Menu Fermer

Notre avis en 19 statistiques sur DisonsDemain.fr (Rencontre pour 50+)

Notre analyse et avis sur DisonsDemain, le site de rencontres à destination des 50+.

Présentation de DisonsDemain

DisonsDemain est un site de rencontres destiné aux seniors qui appartient au groupe Meetic. Il se décrit lui-même comme « le site de rencontre des jeunes de plus de 50 ans ». La principale raison pour laquelle le géant Meetic a décidé de créer DisonsDemain en 2017, c’est d’aider les personnes du troisième âge à trouver facilement un partenaire en leur offrant une plateforme adéquate. En effet, les personnes qui ont 50 ans et plus auront du mal à trouver quelqu’un s’ils s’inscrivent sur les sites de rencontre généraliste, même sur Meetic. Ainsi, une plateforme dédiée augmentera leur chance de trouver une personne avec qui passer le restant de leur vie. Le profil de ces seniors est le même : ils sont âgés et célibataires. Par ailleurs, les raisons de ce célibat peuvent être multiples. Ils peuvent être simplement séparés, divorcés, veufs, ou n’ont jamais cherché à trouver l’âme sœur, mais maintenant si.

Notre étude statistique sur DisonsDemain

Veuillez trouver ci-dessous notre étude statistiques sur les profils présents sur DisonsDemain :

Nom du site de rencontreDisonsDemain.fr
CatégorieSenior (50+)
Nombre de visiteurs par mois3 040 000
Nombre de visiteurs uniques par mois1 319 000
Nombre membres payants (notre estimation)179 750
Nombre de pages consultées par visiteur11,04
Le nombre de fois où les célibataires viennent par mois9,5
Pourcentage de connexion depuis son ordinateur (vs Mobile)47%
Durée moyenne de connexion9m20s
Nbre visiteurs unique Femmes / mois1 200 970
Nbre visiteurs unique Hommes / mois1 118 030
% Femmes sur nombre de visiteurs total63%
Propose des évènements entre célibatairesoui, mais payantes.
Site & échanges gratuits ?Non, mais inscription gratuite
1ère tranche d'âge la plus représentée65+
2ème tranche d'âge la plus représentée55-64
Pourcentage de visiteurs français sur le nombre total des visiteurs97%
Risque de faux profils (notre évaluation)Faible
Deuxième site de rencontres sur le plus consulté par les membresMeetic.fr
Volonté d'une relation long-terme. Notre évaluation sur 107
Qualité du site de rencontre. Notre évaluation sur 108

Enseignement sur notre Etude de DisonsDemain

  • Nombre d’hommes et de femmes assez semblable

DisonsDemain enregistre en moyenne près de 3 040 000 visiteurs par mois, dont 1 319 000 visiteurs uniques. Cette proportion est élevée par rapport aux autres sites de rencontre. Sur DisonsDemain, le nombre de visiteurs uniques Hommes et le nombre de visiteurs uniques Femme sont sensiblement les mêmes. En effet, il y a 1 200 970 visiteurs Femmes et 1 118 030 visiteurs Hommes.

  • Un site majoritairement quinquagénaire

Les personnes qui visitent le site DisonsDemain sont des célibataires du troisième âge. Par ailleurs, il y a deux tranches d’âge qui sont largement représentées. D’abord, il y a les plus de 65 ans, suivi par les 55-64 ans. Ainsi, on remarque qu’il n’y a pas beaucoup de personnes qui ont entre 50 et 60 ans.

  • Des relations à long terme

Concernant la durée des relations privilégiées, il est clair que les seniors recherchent avant tout un partenaire qui a envie de vivre une relation sérieuse à long terme. Ici, la principale préoccupation des membres de DisonsDemain, c’est de trouver une personne qui fait plus de 50 ans et qui veut également vivre une histoire sérieuse.

  • Le risque de faux profils est faible

Sur DisonsDemain, il y a très peu de risque de tomber sur de faux profils. D’abord, généralement, les sites de rencontre dédiés aux seniors ne sont pas trop la cible des pervers et des arnaqueurs en tout genre. De plus, la plateforme DisonsDemain bénéficie des mêmes systèmes de sécurité que sur toutes les autres plateformes appartenant au groupe Meetic. La modération et le service client sont très efficaces pour la détection des faux profils.

Les fonctionnalités de DisonsDemain

Veuillez trouver ci-dessous les principales fonctionnalités de DisonsDemain.

  • Inscription sur DisonsDemain

L’inscription sur DisonsDemain se fait de manière tout à fait simple et commune à la majorité des sites de rencontre modernes. D’abord, il y a deux méthodes d’inscription. La première est la méthode la plus classique qui consiste à indiquer votre adresse mail, votre âge et à créer un pseudo et un mot de passe. Il faudra également indiquer si vous recherchez un partenaire féminin ou masculin. Après cette première étape et après avoir accepté les conditions générales, vous devrez compléter votre profil en répondant à des questions concernant votre apparence physique, votre situation amoureuse actuelle, votre religion, vos loisirs, vos activités sportives, ou encore si vous avez des enfants ou non. Il y a encore d’autres questions, et le questionnaire peut sembler long, mais il reste très simple à remplir.

Une fois que vous avez inscrit les détails à votre sujet, il est maintenant temps de spécifier vos préférences concernant le partenaire qui vous convient le plus.

  • Les fonctionnalités

DisonsDemain propose un attirail complet de fonctionnalités, comme c’est le cas sur tous les sites de rencontre sérieux. D’abord, dès la page d’accueil, vous pouvez parcourir tous les profils des membres qui sont en ligne. Sur chaque présentation de profil, on retrouve le pseudo, la photo de profil, la localisation et l’âge du membre. Sans entrer dans les détails du profil, vous pouvez entrer directement en contact avec un membre en cliquant sur le bouton « flasher ». Cette fonctionnalité permet de faire comprendre que vous êtes intéressé par le profil. De plus, sur cette interface de départ, vous pouvez directement envoyer un message privé.

Nous retrouvons également une fonctionnalité de recherche assez standard. Elle permet d’effectuer une recherche ciblée en indiquant des critères et des préférences spécifiques. Ainsi, il est possible de paramétrer la tranche d’âge, la localisation et même la couleur des cheveux.

L’une des particularités de DisonsDemain, c’est le mode Carrousel. Dans ce mode, DisonsDemain sélectionne automatiquement pour vous 100 profils. Cette sélection est basée sur les préférences que vous avez indiquées dans le formulaire d’inscription. Enfin, DisonsDemain propose un accès direct au test de personnalité très avancé de Meetic Affinity.

  • Les tarifs de DisonsDemain

Bien que l’inscription sur DisonsDemain soit gratuite, il faudra souscrire à un des trois abonnements Premium pour profiter de l’intégralité des fonctionnalités proposées par le site. Ainsi, DisonsDemain propose trois formules payantes. Il y a d’abord un abonnement d’un mois qui coûte 39,99 euros. Ensuite, nous avons un abonnement trimestriel de 86,97 euros, ce qui équivaut à 28,99 euros par mois. Enfin, vous pouvez choisir un abonnement de 6 mois qui coûte 119,64 euros, soit un paiement de 19,99 euros par mois. Plus vous choisissez une offre avec un nombre de mois élevé, plus vous profiterez d’une remise allant jusqu’à 50 %.

Il faut savoir que le site propose une fonctionnalité de renouvellement automatique de votre abonnement. Bien évidemment, il est possible de désactiver cette fonctionnalité si vous voulez arrêter votre abonnement ou changer de formule. L’autre avantage de ses tarifs, c’est qu’ils ne sont pas figés. En effet, des réductions peuvent être appliquées sur les abonnements en fonction de la période de l’année.

Notre avis final sur DisonsDemain

Pour conclure, on peut dire que DisonsDemain est un site de rencontre plutôt sérieux. Les célibataires seniors apprécieront l’ergonomie et la facilité d’utilisation du site. Toutes les fonctionnalités de base sont là et l’ajout de quelques fonctionnalités avancées est très appréciable. En fait, ce site de rencontre dispose d’un excellent rapport qualité/prix.

Vous pouvez laisser votre avis (et décrire votre expérience) sur DisonsDemain dans les commentaires ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *