Menu Fermer

Vous êtes à la recherche d’un avis fiable sur Meetic ? Nous avons réalisé une étude statistiques détaillée, sur la base du comportement des célibataires inscrits, afin de répondre à vos principales interrogations.

19 statistiques & Avis sur les célibataires de Meetic (N°1 en FR)

Vous trouverez une évaluation du site de rencontres Meetic, le leader de la rencontre en France, à travers différents statistiques. Meetic est le premier site de rencontre en France, avec le plus grand nombre de visiteurs, et de membres. Il a été créé par le célèbre Marc Simoncini, entrepreneurs, qui investit désormais dans de nombreuses entreprises, depuis qu’il a revendu sa société au Groupe Match, qui possède plusieurs sites, dont la fameuse application Tinder. Récemment, le groupe s’est développé en créant un site à destination des personnes âgées.

L’histoire & l’origine de Meetic

Créé en novembre 2001, Meetic est aujourd’hui le leader des sites de rencontres en France, toute catégorie confondue. Il s’agit du premier site de rencontre en France. Il domine sur tous les tableaux : le site enregistre le plus grand nombre de visiteurs et de membres payants en France, loin devant ses concurrents. Meetic est un site de rencontre essentiellement francophone. D’ailleurs, le site enregistre 94 % d’utilisateurs français. Fondé par Marc Simoncini, Meetic appartient désormais au Groupe Match, également propriétaire de la célèbre application Tinder.

Nos statistiques sur les célibataires inscrits sur Meetic

Dans les informations que nous avons dénichées pour vous se trouvent : le nombre de visiteurs, le nombre de membres femmes, le nombre de pages visités par les membres, la durée moyenne d’une visite, le pourcentage de femmes présentes sur le site, la présence d’activité entre célibataires, les tranches d’âges les plus représentées, notre analyse sur le risque de faux profils, et enfin, notre avis sur ce site de rencontre. L’objectif étant de vous faire votre propre avis, sur la base de la statistique.

site de rencontre
Meetic.fr
Catégorie
Généraliste
Nbre visiteurs / mois
11 009 000
Visiteurs uniques / mois
1 242 000
Nombre membres payants (estimation)
372 600
Nbre Visites / Visiteur unique / Mois
8,9
% connexion via ordinateur (vs Mobile)
66%
Durée moyenne de connexion
11m22s
Pages / Visite
12,41
Nbre visiteurs unique Femmes / mois
608 580
Nbre visiteurs unique Hommes / Mois
633 420
% Femmes
49%
Propose des évènements entre célibataires
Oui, mais payantes
Site & échanges gratuit ?
Non, mais inscription gratuite
Tranche d'âge la plus représentée
25-34 ans
2ème tranche d'âge la plus représentée
18-24
% visiteurs français
94%
Risque de faux profils
Faible
Autre site de rencontres sur le plus consulté par les membres
Adopteunmec.com
Volonté d'une relation long-terme. Note / 10
7
Qualité site de rencontres. Note / 10
9

  • Nombre d’hommes et de femmes équilibré

Meetic enregistre près de 11 009 000 visiteurs sur une base mensuelle. Selon nos estimations, le nombre de visiteurs uniques s’élève à 1 242 000, pour 372 600 membres payants. Parmi ces visiteurs uniques, le nombre d’hommes et de femmes est parfaitement équilibré. En effet, on enregistre 608 580 visiteurs uniques Femmes et 633 420 visiteurs uniques Hommes. Il s’agit d’une véritable exception dans le secteur des sites de rencontre. D’ailleurs, c’est cette spécificité qui a fait le succès du site. On notera également que la durée moyenne de connexion reste dans une moyenne acceptable (11 min 22 s). De même que le nombre de pages consultées par visiteur qui est de l’ordre de 8,9 pages en moyenne.

  • Des utilisateurs relativement jeunes

Les 25-34 ans sont la tranche d’âge la plus représentée sur Meetic. En seconde position, on trouve la tranche d’âge des 18-24 ans. Si l’on s’appuie sur ces deux tranches d’âges en particulier, la moyenne d’âge des visiteurs de Meetic est de 26 ans. Cela est vrai, bien que le site vise toute les populations d’âges jusqu’à 55ans, ensuite il s’agit de son double DisonsDemain pour les personnes du troisième age qui prend le relai.

  • Les membres privilégient les relations à long terme

Sur Meetic, ce que l’on recherche en premier lieu ce sont les relations qui durent, celles qui ont le plus de chances d’aboutir à un mariage. En fait, Meetic est le site de rencontre par excellence, et de nombreux membres font des témoignages positifs sur le site. D’ailleurs, Meetic base toute sa communication sur le fait que Meetic est à l’origine de nombreuses histoires d’amour et de foyers.

  • Risque de faux profils sur Meetic

Concernant les faux profils, Meetic est sans aucun doute le site de rencontre le plus « clean » du marché. En effet, grâce à de nombreux systèmes de contrôle des identités, une modération très active et un service client très réactif, il y a très peu de chance qu’un faux profil puisse passer tous les filtres de sécurité. Bien évidemment, le système n’est pas fiable à 100 % ; et quelques comptes « fake » peuvent apparaître de temps en temps dans les recherches de profils.De plus, il est possible de signaler toutes activités suspectes, et si le signalement s’avère exact, le faux profil sera immédiatement banni du site.

  • Infographie de notre étude sur Meetic (à partager)

Retrouvez ci-dessous l’infographie de notre étude sur les membres de Meetic. Nous vous invitons à largement la partager, afin de faire connaitre à vos amis la réalité des sites de rencontres.

  • Des évènements “Soirées Meetic” pour les célibataires

Un des grands plus de Meetic est la possibilité de s’inscrire à des soirées entre célibataires. Ainsi, vous pouvez espérer faire une rencontre en allant à une “soirée Meetic“, sans devoir passer par des discussions en ligne avec un prétendant, dans l’espoir de le/la rencontrer ensuite en physique. Meetic propose de nombreuses activités, comme de la Salsa, des cours de Cuisine, des soirées en boite de nuit, et même des voyages au long-court, comme des déplacements de 2/3 jours à l’étranger, comme récemment à Barcelone. Évidemment, ces activités sont payants, mais vous bénéficiez d’une réduction si vous êtes membre du site.

  • Les tarifs de Meetic : gratuit ou payant ?

Face à l’avancée des applications mobiles et afin d’être en mesure de ne pas perdre d’abonnés, Meetic a du modifier entièrement sa grille de tarif, à la fois pour les hommes et les femmes (qui bénéficiait auparavant d’un abonnement gratuit). Effectivement, et ce depuis quelques années, Meetic facture autant les hommes que les femmes, et n’offrent plus de gratuité, ni de période d’essai. En compensation, le leader des sites de rencontres à complètement revu ses tarifs à la baisse, en proposant des offres à partir de 9.99€ par mois. Sachant que si vous prenez des options supplémentaires, vous pouvez monter jusqu’à 19.99€.

Si vous décidez de prendre des options supplémentaires, comme naviguer incognito (afin de ne pas laisser de trace dans l’historique des célibataires), ou encore de booster la visibilité de son profil dans les résultats de recherche, il faudra alors s’acquitter de quelques euros supplémentaires, comme le souligne la grille ci-dessous : 

  • Quelles sont les alternatives crédbiles à Meetic ?

Vous avez déjà essayé Meetic, et vous n’y avez pas trouvé votre bonheur. Voici quelques alternatives que vous pouvez essayer, dans la catégorie, site de rencontre sérieux. Tout d’abord, il faut savoir qu’AdopteUnMec est son principal concurrent français. Cela est particulièrement vrai, si vous avez moins de 30ans, tranches d’âge, où ce concurrent est le plus fort.  Deuxième possibilité, vous pouvez découvrir HugAvenue, qui se positionne également sur la rencontre sérieux, entre moins de 35ans. Cette alternative a tout de même 1.1M de visiteurs uniques par mois, ce qui en fait une proposition alternative de qualité. Enfin, nous vous conseillons d’aller faire un tour su Tiilt, qui est sur le même positionnement de ses concurrents. Il s’agit là encore d’une plateforme de qualité, avec 633 000 visiteurs par mois, ce qui devrait être intéressant, si vous habitez en agglomération, moins à la campagne.

Enfin, si vous avez plus de budget, et que vous souhaitez trouver une relation qui puisse aboutir à un mariage, vous pouvez allez dans la catégorie des rencontres Premium, avec EliteRencontre, qui se spécialise sur des profils plus sélectifs, principalement des membres instruits, ou CSP+, et qui revendique proposer des rencontres de meilleurs qualités.

Notre avis final sur Meetic

Notre avis et analyse sur Meetic, le site de rencontres le plus connu du web. Mais que vaut-il vraiment ?

Notre avis sur Meetic
9 / 10 Auteur de l'analyse
{{ reviewsOverall }} / 10 (0 votes) Internaute
Pour
+ 1.2M de célibataires inscrits en France
+ Plutôt positionné sur de la rencontre sérieuse
+ Des soirées entre célibataires organisées
+ interface la mieux réalisée
+ Service client réactif & équipe de modération
+ Équilibre Homme / Femme (51% / 49%)
Contre
- Soirée "Meetic" entre célibataires payantes
- Certaines femmes inondées de messages
- Désormais payant pour les hommes & les femmes
- Renouvellement automatique (à décocher manuellement)
- Pas adapté au plus de 55ans (voir DisonsDemain)

Avec 11M de visiteurs par mois, Meetic est le solide leader de la rencontre en France. Il est très connu par les célibataires, au point, qu'il est en passe de devenir un mot commun pour définir "site de rencontres". A notre avis, sa force est d'avoir un panel très larges de célibataires, qui représentent toutes les strates de la population, mais surtout, qui couvre toutes les zones géographiques. Ainsi, si vous habitez à la campagne, vous aurez le plus de chance de trouver des célibataires proches de chez vous en passant par Meetic.

A noter que le site propose des sorties & soirées entre célibataires, organisées par ses soins, mais payant.. ainsi, il faudra prévoir y rallonge si vous comptez y participer. Il n'y a pas de possibilité d'organiser soi-même un évènement, ce qui est fort dommage. Le site oblige a passer par ses propres services.

La répartition Homme / Femme est de 51 / 49 : plutôt bonne, mais à modérer par le fait que les hommes sont très actifs et envoient des messages à des dizaines de femmes, qui se retrouvent, à notre avis, parfois submergées de messages. Heureusement, elles ont une option pour accepter les messages uniquement venant d'hommes étant dans leurs critères de recherche.

De plus, avec ses nombreuses fonctionnalités (dont le booster de visibilité, efficace.. mais payant), son interface intuitive et son excellent système de détection des faux profils, et ses investissements TV, il y a de fortes chances que le site reste au sommet pendant encore plusieurs années.. même si celui-ci est challenge par les applications (dont Tinder, mais qui appartient au même groupe). Pensez-toutefois à annuler le renouvellement automatique de votre abonnement (depuis le menu), afin d'être en mesure de tester, sans vous faire débiter ultérieurement.

Pour conclure, grâce à sa très grande notoriété, le site de rencontre Meetic domine largement le secteur en nombre de membres  (1.2million de membres en France). C'est là où vous trouverez le plus de monde, même s'il est désormais payant pour les hommes et .. les femmes.  L’arrivée de Facebook Dating pourrait changer la donne, mais à date, il s'agit, à notre avis, du meilleur choix pour trouver une relation sérieuse, et pour les célibataires jusqu'à 50 ans. Au-delà, il faudra aller sir DisonsDemain.

Nombre de membres actifs10
Répartition Homme vs Femme8.5
Note sur le risque de Faux Profils (& bots)8
  • Pour aller plus loin

Vous pouvez donner votre avis et décrire votre expérience sur Meetic dans les commentaires ci-dessous, afin d’aider d’autres célibataires qui se questionnent sur la pertinence de s’inscrire.

9 Comments

  1. bob

    J’ai utilisé Meetic pour la 1ère fois en 2003 et grâce à ce site j’ai vécu plus de 10 ans de vie commune et eu un enfant. Revenu depuis quelques mois sur Meetic, le site avait un peu changé mais le concept général restait le même.
    Par contre depuis janvier 2019 une nouvelle fonctionnalité a surgit pour faciliter essentiellement le travail des femmes : non seulement cela ne le facilite pas, mais cela le complique. Les hommes qui parlent à une femme peuvent être “déclinés” en une fraction de seconde.
    C’est la même chose dans l’autre sens, ce qui finit par bloquer totalement les femmes qui n’ont pas envie de se faire “déclinée” et qui n’aborde de fait plus la conversation. En effet les femmes ayant peu l’habitude de prendre l’initiative dans la vie réelle pour les rencontres amoureuses, ont encore moins l’habitude de prendre des râteaux et ne prennent plus les initiatives comme auparavant sur Meetic (ou comme chez les concurrents comme AdopeUnMec).
    Une fois qu’on a décliné quelqu’un (toujours trop rapidement, car on peut décliner 3 personnes par seconde sans problème) il est difficile de faire marche arrière et de se l’avouer. Sans compter que de toute façon, la personne que l’on a déclinée, elle a un message en noir automatique (blocage) et n’est pas prête à reparler à la personne qui l’a bloqué, le nombre de profil donnant l’idée que l’on peut toujours trouver ailleurs.
    On se retrouve maintenant sur Meetic avec les inconvénients de Meetic et ceux d’AdopteUnMec réunit. La proportion réelle de couple formés su Meetic devrait bien chuter à l’avenir.

    • cool la life

      100% d’accord.
      cette fonctionnalité fait de Meetic un vulgaire Tinder… ce qui faisait la force de Meetic, c’était l’équité dans les possibilités de laisser un message (pas comme adopte) mais surtout le blocage d un profil était moins “à portée de main “

  2. Le faucheur

    Disons qu on nous demande un critere a remplir concernant l age des personnes a rencontre et je trouve que pour l instant on m envoie le profil des personnes plus agees ?

    • Pierre Tabuteau

      Bonjour, Normalement, ils vous demandent l’âge des personnes que vous recherchez. Ensuite, ils vont vous recommander des profils en fonction de vos critères. Il y a tellement de monde inscrits, qu’ils ne devraient pas avoir de mal à trouver des personnes dans votre tranche d’âge, sauf si vous avez plus de 55ans, et là, il faut aller sur DisonsDemain pour les seniors.

  3. Fred

    Ayant 52 ans, j’ai fait un comparatif entre Meetic et Disons Demain. Pour les plus de 50 ans,c’est kif-kif.
    Ce sont les exactement les mêmes profils à 2-3 près… C’est la même base de données, même ergonomie du site.
    A la limite mieux vaut Meetic, car pour le même prix, on a accès aux profils proches des 50 ans (genre la tranche 45-50 ans), ce qui n’est pas inconcevable quand on est encore proche de la limite basse d’âge du site.

    • Pierre Tabuteau

      Merci Fred pour votre témoignage, plein de bons sens.
      Effectivement, si vous êtes entre les deux tranches d’âges, il faut mieux privilégier Meetic, qui vous permettra d’accéder à des profils en-dessous de 50ans.

  4. François

    Bonjour, j’ai 59 ans et je viens de m’inscrire. la navigation sur meetic est pénible pour une recherche de profil. Le bouton retour en arrière ne marche pas. Après avoir consulté un profil, il faut de nouveau cliquer sur recherche, on retombe sur le haut de la page et il faut se servir de l’ascenseur pour redescendre et chercher l’endroit sur la page où l’on se trouvait, c’est pénible. Ensuite ce qui me frappe c’est la proportion de femme “laides” qui me flashent, c’est limite désespérant. Les quelques “agréables” avec lesquelles j’ai entamé un dialogue ne se connectent plus pendant des jours voire plus du tout… pour l’instant mon impression n’est pas bonne. Une chose que je déteste c’est ce bouton “décliner”, c’est inhumain et sans retour. une fois une femme m’a contacté, je m suis trompé de bouton, au lieu de répondre j’ai décliné. Il n’y a pas de message d’avertissement du style “voulez vous réellement décliner?” non et c’est sans retour. il n’y a pas d’historique quotidien de votre activité sur laquelle vous pourriez revenir… J’ai cherché à retrouver la personne mais c’est impossible, même en consultant une recherche large. C’est comme si l’algorithme de meetic l’avait fait disparaitre de mon champ de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *