Menu Fermer

Vous recherchez des avis fiables sur HugAvenue ? Nous avons réalisé une étude statistiques afin d’analyser la qualité des membres présents.

19 statistiques secrètes sur HugAvenue (+ notre analyse & avis)

Vous trouverez ci-dessous notre évaluation statistiques du site de rencontres HugAvenue, dans lequel, nous avons évalué 19 statistiques, afin de vous permettre de vous faire un avis. Le but d’HugAvenue étant de générer des rencontres, entre jeunes de 18 à 35ans, dont le but est de fonder des rencontres amoureuses, mais plutôt de courtes durées. Le site fait de la publicité sur la thématique que l’on peut multiplier les conquêtes avec HugAvenue.

Nos statistiques sur HugAvenue

Notre étude statistique sur le site de rencontres sérieux HugAvenue :

site de rencontreHugAvenue.com
CatégorieGénéraliste
Nbre visiteurs / mois1 141 000
Visiteurs uniques / mois205 900
Nombre membres payants (estimation)51 475
Pages / Visite / Visiteur11,75
Nbre Visites / Visiteur unique / Mois5,5
% connexion via ordinateur (vs Mobile)85%
Durée moyenne de connexion7m20s
Nbre visiteurs unique Femmes / mois96 773
Nbre visiteurs unique Hommes / mois109 127
% Femmes sur nombre de visiteurs total47%
Propose des évènements entre célibatairesNe propose pas d'évènements entre les membres.
Site & échanges gratuit ?Non, mais inscription gratuite
1ère tranche d'âge la plus représentée25-34
2ème tranche d'âge la plus représentée18-24
% visiteurs français sur total des visiteurs91%
Risque de faux profilsIntermédiaire
Deuxième site de rencontres sur le plus consulté par les membressuperencontre.com
Volonté d'une relation long-terme. Note / 105/10
Qualité du site de rencontre. Note / 106/10

Analyse des célibataires inscrits sur HugAvenue

HugAvenue est un site de rencontre pas comme les autres. Il se démarque notamment par la précision de son système de sélection par la localisation. Ainsi, HugAvenue facilite et accélère les rencontres. Le site est accessible depuis la plupart des pays francophones, dont la France, la Belgique, la Suisse ou encore le Canada.

  • L’inscription sur HugAvenue

Il y a deux façons distinctes de s’inscrire sur HugAvenue. La première, et la plus rapide, c’est de s’inscrire via son compte Facebook. Il suffit de quelques clics pour terminer le processus d’inscription. L’autre façon est beaucoup plus conventionnelle. En effet, vous devrez remplir un formulaire d’inscription en inscrivant des informations comme sa date de naissance, son adresse mail, son sexe, son pays de résidence, son code postal ou encore son pseudo.

  • Plus d’hommes que de femmes

Le nombre de visiteurs mensuels sur HugAvenue est de 1 141 000, par lesquels on enregistre près de 205 900 visiteurs uniques. Comme sur la majorité des sites de rencontre traditionnels, il y a plus de visiteurs masculins que féminins sur HugAvenue. En effet, sur les 205 900 visiteurs uniques mensuels de HugAvenue, 53 % sont des hommes (109 127) et 47 % sont des femmes (96 773).

  • Des membres jeunes

Le site de rencontre HugAvenue est largement visité par des internautes jeunes. En témoigne la moyenne d’âge qui est de 26 ans. Deux tranches d’âge sont majoritairement représentées, à savoir les 25-34 ans et les 18-24 ans. HugAvenue attire les jeunes adultes grâce à une très bonne stratégie de communication basée sur une campagne publicitaire féroce et une excellente accessibilité via les appareils mobiles. Les jeunes sont également attirés par le design simple et ergonomique du site internet. Le fonctionnement du site, qui ressemble à un réseau social, est également un atout pour attirer les jeunes. Ainsi, HugAvenue.com ne s’adresse pas aux personnes de plus de 40 ans.

  • Différents types de relation

Les visiteurs recherchent différents types de relation sur Hug Avenue, du plan sexe à une relation sérieuse à long terme, en passant passant par une simple relation amicale. Il existe d’ailleurs un système de recherche personnalisable permettant de bien cibler la recherche. Ainsi, HugAvenue propose un parfait mélange entre des rencontres coquines et des rencontres plus sérieuses.

  • Risque de faux profils moyennement élevés

Sur HugAvenue, le risque de faux profils se trouve dans une limite acceptable. En effet, HugAvenue.com met en place des filtres pour vérifier les comptes et bloquer les faux profils. Ainsi, il y a beaucoup moins de faux profils sur HugAvenue.com comparés aux autres sites de rencontre gratuits. Néanmoins, ils ne fonctionnent pas toujours correctement et peuvent laisser passer certains profils douteux. Par ailleurs, il reste facile de détecter certains faux profils. Il suffit de faire attention à certains détails comme une seule photo de profil copiée depuis Google Image et l’absence de présentation sur le profil ou d’autres informations personnelles comme l’adresse ou la date de naissance.

  • L’infographie de notre étude sur HugAvenue

Veuillez trouver ci-dessous l’infographie de notre étude sur les célibataires inscrits sur Hugavenue. Nous vous invitons à largement la partager.

Notre avis sur HugAvenue

Veuillez retrouver notre analyse et avis sur HugAvenue, et n’oubliez pas de laisser votre opinion dans les commentaires.

Notre avis sur HugAvenue
8.5 / 10 Auteur de l'analyse
{{ reviewsOverall }} / 10 (0 votes) Internaute
Pour
+ Proportion Homme / Femme équilibrée !
+ Publicité TV avec beaucoup de nouveaux inscrits
+ Généraliste & Destination des - 35ans
+ Abonnement avec période d'essai gratuit
Contre
- Moins de membres que sur Meetic ou Adopte
- Quelques faux profils repérés
- Payant pour les hommes
- Plutôt à destination des amourettes que des histoires sérieuses

En conclusion, on dira à notre avis qu'HugAvenue s’adresse avant tout aux personnes qui n’ont pas d’attentes précises dans leurs rencontres, et plutôt à la recherche d'amourette. Le site se revendique lui-même sur un positionnement généraliste, à destination des moins de 35ans.

Niveau audience, le site a énormément investit en publicité, dont à la télévision, et compte plus de 200 000 visiteurs uniques par mois. Par ailleurs, la répartition Homme/Femme est idéal, puis quelle est de 53/47, proportion relativement rare sur cette tranche d'âge. Les hommes se retrouveront avec moins de compétition que sur d'autres sites ou applications

Le système d'abonnement avec une période d'essai gratuit est une bonne solution pour tester la plateforme, sans devoir avancer de l'argent. Attention tout de même, pensez à annuler le renouvellement automatique.

Pour conclure, il s'agit d'un site de rencontres généraliste, à destination des jeunes, qui est très intéressant, bien que payant. Effectivement, son audience et la proportion d'homme/femme le rend particulièrement intéressant pour les hommes, et semble être un bon investissement pour ces messieurs. Il y trouverons moins de compétitions qu'ailleurs.

Nombre de membres actifs7.5
Répartition Homme vs Femme9
Note sur le risque de Faux Profils (& bots)7.5

Pour aller plus loin : vous pouvez consulter notre classement & comparatif des 59 sites sérieux. Par ailleurs, vous pouvez laisser votre avis sur HugAvenue dans les commentaires ci-dessous afin de partager votre expérience, et aider les personnes qui réfléchissent à s’y inscrire.

7 Comments

  1. Goutte

    Bonjour moi je suis très mécontent de hugavenue car je me suis inscrit le 10 mai j’ai pris un abonnement 3 mois je ne peux ni recevoir les messages ni les lire tout ça parce qu’ils mon résilier mon abonnement par erreur est et réouvert un autre abonnement que je n’ai pas accès à mes messages j’ai laissé plusieurs mails de ma part à hugavenue contact car j’ai demandé la résiliation des deux comptes du coup j’ai laissé mes coordonnées téléphoniques envoyer des mails il me répond juste que mon dossier a bien été pris en compte que je peux toujours pas parcourir le site donc pour moi c’est une grosse arnaque hugavenue je conseille plutôt Meetic car avec eux vous avez des réponses de suite sur votre abonnement très sérieux

  2. Tobelem

    Bonjour,
    Ce site est très bien, à part le prix exorbitant pour s’inscrire !!
    Ex: 13€/ semaine pour 1 mois d’abonnement !!!
    Et effectivement le service client est invisible… j’ai fais 3 demandes pour pouvoir bénéficier d’une période gratuite, j’attends toujours une réponse; c’était on ya 2 mois…

    • SOLDNER

      Ok c’est peut-être cher mais pour ceux qui cherchent réellement l.amour (même si je suis vraiment Convaincue que ce n’est pas la meilleure solution) je pense que c’est un bon moyen d’éliminer toute la raclure que l’on peut trouver sur des pauvres sites comme coco.fr
      Mais n.oubliez pas nous ne sommes pas des animaux nous sommes des êtres humains Et ceux qui traînent sur ce genre de site sont des animaux en perdition, mon dieu ! C’est triste et ça me fait tellement peur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stat_Rencontres

GRATUIT
VOIR