Menu Fermer

Vous êtes à la recherche d’un avis fiable sur DisonsDemain ? Nous avons réalisé une étude statistiques détaillée, afin de répondre à votre question, via 19 statistiques sur ses membres.

Notre avis en 19 statistiques sur DisonsDemain

Notre analyse statistiques et avis sur DisonsDemain, le site de rencontres à destination des 50+.

Présentation de l’entreprise DisonsDemain

DisonsDemain est un site de rencontres destiné aux seniors qui appartient au groupe Meetic. Il se décrit lui-même comme « le site de rencontre des jeunes de plus de 50 ans ». La principale raison pour laquelle le géant Meetic a décidé de créer DisonsDemain en 2017, c’est d’aider les personnes du troisième âge à trouver facilement un partenaire en leur offrant une plateforme adéquate. En effet, les personnes qui ont 50 ans et plus auront du mal à trouver quelqu’un s’ils s’inscrivent sur les sites de rencontre généraliste, même sur Meetic. Ainsi, une plateforme dédiée augmentera leur chance de trouver une personne avec qui passer le restant de leur vie. Le profil de ces seniors est le même : ils sont âgés et célibataires. Par ailleurs, les raisons de ce célibat peuvent être multiples. Ils peuvent être simplement séparés, divorcés, veufs, ou n’ont jamais cherché à trouver l’âme sœur, mais maintenant si.

Notre étude statistiques sur DisonsDemain

Veuillez trouver ci-dessous notre étude statistiques sur les profils des célibataires présents sur DisonsDemain :

Nom du site de rencontreDisonsDemain
CatégorieSenior (50+)
Nombre de visiteurs par mois3 040 000
Nombre de visiteurs uniques par mois1 319 000
Nombre membres payants (notre estimation)179 750
Nombre de pages consultées par visiteur11,04
Le nombre de fois où les célibataires viennent par mois9,5
Pourcentage de connexion depuis son ordinateur (vs Mobile)47%
Durée moyenne de connexion9m20s
Nbre visiteurs unique Femmes / mois1 200 970
Nbre visiteurs unique Hommes / mois1 118 030
% Femmes sur nombre de visiteurs total63%
Propose des évènements entre célibatairesoui, mais payants.
Site & échanges gratuits ?Non, mais inscription gratuite
1ère tranche d'âge la plus représentée65+
2ème tranche d'âge la plus représentée55-64
Pourcentage de visiteurs français sur le nombre total des visiteurs97%
Risque de faux profils (notre évaluation)Faible
Deuxième site de rencontres sur le plus consulté par les membresMeetic.fr
Volonté d'une relation long-terme. Notre évaluation sur 107
Qualité du site de rencontre. Notre évaluation sur 109

Enseignements de notre Etude de DisonsDemain

  • Nombre d’hommes et de femmes assez semblable

DisonsDemain enregistre en moyenne près de 3 040 000 visiteurs par mois, dont 1 319 000 visiteurs uniques. Cette proportion est élevée par rapport aux autres sites de rencontres. Sur DisonsDemain, le nombre de visiteurs uniques Hommes et le nombre de visiteurs uniques Femme sont sensiblement les mêmes. En effet, il y a 1 200 970 visiteurs Femmes et 1 118 030 visiteurs Hommes.

  • Un site majoritairement quinquagénaire

Les personnes qui visitent le site DisonsDemain sont des célibataires du troisième âge. Par ailleurs, il y a deux tranches d’âge qui sont largement représentées. D’abord, il y a les plus de 65 ans, suivi par les 55-64 ans. Ainsi, on remarque qu’il n’y a pas beaucoup de personnes qui ont entre 50 et 60 ans.

  • Des relations à long terme

Concernant la durée des relations privilégiées, il est clair que les seniors recherchent avant tout un partenaire qui a envie de vivre une relation sérieuse à long terme. Ici, la principale préoccupation des membres de DisonsDemain, c’est de trouver une personne qui fait plus de 50 ans et qui veut également vivre une histoire sérieuse.

  • Le risque de faux profils est faible

Sur DisonsDemain, il y a très peu de risque de tomber sur de faux profils. D’abord, généralement, les sites de rencontre dédiés aux seniors ne sont pas trop la cible des pervers et des arnaqueurs en tout genre. De plus, la plateforme DisonsDemain bénéficie des mêmes systèmes de sécurité que sur toutes les autres plateformes appartenant au groupe Meetic. La modération et le service client sont très efficaces pour la détection des faux profils.

Les fonctionnalités de DisonsDemain

Veuillez trouver ci-dessous les principales fonctionnalités de DisonsDemain.

  • Inscription sur DisonsDemain

L’inscription sur DisonsDemain se fait de manière tout à fait simple et commune à la majorité des sites de rencontre modernes. D’abord, il y a deux méthodes d’inscription. La première est la méthode la plus classique qui consiste à indiquer votre adresse mail, votre âge et à créer un pseudo et un mot de passe. Il faudra également indiquer si vous recherchez un partenaire féminin ou masculin. Après cette première étape et après avoir accepté les conditions générales, vous devrez compléter votre profil en répondant à des questions concernant votre apparence physique, votre situation amoureuse actuelle, votre religion, vos loisirs, vos activités sportives, ou encore si vous avez des enfants ou non. Il y a encore d’autres questions, et le questionnaire peut sembler long, mais il reste très simple à remplir. Une fois que vous avez inscrit les détails à votre sujet, il est maintenant temps de spécifier vos préférences concernant le partenaire qui vous convient le plus.

  • Les fonctionnalités

DisonsDemain propose un attirail complet de fonctionnalités, comme c’est le cas sur tous les sites de rencontre sérieux. D’abord, dès la page d’accueil, vous pouvez parcourir tous les profils des membres qui sont en ligne. Sur chaque présentation de profil, on retrouve le pseudo, la photo de profil, la localisation et l’âge du membre. Sans entrer dans les détails du profil, vous pouvez entrer directement en contact avec un membre en cliquant sur le bouton « flasher ». Cette fonctionnalité permet de faire comprendre que vous êtes intéressé par le profil. De plus, sur cette interface de départ, vous pouvez directement envoyer un message privé.

Nous retrouvons également une fonctionnalité de recherche assez standard. Elle permet d’effectuer une recherche ciblée en indiquant des critères et des préférences spécifiques. Ainsi, il est possible de paramétrer la tranche d’âge, la localisation et même la couleur des cheveux. L’une des particularités de DisonsDemain, c’est le mode Carrousel. Dans ce mode, DisonsDemain sélectionne automatiquement pour vous 100 profils. Cette sélection est basée sur les préférences que vous avez indiquées dans le formulaire d’inscription. Enfin, DisonsDemain propose un accès direct au test de personnalité très avancé de Meetic Affinity.

  • Les tarifs de DisonsDemain

Bien que l’inscription sur DisonsDemain soit gratuite, il faudra souscrire à un des trois abonnements Premium pour profiter de l’intégralité des fonctionnalités proposées par le site. Ainsi, DisonsDemain propose trois formules payantes. Il y a d’abord un abonnement d’un mois qui coûte 39,99 euros. Ensuite, nous avons un abonnement trimestriel de 86,97 euros, ce qui équivaut à 28,99 euros par mois. Enfin, vous pouvez choisir un abonnement de 6 mois qui coûte 119,64 euros, soit un paiement de 19,99 euros par mois. Plus vous choisissez une offre avec un nombre de mois élevé, plus vous profiterez d’une remise allant jusqu’à 50 %.

Il faut savoir que le site propose une fonctionnalité de renouvellement automatique de votre abonnement. Bien évidemment, il est possible de désactiver cette fonctionnalité si vous voulez arrêter votre abonnement ou changer de formule. L’autre avantage de ses tarifs, c’est qu’ils ne sont pas figés. En effet, des réductions peuvent être appliquées sur les abonnements en fonction de la période de l’année.

  • Les sorties DisonsDemain entre célibataires

DisonsDemain, au même titre que Meetic, propose et organise des sorties entre célibataires. Il y en a pour tous les goûts, entre les randonnées en forêts, les sorties dans un bar, les excursions de plusieurs jours à l’étranger. Il faut savoir que les sorties proposées sont généralement payantes, mais permets de faire des rencontres en live, sans avoir à discuter derrière un ordinateur. Un membre de DisonsDemain est généralement présent afin de s’assurer du bon déroulement de la sortie. 

  • L’infographie de notre étude sur DisonsDemain

Veuillez trouver ci-dessous l’infographie de notre étude sur les célibataires inscrits sur DisonsDemain. Nous vous invitons à largement la partager.

Notre avis sur DisonsDemain

Pour conclure, veuillez retrouver ci-dessous notre avis final et évaluation de DisonsDemain.

Notre avis sur DisonsDemain
9 / 10 Auteur de l'analyse
{{ reviewsOverall }} / 10 (0 votes) Internaute
Pour
+ 1.3M de visiteurs uniques par mois
+ De loin, la première communauté célibataire seniors
+ Des sorties proposées pour se rencontrer "en vrai"
+ Simplicité d'utilisation calquée sur Meetic
+ Pas (peu) de faux profils repérés
Contre
- Sorties entre célibataires payantes
- Et abonnement payant pour pouvoir échanger
- Plus de femmes que d'hommes inscrites
- Ne pas s'inscrire si vous avez moins de 55ans

Pour conclure, on peut dire que DisonsDemain est, à notre avis, le site de rencontres le plus intéressant de la catégorie Senior. Il s'agit même du premier sites de rencontres pour les 50+, avec 1.3M de visiteurs par mois, loin devant ses concurrents (276 visiteurs pour le second). L'avantage est qu'il s'agit du site de rencontres où vous y retrouverez le plus grand nombre de célibataires de votre tranche d'âge.

Sur cette tranche d'âge, les femmes y sont beaucoup plus nombreuses que les hommes, et ceux-ci d'ailleurs y régneront en maitre, contrairement aux tranches d’ages plus jeunes, où la proportion est inversée. A noter que nous n'avons pas remarqué de présence de faux profils.

Par ailleurs, les célibataires seniors apprécient sont ergonomie et la facilité d’utilisation du site, calquée sur Meetic, appartement tout deux à la même entreprise. Le grand plus de DisonsDemain sont les sorties entre célibataires organisées par DisonsDemain. D'autant plus que les seniors aiment se rencontrer dans la vraie vie, autour d'activités, plutôt que communiquer derrière un ordinateur. Point négatif, une majorité d'entre elles sont payantes, et il faudra penser remettre la main au portefeuille (en plus de l'abonnement), afin de pouvoir y participer.

Pour conclure, DisonsDemain est de loin la meilleure option de rencontre entre seniors. Bien que payant (nous n'avons pas trouvé d'alternative gratuite crédible), le site compte le plus de membres en France, avec 1.3M de visiteurs par mois. Vous y aurez l'assurance de retrouver d'autres profils par trop loin de chez vous, même si vous habitez à la campagne, ou dans des villes peu peuplés, ce qui ne sera pas le cas sur d'autres sites moins connus.

Nombre de membres actifs10
Répartition Homme vs Femme8
Note sur le risque de Faux Profils (& bots)9

Vous pouvez laisser votre avis (et décrire votre expérience) sur DisonsDemain dans les commentaires ci-dessous. Le but étant d’aider les personnes qui réfléchissent à s’y inscrire.

7 Comments

  1. VARIENGIEN

    Bonjour , je vous ai signalé un faux profil il y a une dizaine de jours, je suis étonnée que vous avez pris cela a la légère , je me suis fait escroquée 34000 € environ dont 14500€ qui m’ont été retournés grâce a mon banquier et une assurance , sur votre site un charmant dan 1,88m cherche une partenaire et au bout de quelques jours invente toutes sortes de situations se passant au Maroc pour me soutirer des fonds ! Merci de votre réponse, je vous informe que j’ai porté plainte et qu’une enquête est en cours, j’ai vérifié sur coogle son numéro de téléphone, ce dernier m’a indiqué qu’il provient bien du Maroc .

    • Pierre Tabuteau

      Bonjour, Il semble que vous avez été victime d’une escroquerie. Deux choses à faire : allez porter plainte au commissariat, et l’indiquer aux modérateurs du site, afin que la personne soit bloquée. Enfin, règle de bons sens, il ne faut jamais envoyer de l’argent sans avoir physiquement rencontrer la personne ! Bon courage.

  2. RISPAL

    Bonjour, Je ne partage pas votre analyse ! Vous devez être payé par le site. Je me suis inscrit : il m’ont prélevé deux fois ! Beaucoup de faux messages de certains membres ! Même certaines femmes qui ont flashé sur moi ne répond pas à un premier message de ma part. Mieux : le site m’indique que cette même personne décline l’invitation. Trois femmes m’ont fait le coup. De plus souvent, un membre présente toujours deux ou trois photos quand elles étaient plus jeunes !!! Moi, je ne triche pas, j’ai mis mes photos de 2018. Je me demande vraiment comment vous faites votre étude, on voit bien que vous n’êtes pas concernée par la situation de rechercher une personne pour ne plus vivre seule. Et le site vous envoie des courriels alléchants pour que vous restez sur leur site ! MEETIC et AFFINITY :même merdier ! Même pas de photos sur AFFINITY. Vraiment déçu, ça devient un commerce !!!!

    • Pierre Tabuteau

      Bonjour Phil,
      Tout d’abord, NON, je ne suis pas payé par le site. Par contre, je touche quelques euros, si vous prenez un abonnement en passant par stat-rencontres.
      Quoi qu’il en soit, je cherche à rester libre et objectif concernant toutes mes analyses, sinon, je perds mon intérêt personnel d’informer les gens sur la réalité des sites de rencontres.
      Je prends avec considération vos remarques. Juste un point, vous êtes sur un site des sites avec la plus forte proportion de femmes (63%) versus les hommes (37%), donc étant un Homme, vous êtes en position de force.
      Ceci est un fait similaire sur toutes les sites de rencontres à destination des seniors. Bonne recherche,

  3. DANIEL LOISEAU

    je suis surpris car inscrit depuis plus d un mois maintenant , les comptes rendus d un profil m ont fortement attirés vers elle , mais depuis plus d un mois je n ai aucune réponse , aucun mot ni positif ni négatif ,; a croire que ce profil n existe pas et est un système ” d ‘hameconage ” pour recupérer des nouveaux clients ( avec leurs abonnements),je prévois de déposer une plainte a la ddpp/dgccrf.

    • Pierre Tabuteau

      Bonjour Daniel, Merci pour votre commentaire.
      Bonjour Daniel, A mon avis, DisonsDemain (qui a plus de 3M de visiteurs par mois) a pas besoin de créer des faux profils (contrairement à d’autres sites de rencontres).
      Néanmoins, il y a de nombreux profils “morts” avec des gens qui se sont inscrits et jamais désinscrit.
      Par ailleurs, la tranche sénior est celle où il y a en proportion le plus de femmes. Bref, voilà mon avis professionnel.
      Et enfin, sachez que si vous envoyez des messages uniquement aux plus belles femmes du site, vous n’êtes probablement pas le seul, et elles sont peut-être inondée de messages.
      En tout cas, si jamais vous portez plainte contre DisonsDemain à la DDPP/DGCCRF, veuillez nous informer sur le résultat de votre procédure. Cordialement,

  4. DANIEL LOISEAU

    le profil en question n est pas “mort “selon votre terme, puisqu’ il date de début Septembre et de plus je le revois sur un de vos “sous traitants /partenaires”,il y a seulement quelques jours .enfin mon soupcon vient plutôt du fait que la personne en question n est certainement pas “débordée “puisqu elle se représente sur ce second site ,vous devez bien avoir une petite idée de ce genre” d ‘hamecon”??.le plus soupconneux : c est l absence de quelconque réponse :ni positive ni négative pour la suite d’échanges sauf , sauf si VOUS PRATIQUEZ CETTE METHODE POUR RECUPERER DU” CLIENT”( ET DES ABONNEMENTS )…..l ‘americain deviendrait t il un mafiosi??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stat_Rencontres

GRATUIT
VOIR