Quels sont les lieux de rencontres ?

Trouver l’amour est la meilleure chose. Tout le monde rêve de rencontrer de belles personnes et de trouver l’amour. En tant que célibataire, rencontrer de nouvelles personnes n’est pas toujours facile ! Où pouvez-vous rencontrer votre conjoint? Les lieux de rencontre sont divisés en trois catégories : les lieux publics, les lieux réservés et pourquoi par les lieux privés.

Les lieux publics

Tous les lieux ordinaires et publics peuvent être transformés en lieux de rencontre dont le but principal n’est pas une rencontre entre deux personnes pouvant déboucher sur une relation amoureuse. Ce n’est plus un lieu dédié aux rencontres, mais une ouverture aux rencontres, un acte d’appel et d’incitation à l’engagement.

  • Rencontre dans un parc ou un jardin public

De plus en plus démodés et pas du tout « populaires » comme le disent les jeunes d’aujourd’hui, les parcs et jardins peuvent être un lieu de prédilection pour les célibataires. Le cadre d’un jardin public ou d’un parc public est propice à tous types de conversations, paisible, ce qui privilégie la première approche, qui n’est parfois pas difficile à franchir. Toute occasion d’entamer une conversation avec quelqu’un si la personne aimée ou est attirée.

  • Rencontre dans un supermarché ou un magasin

Se rendre dans un supermarché, tel qu’un supermarché, un centre commercial, un grand magasin, est l’occasion de rencontrer de nombreuses personnes de tous âges, de tous types, de tous styles, de toutes races. Il ne s’agit pas de se rencontrer et de flirter dans un endroit comme celui-ci, du moins en général. Cependant, c’est un endroit comme nulle part ailleurs pour rencontrer une personne attirante et essayer d’entrer en contact avec elle en raison du passage constant de la foule. Dans un magasin de vêtements, en déambulant dans les rayons, une femme peut rencontrer un homme qui semble aimable, ouvert, lui plaît et cherche des vêtements.

  • Rencontre sur un parking

Le parking est souvent un endroit malvenu pour diverses raisons, y compris le parking souterrain : mauvais éclairage, exiguïté, insécurité, solitude et parfois peur, surtout pour les femmes un peu faibles. Donc toute approche masculine réconfortante est la bienvenue. Ainsi, une dame qui cherche clairement une place de parking se fera un plaisir d’obtenir poliment des informations simples sur les emplacements disponibles ou le meilleur éclairage ou les zones surveillées, ce qui fournit une excuse pour que le premier contact se poursuive si les deux le souhaitent.

Ces premières approches sont des tentatives qui peuvent rapidement s’avérer fructueuses et peuvent être poursuivies dans un café ou n’importe où ailleurs, s’il existe une affinité respective.

Les endroits privés

  • Rencontre sur un lieu professionnel

Pour briser l’habitude de la solitude, vous pouvez inviter vos collègues de bureau à prendre un verre en fin de journée. Même si vous avez ces personnes devant vous toute la journée, vous pourriez être surpris de rencontrer de nouvelles personnes.

  • Rencontre dans un avion ou un train

Dans un avion ou un train, chaque passager est généralement entouré d’autres passagers d’âge, de statut familial ou socioprofessionnel variable. Souvent, il y a des conversations entre passagers qui sont proches les uns des autres, on se connaît, on parle de tout, pour s’amuser, et pour passer le temps, qui dure parfois des heures.Il n’est pas rare de parler à une personne très intéressante, et le réseautage peut être particulièrement enrichissant.

  • Rencontre dans un cadre sportif

Vous êtes passionné de sport ou vous souhaitez vous impliquer ? Les clubs sportifs sont une excellente occasion de rencontrer de nouvelles personnes. Essayez de choisir un sport d’équipe ou une petite salle de sport pour faciliter la communication. Les grandes structures ne sont pas propices à la découverte des autres !

  • Rencontre dans un lieu culturel

Aujourd’hui, les croyances religieuses prennent de nombreuses formes, depuis les religions les plus fondamentales, comme le christianisme ou l’islam, jusqu’à des groupes divers et très hétérogènes qui interprètent la religion de différentes manières et encadrent un tout autour de son monde. En conséquence, un grand nombre de personnes se retrouveront autour d’expressions religieuses, qu’il s’agisse de religions originales, strictes et pures, ou de groupes plus récents issus de religions païennes, souvent appelées sectes ou assimilées à des sectes. Ces derniers ont chacun leur propre mode de fonctionnement, croyance, manifestation, obligation ou interdit qui leur appartient et y croit.

Les Lieux Privés

Rencontre entre Amis/Familles

Bien sûr, vous pouvez aussi rencontrer l’âme sœur par l’intermédiaire de vos amis ou de votre famille : anniversaires, soirées entre amis, enterrements de vie de jeune fille, etc.

Quelques vidéos sur les lieux pour faire des rencontres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

N°1 en France, Meetic.fr avec ses millions de célibataires inscrits

X