Menu Fermer

11 sites de rencontre qui proposent des sorties entre célibataires.

Il y a deux types d’évènements proposés : les sorties entre célibataires organisés par le site, et celles organisées par les membres. Pour exemple, Meetic cherche à réaliser un profit à travers les évènements qui sont proposés, notamment en facturant des soirées de qualités, mais à des tarifs exorbitants, tandis que d’autres sites proposent des sorties entre célibataires, dont les membres sont à l’initiative de l’organisation, à l’image de Théotokos, le site de rencontre Catholique, et dont le coût est modique, puisqu’il correspond au tarif réel de l’activité.

Ci-dessous un tableau présentant les principaux sites de rencontre proposant des activités & sorties pour célibataires :

Classement Nbre VisiteursSite de rencontreCatégorieNbre visiteurs / moisNombre membres payants (estimation)Site gratuit ?% FemmesQualité du site de rencontre / 10Propose des évènements entre les membres ?
1Meetic.frGénéraliste11 009 000372 600échanges entre membres payants49%8oui
2Wyylde.com Libertin5 850 000565 500échanges entre membres payants36%8oui
3JacquieetMichel-contact.comLibertin5 216 000190 400échanges entre membres payants33%8oui
4DisonsDemain.frSenior3 040 00079 750échanges entre membres payants63%8oui
5EliteRencontre.frHaut-de-Gamme1 926 000155 250échanges entre membres payants53%7oui
6eDarling.FRHaut-de-Gamme398 00029 975échanges entre membres payants57%7oui
7AttractiveWorld.comHaut-de-Gamme300 70017 895échanges entre membres payants52%7oui
8Meetic Belgique
Généraliste177 2006 675échanges entre membres payants49%6oui
9Quintonic.frSenior176 00012 300échanges entre membres payants62%7oui
10Theotokos.frReligion131 0007 698échanges entre membres payants55%7oui
11Moiplustoi.comGénéraliste4 800250échanges entre membres payants35%2oui

Les évènements organisés par le site

De nombreux sites, comme Meetic, organisent eux-mêmes des évènements, qu’ils facturent ensuite aux membre.s L’avantage de cette formule est de proposer des évènements de qualités, avec beaucoup de membres présents pour l’occasion, mais l’inconvénient est de payer cette soirée au prix fort. Effectivement, les sites de rencontres voient un moyen de gagner de l’argent, en organisant des sorties entre célibataires. En conséquence, vous pouvez vous retrouver à payer jusqu’à 60 euros une soirée, en supplément de votre forfait mensuel, pour avoir le droit à quelques apéritifs et des boissons. Il faudra ainsi bien rentabiliser la soirée, et se montrer actif, sinon, l’investissement pourrait se révéler décevant. Un point tout de même positif est la présence d’un organisateur, payé par le site de rencontre, qui cherchera à faire interagir les membres entre eux, et leurs proposent des badges, et parfois un système de messagerie, permettant de mieux faire connaissance, et de retrouver aussi les coordonnées des personnes présents -si elles souhaitent le partager avec vous. A faire, si vous avez l’âme sociale, et que vous n’avez pas peur de parler à des inconnus.

Les évènements proposés par les membres

La deuxième possibilité est de rejoindre un site de rencontre qui propose aux membres de gérer eux-même l’organisation des évènements. C’est le cas de Théotokos ou encore d’AttractiveWorld, dans lesquels chacun des membres peut créer un évènement, et chacun des membres est libre de le rejoindre, ou non, si ses critères d’âges sont respectés. Les points positifs est d’avoir un plus grand nombre d’évènements proposés, avec moins de monde présents en moyenne, et ainsi, une meilleure capacité de faire connaissance, avec les personnes présentes ce jour-là. Les points négatifs sont que les membres sont moins fiables, et comme ils n’ont pas payé d’inscription en amont, ils peuvent poser un lapin au dernier moment. Par ailleurs, certains évènements se retrouvent avec seulement quelques personnes, voit 2/3, et alors-là, il faudra meubler la conversation, si vous n’avez pas eu de coup de cœur, au risque de voir la soirée passer lentement. Nous vous conseillons de vous proposer à l’organisation puisque cela vous donnera une visibilité supplémentaire dans les sites, votre profil sera plus visité, et vous pourrez mieux multiplier les contacts.

Exemple d’un site proposant des sorties organisées par les membres

Voici un site de rencontre pour les seniors, Quintonic, qui permet aux membres de proposer des activités :

Idées d’activités et sorties entre célibataires

Nous allons  maintenant vous présenter des idées, et surtout les avantages et inconvénients des différentes activités que nous vous proposons d’organiser sur un site de rencontre permettant de créer des évènements :

Réserver un atelier cuisine 

Se retrouver entre célibataires autour d’un atelier cuisine, il s’agit là d’un programme alléchant. C’est un bon prétexte d’organisation de sortie dans le but de faire connaissance sans le stress d’une rencontre formelle. Néanmoins, un atelier cuisine ne permet pas de faire connaissance avec beaucoup de célibataires à la fois, seulement celui-ou celle qui partagera votre atelier (généralement par groupe de 2). Par ailleurs, les ateliers ont un coût qui se révèle important. En moyenne, entre 40 jusqu’à 80 euros pour une heure et demi de préparation, et ensuite, une dégustation. Il ne s’agit pas là d’une activité que nous recommandons. Plutôt à faire lorsque vous voulez séduire une personne que vous vous connaissez déjà.

Organiser une randonnée

Donner rendez-vous à un groupe de 8 à 16 randonneurs, donner un point de rendez-vous et marcher pendant quelques heures. Voilà, notre activité préférée pour une rencontre à plusieurs, puisqu’elle permet à tout le monde de faire connaissance, sans se retrouver coincé avec la même personne. Par ailleurs, cette activité ne coûte rien, et ne demande aucune réservation, ainsi, vous ne prenez pas de risque avec les désistements de dernières minutes. Si vous êtes citadin, il est également possible d’organiser une marche en centre-ville, comme le long de la coulée verte dans Paris, ou encore, dans un centre-ville historique.

Sortie au cinéma 

Donner rendez-vous à d’autres célibataires pour sortir voir le dernier Spielberg au cinéma. Bonne idée sur le papier, quoi qu’il ne s’agisse pas de notre activité coup de cœur, puisqu’il est difficile de discuter pendant une séance de cinéma. A compléter par une petite marche ou aller prendre un verre dans un bar, sinon, vous risquez de repartir avec autant d’interrogations et seul qu’à l’aller. Et si vous avez des tarifs via votre comité d’entreprise, essayez d’en faire profiter les autres participants.

Visiter un musée

Donner rendez-vous pour visiter en groupe un musée ou une exposition. Voilà l’occasion de déambuler, et d’échanger entre les participants, au fur et à mesure de la promenade culturelle. Une excellente idée, à notre avis, d’autant plus, que vous pouvez compléter cette sortie entre célibataire d’un thé ou d’un café dans un bar. Il faut néanmoins choisir une exposition qui puisse intéresser un grand nombre de personnes, et de préférence, une exposition sans réservation, si jamais des participants se perdent en route. Voilà une activité à faire que nous recommandons. Et autre avantage, si vous aimez la culture, cela vous permettra de trier les prétendants qui ne le sont pas du tout.

Faire un bowling

Une activité collective en groupe jusqu’à 8 participants, le bowling permet de passer un moment agréable, tout en s’amusant.  Voilà, une excellente idée d’activité, surtout qu’il s’agit d’une activité mobile, pendant laquelle tout le monde est amené à interagir.  Le coût pour 3 parties de bowling est en moyenne de 20 euros, la location des chaussures est incluse. Pensez-surtout à bien valider la présence des personnes en amont, afin d’éviter des déconvenues. Vous pourrez enchainer par aller boire un verre tous ensemble. Une activité dont le nombre idéal est de huit, quatre femmes et quatre hommes, avec de préférence, la même moyenne d’âge. Évidemment, si vous savez y jouer, cela vous aidera pour impressionner les dames présentes.

Partie de billard 

Idéal pour une soirée en petit comité. Le billard américain peut se jouer jusqu’à 4 (deux équipes de deux), et ainsi, vous pouvez faire un tournoi avec 8 participants, en utilisant deux billards. De préférence en faisant des équipes mixtes. Le côté positif est que chacun des participants sera amené à interagir. Le prix est généralement de deux euros la partie, ce qui en fait un coût modeste, et une belle soirée, généralement accompagné d’un verre. Une activité plaisante que nous recommandons fortement pour une soirée entre célibataires, de toutes âges.

Boire un verre

L’activité la plus plébiscitée, mais il y a néanmoins quelques précautions à prendre. Effectivement, boire un verre en groupe et assis, c’est la possibilité de se retrouver assis en bout de table, et de ne pouvoir faire connaissance qu’avec ses voisins directs, soit 2 à 3 personnes maximum. Ainsi, si vous en êtes l’organisateur, nous vous conseillons de choisir un bar en position debout, et non assis. Vous pourrez naviguer entre les personnes, et discuter avec le plus de monde possible. Choisissez une zone privatisée, de préférence. L’autre avantage de cette activité est qu’il n’y a pas de limite de participants, et vous pouvez inviter tout le site de rencontre, sans limite maximum de personnes, et ainsi, devenir très populaire pour les autres membres.

Aller en boite de nuit 

Bien pour « choper », mais moins pour faire réellement connaissance. A privilégier uniquement pour les moins de 30ans, qui ne recherchent pas forcément le grand amour, et plutôt un coup d’un soir. Par ailleurs, le concept de la boite de nuit ne pousse pas les plus timides à échanger. Ainsi, seulement quelques prétendants, les plus alaises, feront véritablement connaissance entre eux. Autre point négatif, les horaires tardifs pourront rebuter une grande partie des prétendant(e)s, puisque beaucoup ont des activités de prévus, même le week-end.

Si vous avez des questions techniques, vous pouvez les poser dans les commentaires ci-dessous :