Menu Fermer

Vous envoyez des messages à des dizaines de femmes, et vous n’avez pas, voir peu de réponses ?

C’est normal, puisque le site de rencontres sur lequel vous vous êtes inscrit a probablement très peu de femmes en pourcentage, alors que d’autres sites proposent jusqu’à 65% de femmes membres.

Comparatif des 118 sites de rencontres avec le + de femmes

C’est un aspect qui peut paraître anodin, mais la différence de proportion entre les membres de sexe féminin et les membres de sexe masculin peut avoir un impact considérable sur la popularité, le sérieux et le taux de fréquentation d’un site de rencontres. C’est pourquoi faire une comparaison des sites de rencontre en fonction du pourcentage de femmes inscrites est essentiel pour que vous puissiez faire le bon choix.

Analyse statistique sur le pourcentage de femmes

Si vous voyez que le taux d’homme présent sur le site de rencontre est de 35%, c’est veut dire qu’à contrario que le site compte en moyenne 65% de femmes inscrites, et cela signifie que la compétition est moins importante entre les hommes. A contrario, la plupart des sites de rencontre propose plus d’hommes que de femmes inscrites, c’est pourquoi certains hommes restent sans message, et se désintéresse de la rencontre en ligne. Dans ce cas-là, il faut bien consulter le tableau pour trouver le site le plus adapté à votre recherche.

[vc_row][vc_column][vc_raw_html]JTVCdGFibGUlMjBpZCUzRHBvdXJjZW50YWdlZmVtbWVzJTIwJTJGJTVE[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row]

Quels sites de rencontres ont le plus de femmes ?

Nous vous conseillons de vous inscrire sur les sites du haut de classement, en prenant ceux qui ont un minimum de 100 000 visiteurs par mois, car ce sont les sites où il y a le plus de femmes en pourcentage. Les hommes étant moins présents, et les femmes moins sollicité, il est plus facile d’entrer en contact avec des femmes, car la concurrence est la moins forte. Néanmoins, il faut faire attention aux sites avec peu de visiteurs, mais beaucoup de femmes en pourcentage, car nous n’y trouverais pas forcément votre bonheur, puisqu’il y aura peu de profils inscrits dans les environs de votre habitation.

  • Le top 3 du classement

Dans ce classement, on notera qu’il y a 42 sites de rencontre sur 118 où il y a au moins 45 % de femmes inscrites. Les 7 premiers de ce classement ont une proportion de femmes inscrites de 60 % et plus. D’ailleurs, Babbel et Solofamily sont les deux premiers de ce classement avec un pourcentage de femmes inscrites qui atteint les 65 %, et en troisième position, vient DisonsDemain, pour les seniors actifs. Par ailleurs, sur les 42 sites de rencontres qui enregistrent au moins 45 % de visiteurs de sexe féminin, seuls 22 ont un nombre de visiteurs mensuels qui dépassent les 100 000. Dans le bas du classement, on remarque qu’il y a des sites de rencontre qui enregistrent un pourcentage de femmes inscrites inférieur à 30 %. Le dernier du classement, Adulfriendfinder et Geekmemore par exemple, enregistrent respectivement un pourcentage de 19 % et 17 %.

Les 3 catégories de célibataires avec le plus de femmes inscrites

Il est également important de signaler que les trois catégories de sites de rencontre enregistrant le plus de femmes inscrites, ce sont les sites « insolites », les sites spécialement dédiés aux seniors et enfin ceux consacrés au mariage entre catholiques. En effet, dans le top 10 des sites avec le pourcentage de femmes inscrites le plus élevé, il y a les sites insolites, y compris Babel (65 %), Solofamily (65 %), RichMeetBeautiful (65 %), mais également des sites pour seniors comme DisonsDemain. (63 %), Quintonic (62 %) et Club-50plus (61 %). Bien évidemment, il y a quelques exceptions. Retrouver ci-dessous notre analyse par catégorie.

  • Insolite, une catégorie avec de nombreuses femmes

Les deux catégories de site de rencontre dans lesquels il y a le plus de femmes en pourcentage sont les sites dits “insolites”, avec quelques perles à l’intérieur, et la catégorie des sites à destination des seniors. Dans la catégorie insolite, Babbel est le grand gagnant. Il s’agissait à la base d’un site pour apprendre une langue étrangère, mais le concept à peu à peu évolué, afin de devenir une plate-forme de rencontre entre les pays, dont la recherche de l’âme sœur est devenu un des objectifs. Il s’agit là d’un site à considérer, si vous recherchez une relation amoureuse, voir un mariage, avec une personne à l’autre bout du monde.

  • Chez les seniors, plus de femmes célibataires inscrites

Avec l’exemple de DisonsDemain, le leader de la rencontre amoureuse entre les plus de 50ans, les sites de rencontre à destination des seniors comptent généralement plus de femmes que d’hommes. Dans ces sites, ce sont les hommes qui ont la main, et qui se retrouvent parfois en position de force, alors que la situation est inversée pour les autres tranches d’âges. Par ailleurs, il faut noter que les sites haut-de-gamme, du type Edarling et EliteRenconte comptent une majorité de membres dont l’âge moyen est supérieur à 50 ans, ce qui explique pourquoi ils ont des pourcentages de femmes inscrites relativement fort (supérieur à 57% pour Edarling).

  • Les sites catholiques ont beaucoup de femmes

En moyenne, les sites de rencontres catholiques ont beaucoup de femmes catholiques inscrites à la recherche d’un homme pour se marier. Par exemple, Theotokos le leader de la rencontre catholique connait un pourcentage de 45% de femmes, alors que ses membres sont relativement jeunes en moyenne, ce qui en fait sur la tranche d’âge des moins de 34ans, un des sites avec le plus fort taux de femmes inscrits. Attention, ces femmes en question sont à la recherche d’une relation sur la durée, et non pas d’une relation court-terme.

Vous pouvez trouver d‘autres classements à travers d’autres critères en naviguant via le menu.