Menu Fermer

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Vous recherchez des avis fiables sur Theotokos ? J’ai réalisé une étude en 19 points sur les membres de Theotokos.

19 statistiques secrètes sur Theotokos (pour se faire son avis)

Dans cette analyse, retrouvez notre avis et statistiques sur Théotokos, le leader de la rencontre entre catholiques.

Présentation de Theotokos

Theotokos est un site de rencontres créé en 2006 et destiné à mettre en relations des personnes de confessions catholiques, femmes et hommes. Il s’agit d’une plateforme de rencontre en ligne qui privilégie les rencontres sous le signe des valeurs religieuses. Ce site se présente donc comme un site très sérieux. Le site met en avant une interface sobre et intuitive, sans fioritures. Theotokos veut donner une ambiance spirituelle à la navigation de ses membres. Toutes les fonctionnalités ont d’ailleurs été conçues pour faciliter la navigation.

Nos statistiques sur Théotokos

Notre analyse statistique sur les membres chrétiens de Theotokos :

Nom du site de rencontreTheotokos.fr
CatégorieRencontre Catholique
Nombre de visiteurs par mois131 000
Nombre de visiteurs uniques par mois30 790
Nombre membres payants (notre estimation)7 698
Nombre de pages consultées par visiteur6,97
Le nombre de fois où les célibataires viennent par mois4,3
Pourcentage de connexion depuis son ordinateur (vs Mobile)39%
Durée moyenne de connexion7m50s
Nbre visiteurs unique Femmes / mois16 935
Nbre visiteurs unique Hommes / mois13 856
% Femmes sur nombre de visiteurs total55%
Propose des évènements entre célibatairesoui, mais payantes.
Site & échanges gratuits ?Non, mais inscription gratuite
1ère tranche d'âge la plus représentée25-34
2ème tranche d'âge la plus représentée18-24
Pourcentage de visiteurs français sur le nombre total des visiteurs86%
Risque de faux profils (notre évaluation)Intermédiaire
Deuxième site de rencontres sur le plus consulté par les membresMeetic.fr
Volonté d'une relation long-terme. Notre évaluation sur 109
Qualité du site de rencontre. Notre évaluation sur 108

  • Le tarif de Theotokos

Comme nous l’avons noté précédemment, Theotokos est un site qui se veut très sérieux. Donc, on se doute qu’une tarification plus élevée que la normale soit au rendez-vous. Bien que Theotokos soit accessible gratuitement, il y aura des limitations concernant la disponibilité de la plupart des fonctionnalités. Pour avoir accès à l’intégralité des outils du site, vous devez choisir entre trois formules d’abonnement. Un plein tarif de 35 euros par mois sera appliqué si vous choisissez l’abonnement d’un mois seulement. Pour un abonnement de trois mois, vous aurez droit à une réduction de 38 % sur le plein tarif, et vous ne payerez que 21,67 euros par mois. Enfin, un abonnement d’une année est également disponible. Ici, vous ferez 64 % d’économie sur le plein tarif, en payant seulement 12,50 euros par mois.

  • Un monde de bienveillance entre les membres

A mon avis, le gros avantage de cette plateforme entre catholiques est la sincérité et la qualité des échanges entre les membres. Il ne s’agit pas là d’un supermarché de l’amour, mais plutôt d’une plateforme plus confidentielle, avec quand même beaucoup d’inscrits dans les grandes villes, où l’important est de prendre le temps d’échanger, de se connaitre, puis de se rencontrer, dans le but de nouer un mariage sous le regard bienveillant du seigneur. La place de la religion et de la pratique catholique est importante pour les membres, qui poseront notamment des questions sur les paroisses fréquentes, les associations ou missions exercés, ou encore le don de soi, au service des autres. Vous ne trouverez pas (ou peu) d’hommes à la recherche d’une relation courte, et plutôt des messieurs souhaitant construire une famille.

  • Les outils disponibles pour trouver l’amour

Contrairement aux sites de rencontres traditionnels, Theotokos propose des outils originaux qui lui permettent de se distinguer. On citera notamment l’onglet « Entre-aide » qui est, en quelque sorte, un forum sur lequel les membres peuvent solliciter l’aide des autres membres du site pour les tâches et les problèmes du quotidien. On peut également y demander des conseils. Il y a également l’espace « Sorties à partager » où les utilisateurs peuvent programmer des rencontres en réel lors d’évènements en particulier.

  • Sorties entre célibataires catholiques

A notre avis, le gros plus de ce site de rencontres catholique, est la possibilité de proposer et d’organiser des sorties entre célibataires chrétiens. Si vous ne souhaitez pas en organiser, vous pouvez en joindre d’autres qui sont créés à l’initiative par des membres. Les sorties entre célibataires catholiques proposés sont des messes, promenade, jeux de société, billards etc.. il y en a pour tous les goûts, et encore plus, si vous habitez en région parisienne. Des semaines de vacances entre célibataires sont également proposés par le site lui-même. Libre à vous d’y participer, ou pas.

Notre analyse des membres inscrits sur Theotokos

Veuillez trouver ci-dessous notre analyse et avis sur les célibataires inscrits sur Theotokos.

  • Plus de femmes que d’hommes

Sur Theotokos, le nombre de visiteurs mensuels atteint les 131 000 par mois, parmi lesquels on retrouve 30 790 visites uniques. On y retrouve plus de visiteurs uniques Femmes que de visiteurs uniques Hommes. En effet, le nombre de visiteurs féminins est de 16 935 contre 13 856 de visites effectuées par des hommes. La différence mérite d’être soulignée même si elle n’est pas extraordinaire.

  • Des utilisateurs jeunes

Comme on peut le voir sur les sites de rencontres les plus populaires, la moyenne d’âge des personnes qui visitent Theotokos est relativement jeune. En effet, elle se situe autour de 26 ans. Les deux tranches d’âge les plus présentées sont les 25-34 ans puis les 18-24 ans. Il y a plus de membres présents dans les grandes agglomérations.

  • Les relations à long terme sont privilégiées

En principe, les membres de Theotokos privilégient les relations à long terme, puisqu’il s’agit d’un site à tendance religieuse. Bien évidemment, on ne peut pas prédire l’issue de chaque rencontre, mais le site affirme que de nombreux couples mariés se sont formés grâce à Theotokos.

  • Faible risque de faux profils

Sur Theotokos, le risque de tomber sur de faux profils est plutôt faible. La principale raison, ce sont les valeurs religieuses prônées par le site et le public cible du site. Par ailleurs, il y a une équipe de modération efficace, qui interviendra s’il y a un problème.

  • L’infographie de notre étude sur Theotokos

Veuillez trouver ci-dessous l’infographie de notre étude sur les célibataires inscrits sur Theotokos. Nous vous invitons à largement la partager.

Notre avis final sur Theotokos

Notre avis et évaluation sur Theotokos
8 / 10 Auteur de l'analyse
{{ reviewsOverall }} / 10 (0 votes) Internaute
Pour
+ Des membres bienveillants
+ Des sorties proposées par les membres
+ Orienté mariage chrétien / Catholique
+ Pour des relations long-terme & échanges de qualité
Contre
- Monde de monde sur que les "gros" sites de rencontres
- Vous risquez de vous y sentir seul, si vous habitez à la campagne
- Échanges payants entre les membres
Nombre de membres actifs7
Répartition Homme vs Femme9
Note sur le risque de Faux Profils (& bots)9.5

A notre avis, Theotkos a su s’imposer comme le leader de la rencontre entre catholiques, et même chrétien au sens plus élargi, notamment grâce à ses nombreuses qualités, comme son interface propre, son design soigné, ses nombreux outils originaux, la flexibilité de ses tarifs, mais surtout le sérieux et la fiabilité des membres inscrits.

Donc, si vous êtes un ou une catholique, pratiquant (e) ou non, n’hésitez pas à l’essayer, car vous serez conquis par la gentillesse et la bienveillance des membres inscrits, présents dans une démarche de relation long-terme. Le seul hic, et le faible nombre de membres présents, surtout si vous habitez dans un environnement peu densément peuplé, et auquel cas, vous risquez de vous sentir un peu seul.

Et pour l’anecdote, j’ai moi-même rencontré ma fiancée sur Theotokos. Et au préalable, j’ai eu la chance de faire quelques rencontres par cette plate-forme, et les échanges étaient toujours d’une bienveillance importante et d’une grande qualité. Du coup, je ne peux que recommander ce site de rencontres, qui est mon site de rencontres “coup de coeur”.

  • Quelles alternatives à Theotokos ?

Dans les sites spécialisés sur les rencontres entre membres catholiques actifs, vous avez également les deux sites de rencontres Top-rencontre-chretienne.fr et Notre-dame-des-rencontres.com qui existent sur le marché. Néanmoins, ces deux sites de rencontres ont beaucoup moins de trafics que Theotokos (10x moins de membres), et vous risquez d’y retrouver les mêmes membres, et d’être déçu de votre inscription. Autre possibilité, vous pouvez vous inscrire sur un site généraliste sérieux, du type Meetic, EliteRencontre ou encore Edarling, où vous pourrez y retrouver d’autres célibataires chrétiens, parfois moins pratiquants, mais qui ont de tout de même le projet de fonder un foyer, sous le regard bienveillant du seigneur.

Vous pouvez nous laisser des informations sur votre expérience ou avis sur Théotokos, dans les commentaires ci-dessous, afin d’aider les personnes qui réfléchissent à s”y inscrire : [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *