Menu Fermer

Vous recherchez un avis fiable sur Edarling ? Nous avons réalisé une étude statistiques sur les célibataires membres d’Edarling.

Notre avis en 19 statistiques sur eDarling (Rencontre Sérieuse)

Veuillez retrouver notre analyse et notre avis du site de rencontres eDarling

Présentation d’eDarling

eDarling commence de plus en plus à grignoter des parts sur le marché français des sites de rencontres. Ce site de rencontre qui affiche une présence à l’internationale se distingue par la structure élitiste de ses membres. Le positionnement est plutôt haut-de-gamme visant des personnes à la recherche d’une rencontre sérieuse, et de préférence, sur le long-terme.

Analyse statistiques d’eDarling

Retrouvez les statistiques qui nous ont permis de se faire un avis sur Edarling.

Nom du site de rencontreEdarling.fr
CatégorieHaut-de-Gamme
Nombre de visiteurs par mois398 000
Nombre de visiteurs uniques par mois119 900
Nombre membres payants (notre estimation)29 975
Nombre de pages consultées par visiteur10,63
Le nombre de fois où les célibataires viennent par mois3,3
Pourcentage de connexion depuis son ordinateur (vs Mobile)63%
Durée moyenne de connexion5m59s
Nbre visiteurs unique Femmes / mois68 343
Nbre visiteurs unique Hommes / mois51 557
% Femmes sur nombre de visiteurs total57%
Propose des évènements entre célibatairesoui, mais payants.
Site & échanges gratuits ?Non, mais inscription gratuite
1ère tranche d'âge la plus représentée25-34
2ème tranche d'âge la plus représentée45-54
Pourcentage de visiteurs français sur le nombre total des visiteurs85%
Risque de faux profils (notre évaluation)Faible
Deuxième site de rencontres sur le plus consulté par les membresAttractiveworld.com
Volonté d'une relation long-terme. Notre évaluation sur 109
Qualité du site de rencontre. Notre évaluation sur 107

Les différents types d’abonnements proposés

eDarling propose 3 différentes formules d’abonnement. Tout d’abord, il y a la formule gratuite qui offre les fonctionnalités de base, comme l’envoi de messages, mais avec un nombre limité de caractères. Avec l’accès gratuit, si vous voulez voir le profil d’un membre (y compris la photo de profil), vous devez attendre que l’utilisateur en question vous en donne l’autorisation. Ensuite, il y a une formule d’abonnement Premium. Ici, toutes les restrictions sont supprimées et vous pouvez envoyer des messages aussi longs que vous le souhaitez. La communication est donc illimitée. Les photos de profil sont immédiatement visibles dès que l’on cherche un profil, sans avoir à demander l’autorisation. De même, toutes les images et les photos de la personne peuvent être visionnées par tous les membres Premium.

Chez eDarling, il existe une troisième variante d’abonnement, à savoir l’abonnement Premium Plus. Avec version Premium Plus, on vous apporte une protection supplémentaire contre les faux profils. C’est un exemple concret que la vérification de l’identité est rendue visible. eDarling mettra sur votre profil un timbre, une indication que vous êtes une personne réelle. Inversement, vous pouvez également voir sur chaque profil s’il est Premium Plus. Vous pouvez également demander à un membre d’effectuer un contrôle d’identité et de passer à un compte Premium Plus. Certes, il peut s’agir d’un simple détail, mais non sans importance.

  • Les tarifs sur eDarling

Concernant les tarifs, il existe trois modèles de tarification au choix. Ainsi, si vous voulez effectuer un paiement trimestriel, cela vous coûtera 194,70 euros, soit 2,16 euros par jour. Si vous préférez un paiement tous les 6 mois, cela reviendra à payer 269,40 euros, soit 1,50 euro par jour. Enfin, une tarification annuelle est disponible pour 358,80 euros soit l’équivalent de 0,98 euro par jour. Il faut savoir que si vous choisissez de passer à un compte Premium Plus, vous devrez payer 5 euros supplémentaires par mois. eDarling propose une grande flexibilité en matière d’options de paiement, notamment les cartes de crédit/débit Visa, Mastercard, American Express et Diners Club ou encore les portefeuilles électroniques Lastschrift et PayPal. eDarling propose également un délai de préavis de 6 semaines. Étant donné que devenir membre d’eDarling n’est pas forcément bon marché pour de nombreuses personnes, soyez à l’affût des codes promotionnels qui existent sur Internet. Autour des fêtes de Noël et de la Saint-Valentin, les promotions sont nombreuses.

  • L’accès gratuit sur eDarling

Comme nous l’avons exprimé précédemment, eDarling est accessible gratuitement. En effet, il est possible de faire une période d’essai pour vous faire une première impression sur la plateforme, puis opter ou non pour un abonnement payant. Bien évidemment, si vous voulez réellement faire des rencontres, souscrire à un abonnement Premium ou Premium Plus est indispensable. C’est le seul moyen que vous avez d’interagir avec d’autres membres, de lire des messages privés et d’en envoyer. Néanmoins, la version d’évaluation est importante pour obtenir une première impression et de ne passer à une version payante que lorsque vous êtes sûr à 100 %.

Commentaire sur les membres d’eDarling

  • Plus de femmes que d’hommes

eDaring enregistre une moyenne de 398 000 visiteurs par mois, dont 119 900 visiteurs uniques. Il y a sensiblement plus de visiteurs de sexe féminin que masculin. En effet, sur les 119 900 visiteurs uniques, il y a 57 % de femmes, soit un nombre de 68 343 et 43 % d’hommes, soit un nombre de 51 557. Le nombre de membres payants atteint est de 29 975, soit 25 % du nombre total de visiteurs uniques. Cette proportion reste dans la moyenne. La structure des membres est très hétérogène. On remarque aussi que le nombre moyen de pages consultées par visiteur à chaque connexion est assez faible, car elle n’est que de 10,63. Les visiteurs passent assez peu de temps sur eDarling, comme on peut le voir sur la durée moyenne de connexion qui atteint à peine les 6 minutes (5 min 59 s exactement).

  • Une moyenne d’âge jeune

Le site eDarling réunit une communauté où l’on trouve tous les âges. Quoi qu’il en soit, deux tranches d’âge sont fortement représentées sur eDarling : les 25-34 ans et les 45-54 ans. La moyenne d’âge que l’on obtient est de 39,5 ans, mais on y trouve majoritairement des jeunes âgés entre 25 ans et 34 ans.

  • Des relations à durée aléatoire

Sur eDarling, vous rencontrerez des gens qui recherchent des relations sérieuses à moyen ou long terme, mais également des personnes qui ne recherchent qu’un flirt anodin ou un coup d’un soir. La durée des relations privilégiée par les membres de eDarling reste très aléatoire et eDarling offre la liberté à chacun de choisir le type de relation qu’il souhaite.

  • Risque de faux profils très faible

Sur eDarling, il faut avouer que le risque de faux profil est plutôt faible. En effet, les administrateurs de eDarling réalisent des vérifications strictes. Le support client est aussi très réactif concernant les signalements effectués par les autres membres qui constatent des agissements suspects. Bref, eDarling ne veut pas que des membres jouent avec les sentiments des gens et cela semble être l’une des devises de cette plateforme. L’existence de l’abonnement Premium Plus réduit aussi considérablement le risque de faux profil.

  • L’infographie de notre étude sur Edarling

Veuillez trouver ci-dessous l’infographie de notre étude sur les célibataires inscrits sur Edarling. Nous vous invitons à largement la partager.

  • Quels concurrents et alternatives à eDarling ?

Edarling se positionne sur le créneau premium de la rencontre sérieuse. Ainsi, ses principaux concurrents sont EliteRencontre, qui est le leader de ce créneau en terme de trafic, avec le plus grand nombre de célibataires présents. Il s’agit là d’une excellente plateforme, qui se justifie par ses 1.9M de visiteurs par mois. En deuxième position, se trouve Affiny du groupe Meetic, qui propose une solution à ses membres les plus riches et également qui ont le plus haut niveau d’éducation. Il bénéficie des moyens publicitaires du groupe Match. Enfin, nous trouvons plus loin AttractiveWorld et Parship, deux sites sérieux, mais dont l’audience est bien plus faible que les trois premiers sites évoqués ci-dessous.

Notre avis final sur eDarling

A notre avis, la plateforme eDarling réussira à convaincre beaucoup d’internautes grâce à ses politiques très strictes de protection de la vie privée et de vérification des profils. Il faut l’avouer, tous les membres sont très bien protégés sur eDarling. Notre avis est que eDarling se concentre sur la qualité de son service et cela a un prix. Les tarifs peuvent paraître effrayants au premier abord, mais avec tous les avantages et les garanties offerts par la plateforme, le prix à payer n’est pas aussi extravagant que l’on puisse le penser. A notre avis, il s’agit d’un site de rencontres sérieux, que nous pouvons que recommander, sauf si vous habitez dans des zones peu peuplées.

Notre avis sur Edarling
8 / 10 Auteur de l'analyse
{{ reviewsOverall }} / 10 (0 votes) Internaute
Pour
+ 57% de femmes pour 43% d'hommes
+ Les hommes sont rois sur Edarling !
+ Moyenne d'âge entre 25 et 54
+ Vise des rencontres sérieuses & long-terme
+ Risque faible de faux profils
Contre
- Un formulaire long à l'inscription
- Payant (à partir de 29€ / mois)
- Ne vous inscrivez pas si vous avez moins de 25 ans
- Moins de monde que sur EliteRencontre
- 3,3 visites par membres / Mois

Sur un positionnement de rencontres sérieuses, notamment à travers un test de personnalité et des profils compatibles, eDarling se positionne sur le même créneau qu'EliteRencontre ou d'Affiny par Meetic. D'ailleurs, eDarling, grâce à de nombreuses campagnes TV a su développer une base de membres assez importante (119 000 par mois en France).

Autre point positif, c'est le ratio Homme / Femme, relativement unique dans le secteur, car largement en faveur des hommes. Effectivement, il y a 57% de femmes inscrites pour 43% d'hommes. En conséquence, cela en fait (à notre avis) un site de rencontres très intéressant pour les hommes, car ils y trouveront moins de compétition que sur d'autres plate-formes.

Niveau moyenne d'âge, la moyenne se situe entre 25 et 54 ans, avec peu de membres en dessous de cette moyenne, probablement repoussés par le forfait mensuel, à partir de 29€ par mois, qui est un investissement dans le haut de la fourchette.

A noter que le site propose un service de modération, et que nous n'avons pas trouvé de "bots" ou de faux messages envoyés, ce qui est un bon point, car cette pratique est largement utilisée sur internet, afin de pousser les gens à s'inscrire.

Pour conclure, et à notre avis, Edarling est relativement sérieux, avec une proportion intéressant d'homme-femme, même s'il compte au total moins de membres que ses concurrents. A considérer pour un essai sur une courte durée, sauf si vous habitez dans une zone peu peuplée, où vous risque de trouver moins de membres autour de chez vous.

Nombre de membres actifs6
Répartition Homme vs Femme9.5
Note sur le risque de Faux Profils (& bots)9

Veuillez laisser votre avis sur Edarling dans les commentaires ci-dessous, afin de partager votre expérience, et surtout aiguiller les personnes qui réfléchissent à s’inscrire.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stat_Rencontres

GRATUIT
VOIR