Menu Fermer

Comment trouver l’amour? 16 lieux où trouver l’âme sœur

Vous cherchez l’âme sœur ? C’est à dire que vous êtes célibataire, et vous souhaiteriez rencontrer un homme ou une femme qui vous fasse vibrer ? Et vous ne savez pas réellement comment y arriver ? Du coup, afin de vous aider à répondre à la question “comment trouver l’amour ?”, j’ai listé pour vous les 16 lieux et activités qui sont susceptibles de déboucher sur une rencontre amoureuse, car les personnes que vous allez y rencontrer seront ouvertes à faire des rencontres.  D’ailleurs, cette liste résume 98% des situations où les français ont trouvé l’amour. Du coup, bonne recherche, et allez vers la solution qui vous parait la plus adaptée à votre recherche et personnalité.

Comment trouver l’amour? 16 lieux où trouver l’âme sœur

Voici mes conseils afin d’arriver à trouver l’amour ! En vous donnant la liste de plusieurs endroits très propices aux rencontres, et qui vous aideront à trouver l’amour.

  • 1. Accoster les femmes (ou hommes) dans la rue

Les hommes craignent souvent d’accoster une femme dans la rue car cette approche est souvent vouée à l’échec. Or, il suffit de savoir s’y prendre. Il n’y a pas de technique infaillible à suivre mais il faudrait juste être simple. Évitez les approches trop complexes ou les sujets invraisemblables trop recherchés. Repérez la femme et surprenez-la, en l’abordant avec élégance et respect. Et essayez de repartir avec son numéro de téléphone, afin de pouvoir prévoir un deuxième rendez-vous.

  • 2. S’inscrire sur un des 118 sites de rencontres

Vous ne manquerez pas de trouver sur la toile une personne qui partagera les mêmes envies que vous ou ayant des ambitions similaires à la vôtre. Notons que de nombreuses personnes ont trouvé l’amour de cette façon et en sont heureuses aujourd’hui. Peut-être que votre prince charmant se trouve au bout du monde ? Vous avez le choix parmi de nombreux sites de rencontres comme Meetic, DisonsDemain ou opter pour les réseaux sociaux comme Facebook.

-> Retrouverez la liste des 118 sites de rencontres en France, afin de sélectionner le plus adapté à votre recherche.

  • 3. Les soirées entre amis

C’est l’endroit idéal pour trouver l’amour. Les amis des amis de vos amis partageront souvent les mêmes passions que vous. Ces instants décontractés et conviviaux sont des opportunités à saisir. Vous ne devriez pas passez à côté d’un bon coup. D’ailleurs, cela sera l’occasion de mettre la personne rencontrée en confiance, car vous avez des amis en commun, qui pourront eux-mêmes vous rencontrer.

  • 4. Participez à un speed dating

Il s’agit d’une soirée organisée spécialement pour des célibataires recherchant l’âme sœur. Le jeu consiste à faire connaissance avec une liste de personnes du sexe opposé. Vous aurez ainsi l’occasion de tomber sur la personne qui va partager votre vie ou avec qui  vous pourrez passer des moments intimes.

  • 5. Draguer sur son lieu de travail.

Et oui, plus de 20% des couples se sont formés sur leurs lieux de travail. Du coup, si vous avez une personne qui vous plait dans votre environnement de travail, il ne faut pas hésiter à aller le/la draguer. Évidement, il faut essayer de lui proposer de vous revoir en dehors du travail, lors d’un verre ou d’un cinéma, afin de faire plus ample connaissance.

  • 6. Les ateliers de cuisine pour célibataire

Ce genre d’évènement est très répandu en France. Ces ateliers sont organisés afin de favoriser des rencontres tout en améliorant sa créativité en matière culinaire. Même si vous ne réussissez pas à tirer un coup, vous aurez au moins appris une nouvelle recette. Et puis, la chose très agréable est que vous êtes là pour cuisiner, en interagissant avec les autres participants, sans vous mettre la pression.

  • 7. Les cours de langue étrangère

C’est une opportunité de côtoyer des personnes de divers horizons. Si vous êtes un homme célibataire, en quête de nouvelles rencontres, vous y trouverez certainement une jolie fille ou une belle femme qui correspondra à votre goût. Toutefois, il faudrait agir avec tact car vous êtes là pour apprendre une langue. Joindre l’utile à l’agréable

  • 8. Les salles de sport, une bonne option

Si vous êtes un homme à la recherche d’une compagne, sachez que les femmes y vont pour ses sculpter un corps de rêve, mais également pour dénicher un mec intéressant, bien viril. Néanmoins, Il ne faut pas trop brusquer les choses. Apprenez d’abord à connaître votre conquête et à tisser progressivement une relation. Participez de préférence aux séances où il y a beaucoup de femmes. Puis accoster la femme, et proposez-lui de vous revoir.

  • 9. Accepter toutes les invitations de sorties

Dans la vie, vous recevez de nombreuses invitations : soirées professionnelles, locales, sur vos centres d’intérêts. Bref, autant de chances de rencontrer de nouvelles personnes. Du coup, il faut un maximum sortir de chez vous, et accepter le maximum d’invitations. Probablement que vous ne rencontrerez pas l’amour la première fois, mais cela pourrait bien finir par y arriver.

  • 10. Partir en vacances via des agences pour célibataires.

Il existe des agences qui se sont positionnés sur les voyages entre célibataires. C’est à dire qui organise des départs pour des vacances entre célibataires, en fonction de votre moyenne d’age. J’ai d’ailleurs listé les agences dans un article dédié. Enfin, si vous avez moins de 40ans, vous pouvez envisager de partir à l’UCPA, qui est une véritable usine à célibataire. 

  • 11. S’attaquer aux femmes / hommes en couple

Évidement, et pour des questions de morales, ce n’est pas la stratégie que je recommanderais. Néanmoins, certaines personnes n’ont pas ces problèmes de morales, et s’attaquent à draguer les femmes et hommes déjà en couple, et voir, sont carrément mariés ! Si tel est le cas, je vous donne quelques SMS à utiliser pour draguer une femme en couple.

  • 12. Demander à ses amis de vous présenter des célibataires

Vos amis peuvent être d’un grand secours, afin de trouver l’âme soeur. Mon conseil est de leurs dire que vous souhaiter trouver un compagnon, et leurs demander, s’ils n’ont pas une connaissance, qu’ils pourrait vous présenter, et avec chance, ils pourront probablement vous présenter une personne intéressante à vos yeux, que vous ne connaissiez pas. Et n’ayez pas peur de demander de l’aide, c’est normal.

  • 13. Participer aux soirées Meetic ou DisonsDemain

Le site de rencontres Meetic organise régulièrement des soirées à thèmes pour les célibataires. Évidement, l’entrée est payante, mais c’est l’assurance de passer la soirée avec d’autres célibataires de sa région, qui ont le même objectif que vous, c’est à dire se caser. Ces soirées remportent un forfait succès, avec jusqu’à une centaine de participants par évènements.

  • 14. Participer aux soirées de sa paroisse

Quelque soit votre religion (si vous en avez une), vous aurez probablement des soirées organisés par votre communauté catholique. Par exemple, l’église catholique organise de nombreuses soirées, diners, rassemblement, et pélerinage. C’est une occasion à chaque fois de faire des nouvelles rencontres. Surtout qu’il y a un nombre de femmes inscrites relativement important.

  • 15. S’inscrire sur les sites proposent des sorties entre amis

Il existe des sites comme OVS, qui proposent de créer ou de rejoindre des activités, proposées par les membres. Par exemple, un membre peut proposer une soirée Bowling ou Billard, et vous pouvez vous inscrire. Ainsi, vous y retrouverez un groupe de 4 à 12 personnes en moyenne, afin de passer un moment ensemble. Le but étant d’abord de se faire des amis, mais rien n’y empêche d’y trouver l’amour pendant l’évènement.

  • 16. Draguer sur les réseaux sociaux

Dernière possibilité, vous pouvez devenir un chasseur sur les réseaux sociaux. C’est à dire que si vous rencontrez le profil de quelqu’un qui vous plait sur Instagram ou Facebook, vous avez la possibilité de lui demander en ami, afin de lancer la conversation. Encore une fois, soyez drôle et respectueux dans votre accroche. Et évidement, indiquez assez rapidement vos attentions, afin d’être certain d’être aligné sur les attentes mutuelles.

Voilà, en espérant avoir répondu à votre question : “comment trouver l’amour ?”. Si vous voyez d’autres idées, vous pouvez les partager dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *