec, HugAvenue, Tinder ou encore Tiilt ? Pas de panique. Il y a effectivement beaucoup de célibataires inscrits sur différents sites de rencontres. Grâce à notre outil statistique, nous avons pu analyser ce phénomène, et lier les sites de rencontres qui ont des célibataires en commun.

Études sur les célibataires présents sur plusieurs sites de rencontres

Dans cette page, nous présentons les habitudes d’inscription des utilisateurs. C’est à dire que vous pouvez parfois retrouver les mêmes membres sur plusieurs sites de rencontre. Le tableau ci-dessous présente le deuxième site dans lequel vous avez le plus de chance de retrouver un membre présent dans le premier site. Cela vous permettra d’avoir l’information si vous devez vous inscrire à une deuxième plate-forme ou non, puisque si deux sites sont liés, vous risquez probablement de rencontrer les mêmes profils, et il est ainsi probablement conseillé de passer votre chemin.

Pourquoi analyser la présence sur plusieurs sites de rencontres ?

Lorsqu’on compare les sites de rencontres, il est également très important d’analyser les habitudes d’inscription des utilisateurs. En effet, il est très fréquent de voir des membres présents dans plusieurs sites de rencontres à la fois. Généralement, les membres sont présents sur deux sites de rencontres qui sont liés. Dans la plupart des cas, les deux sites appartiennent au même groupe. Ainsi, il est fort probable qu’un membre présent sur un site en particulier, soit présent sur un autre site affilié (exemple: inscrit sur un site libertin & un autre site pour Sugar Baby). Pour certaines personnes, c’est un avantage, mais pour d’autres, un profil présent sur deux ou plusieurs sites à la fois est probablement un faux profil ou un prédateur sexuel.

Etude sur des célibataires inscrits sur plusieurs sites de rencontres

Dans cette étude statistique, on voit tout de suite le deuxième site de rencontres le plus fréquenté par les membres du site en question. Par ailleurs, nous avons également inscrit d’autres éléments, y compris la catégorie du site, le nombre de visiteurs par mois, de visiteurs uniques par mois et la note globale du site.

[table “inscrissurplusieurssitesnbspresponsiveflip” not found /]

Analyse générale des célibataires multi-inscrits

Si l’on prend les trois premiers sites de rencontres qui enregistrent le plus de visiteurs par mois, et qui sont les mieux notés de notre classement des sites de rencontres français, c’est-à-dire Meetic, Wyylde et JacquieetMichel-contact, voici respectivement le deuxième site de rencontre le plus fréquenté par leurs membres : AdopteunMec, JacquieetMichel-contact et Coco.

Les trois sites les plus représentés en deuxième position sont Jecontacte apparaît 10 fois comme deuxième site de rencontre le plus fréquenté, Badoo 15 fois et Meetic revient 26 fois. Dans le top 50 de notre classement des sites de rencontre français, Jecontact revient 5 fois, Badoo revient 6 fois, et Meetic est désigné comme deuxième site de rencontre préféré 6 fois également.

Parmi les autres sites de rencontre, Tchatche revient aussi souvent. En effet, il est cité 9 fois comme deuxième site de rencontre le plus fréquenté. Il y a aussi DisonsDemain qui revient 6 fois ou encore Gleeden et JacquieetMichel Libertins qui reviennent chacun 4 fois.

Remarque sur les inscriptions croisées

On remarque toutefois que 19 fois sur 26, Meetic apparaît en deuxième choix pour des sites de rencontre qui ont une note globale inférieure à 5/10. C’est aussi presque la même chose pour Badoo qui 12 fois sur 15 est désignée deuxième site de rencontre le plus fréquenté pour des sites de rencontre qui ont une note globale de moins de 5/10. De même, sur les 10 sites de rencontres qui ont comme deuxième choix Jecontacte, un seul a une note égale à 5/10.

Enfin, il convient également de signaler que les sites désignés comme deuxième choix sont généralement dans la même catégorie que le premier choix. Bien évidemment, il y a quelques exceptions. En effet, une personne qui est inscrite sur un site généraliste ou haut de gamme peut aussi s’inscrire sur un site de la même catégorie. C’est le cas pour Meetic (généraliste) dont le deuxième site de rencontre le plus fréquenté est AdopteunMec (généraliste), ou encore Wyydle (libertin) dont le second choix est JacquieetMichel-contact (libertin). Parmi les exceptions, on citera notamment DisonsDemain, qui est un site de rencontre dédié aux seniors, dont le deuxième site de rencontres le plus fréquenté est Badoo qui est plutôt un site de rencontre généraliste.

D’autres classements sur les sites de rencontres sont disponibles via le menu de navigation en haut à gauche.

N°1 en France, Meetic.fr avec ses millions de célibataires inscrits

X