Menu Fermer

Vous êtes à la recherche d’avis fiable sur EliteRencontre ? Dans cet objectif, nous avons réalisé une étude statistiques des célibataires inscrits. 

Notre avis en 19 statistiques secrètes sur EliteRencontre

Retrouvez notre avis et analyse statistique sur Elite-Rencontre.fr, le site de rencontre haut-de-gamme.

L’entreprise Elite Rencontre en France

Si vous n’avez jamais entendu parler de Elite Rencontre, c’est normal ! Il s’agit de l’un des sites de rencontres récemment arrivés sur le marché. Elite Rencontre n’a que 5 ans d’existence, même si sa notoriété est en plein développement en France, grâce à de nombreux spots TV. Ce site de rencontre se distingue par la très grande précision de son public cible et la qualité de ses membres. En effet, il s‘adresse en priorité à des femmes et hommes célibataires avec un CV bien fourni, mais surtout avec un parcours universitaire ou professionnel achevé. Si on simplifie les choses, on dira que Elite Rencontre est un site de rencontres pour les “intellos” ou ceux qui ont réussis dans la vie, et qui sont à la recherche d’une relation sérieuse.

Notre analyse statistique d’Elite-Rencontre

Veuillez trouver ci-dessous notre analyse statistiques du site de rencontres, EliteRencontre à destination des CSP+ :

Nom du site de rencontreEliteRencontre.fr
CatégorieHaut-de-Gamme
Nombre de visiteurs par mois1 926 000
Nombre de visiteurs uniques par mois621 000
Nombre membres payants (notre estimation)155 250
Nombre de pages consultées par visiteur13,68
Le nombre de fois où les célibataires viennent par mois3,1
Pourcentage de connexion depuis son ordinateur (vs Mobile)73%
Durée moyenne de connexion5m27s
Nbre visiteurs unique Femmes / mois329 130
Nbre visiteurs unique Hommes / mois291 870
% Femmes sur nombre de visiteurs total53%
Propose des évènements entre célibatairesoui, mais payants.
Site & échanges gratuits ?Non, mais inscription gratuite
1ère tranche d'âge la plus représentée55-64
2ème tranche d'âge la plus représentée65+
Pourcentage de visiteurs français sur le nombre total des visiteurs94%
Risque de faux profils (notre évaluation)Faible
Deuxième site de rencontres sur le plus consulté par les membresMeetic.fr
Volonté d'une relation long-terme. Notre évaluation sur 109
Qualité du site de rencontre. Notre évaluation sur 108

Analyse des célibataires inscrits sur Elite-Rencontre

Veuillez trouver ci-dessous les enseignements de notre analyse statistique :

  • Plus de femmes que d’hommes

Sur Elite Rencontre, il y a 1 926 000 visites par mois, dont 621 000 visiteurs uniques, soit 32 % seulement du nombre total de visiteurs. Elite Rencontre se distingue par le fait qu’il y a sensiblement plus de visiteurs uniques Femmes (329 130) que de visiteurs uniques Hommes (291870) par mois. Ainsi, 53 % des visiteurs uniques sont des femmes et 47 % sont des hommes. Cette répartition presque équilibrée des sexes est plutôt le signe d’un site de rencontre sérieux.

La durée de connexion moyenne des visiteurs est de 5 min 27 s. Si l’on compare ce chiffre avec celui des autres sites de rencontre populaires, les membres de Elite Rencontre passent très peu de temps sur la plateforme. Par ailleurs, le nombre de pages consultées par visiteur est plutôt élevé, car il est évalué à 13,68.

  • Des utilisateurs âgés

Comparée aux sites de rencontre traditionnels, la moyenne d’âge des membres de Elite Rencontre, qu’ils soient payants ou gratuits, est très élevée. D’ailleurs, la tranche d’âge la plus représentée ce sont les 55-64 ans. Vous trouverez aussi quelques profils de personnes âgées de 65 ans et plus.

  • Les relations à long terme privilégiées

Sur Elite Rencontre, la quasi-totalité des membres recherche une relation sérieuse et à long terme. En effet, les personnes les plus présentes sur Elite Rencontre sont des cadres supérieurs célibataires en fin de carrière ou des retraités veufs. Ces personnes ne sont pas à la recherche d’une aventure d’un soir.

  • Risque de faux profils très faible

Sur Elite Rencontre, il y a très peu de risque de tomber sur un faux profil. L’une des raisons, ce sont les tarifs d’abonnement plutôt élevés, le compte gratuit ne permettant pas d’entrer en contact avec les autres membres Premium. L’autre raison est que la majorité des membres sont des personnes âgées. Ainsi, les pervers n’auront pas beaucoup d’intérêt à venir draguer sur le site sous une fausse identité.

Les particularités d’EliteRencontre

Veuillez trouver ci-dessous des informations sur le fonctionnement, l’ergonomie, et l’application mobile d’EliteRencontre.

  • Le fonctionnement de Elite Rencontre

Bien évidemment, pour accéder à la plateforme Elite Rencontre, vous devez passer par un processus d’inscription. L’étape cruciale de ce processus, c’est un test de personnalité assez long, mais très complet. Ce test se présente sous la forme d’un questionnaire qui comporte pas moins de 280 questions à choix multiples, y compris des questions concernant votre niveau d’études, de rémunération, tous les aspects de votre caractère, ainsi que vos attentes concernant la personne avec qui vous voulez avoir une relation à long terme. Pour réussir à répondre convenablement à toutes ces questions, il faut que vous y consacriez 30 minutes au minimum. Si vous voulez maximiser vos chances de trouver le partenaire idéal, il est indispensable de prendre son temps.

Une fois que vous aurez terminé le test, un algorithme va analyser vos réponses et le site vous proposera quelques profils intéressants ; c’est-à-dire les personnes qui correspondent le plus à vos attentes.

  • L’ergonomie du site EliteRencontre

La plateforme Elite Rencontre est plutôt facile à prendre en main. En effet, l’interface du site est bien conçue. Elle est sobre et la prise en main est intuitive. Il faut l’avouer, Elite Rencontre s’est inspiré de quelques-uns des points forts qui ont fait le succès des réseaux sociaux comme Facebook. Parmi ces points forts, on mettra en avant la très grande lisibilité de la page d’accueil de votre profil avec la présence d’une photo de profil et d’une photo de couverture.

De plus, toutes les informations essentielles dont vous avez besoin sont directement accessibles depuis cette page d’accueil sans avoir à ouvrir d’autres onglets.

  • L’application mobile Elite Rencontre

Il convient de noter que Elite Rencontre possède également une application mobile. Ainsi, il est possible de télécharger l’application depuis l’Appstore pour les appareils Apple et depuis Google Play pour les smartphones et tablettes sous Android. Par ailleurs, de nombreux utilisateurs préfèrent utiliser la version originale que l’application Web. En effet, ils trouvent que le site web est beaucoup plus réactif, fluide et pratique à utiliser.

  • Les tarifs d’EliteRencontre

Il faut savoir que l’inscription sur Elite Rencontre est gratuite. Par ailleurs, vos actions avec ce compte gratuit sont très limitées, surtout lorsqu’il s’agit d’établir un contact avec les autres membres du site. Ainsi, pour bénéficier d’un accès complet à toutes les fonctionnalités de Elite Rencontre, c’est-à-dire consulter les détails des profils, regarder les photos et discuter avec les membres. Pour tous ces privilèges, il faudra souscrire l’un des trois abonnements Premium que propose la plateforme. D’abord, il vous sera possible d’opter pour une formule « Premium Mini » à 50 euros qui est en fait un abonnement d’essai qui ne dure qu’un seul mois. Ensuite, vous avez une formule « Premium Classique » qui est un forfait de 3 mois à 69 euros, soit 23 euros par mois. Enfin, il existe une formule « Premium Zen » de 6 mois qui coûte 120 euros, soit un paiement mensuel de 20 euros par mois.

  • L’infographie de notre étude sur EliteRencontre

Veuillez trouver ci-dessous l’infographie de notre étude sur les célibataires inscrits sur EliteRencontre. Nous vous invitons à largement la partager.

  • Quelles alternatives à EliteRencontre ?

En alternative, si vous souhaitez rester sur le segment des sites sélectifs à l’entrée, vous pouvez vous inscrire sur Edarling (son concurrent principal, bien que plus petit avec 398 000 visiteurs par mois), puis encore, Meetic Affiny, la déclinaison haut-de-gamme de Meetic, ou encore AttractiveWorld voir Parship. A noter qu’EliteRenconte est déjà une plate-forme très qualitative, de la part de la qualité de ses membres, ainsi, il est recommandé de l’essayer, avant de passer à ses propres concurrents.

Notre avis final sur EliteRencontre

Retrouvez notre avis final, ainsi que notre note sur EliteRencontre:

Notre avis sur EliteRencontre
9 / 10 Auteur de l'analyse
{{ reviewsOverall }} / 10 (0 votes) Internaute
Pour
+ Plus grande audience des sites "Premium"
+ 150 000 membres payants (selon notre estimation)
+ Efficace sur les + de 45 ans
+ Peu (voir pas) de bots & faux profils
+ Élitiste, entre CSP+ & Riche
Contre
- Pas assez de membres sur les - de 45ans
- Abonnement plus cher que Meetic
- "Matchmaking" au résultat douteux
- Peu de soirée proposées

Pour conclure et à notre humble avis, on dira que Elite Rencontre est "élitiste", à direction des CSP+. Ici, les membres ont un profil similaire et sélectionné (c'est à dire éduqué, voir ayant réussi professionnellement). Un des critères de tri d'entrée est la capacité des membres à payer l'abonnement mensuel, dont le tarif est supérieur à la moyenne. Il se justifie par le fait qu'un tarif plus élevé permet d'éviter d'avoir des inscrits de membres qui n'en ont pas la capacité financière, et ainsi, de privilégier l'entre-soi.

A la mode, un test de personnalité vous aiguillera vers les célibataires ayant des attentes communes (et soit-disant compatible avec le votre). On reste dubitatif sur cette fonctionnalité proposée par de nombreux sites de cette tranche premium. EliteRencontre dit trier également les profils à l'entrée: mais sur quels critères ? Mystère.

Par ailleurs, et contrairement à ce qui est affirmé sur la page d'acceuil EliteRencontre, la véritable répartition Homme/Femme est de 47/53%, avec une moyenne d'âge supérieur à 50ans, et peu de profils présents en dessous de 30ans. Ainsi, si vous êtes un jeune, passez votre chemin, EliteRencontre n'est pas fait pour vous.

A noter que nous n'avons pas trouvé de faux profils, et de robots envoyant des messages, comme cela se fait sur d'autres sites de rencontres, afin d'inciter les membres à s'inscrire. C'est plutôt un bon point.

Enfin, les investissements publicitaires de ses propriétaires en ont fait un des poids lourds en France, avec 1.9M de visiteurs par mois (dont 150 000 membres payants selon notre estimation), ce qui vous assure d'un grand nombre de profils, quelque soit votre lieu de résidence en France. En conséquence, nous l'avons élu EliteRencontre le meilleur site de rencontres dans la catégorie haut-de-gamme. Ainsi et à notre avis, si vous recherchez une personne instruite, que vous avez plus de 45ans, et que vous cherchez une relation long-terme et de qualité, Elite-Rencontre est un bon choix.

Nombre de membres actifs8
Répartition Homme vs Femme8.5
Note sur le risque de Faux Profils (& bots)9.5

Afin de partager votre expérience, et d’aider les personnes qui réfléchissent à s’inscrire, vous pouvez laisser votre avis dans les commentaires sur EliteRencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *