Menu Fermer

Comment oublier un homme dont je suis amoureuse ? 7 Conseils

Vous êtes amoureuse d’un homme ? Et vous souhaitez l’oublier ? Dans le but de passer à autre chose ? Afin d’être enfin libre et l’esprit au clair ? Sachez qu’il existe des techniques afin d’être en mesure d’oublier son ex, et que je vais vous les donner dans l’article suivant. Suivez bien ces conseils !

Comment oublier un homme dont je suis amoureuse ? 7 Conseils

Comment oublier un homme définitivement, voilà la question que de nombreuses femmes se posent ! Mais la question la plus importante est : est-il possible de surmonter la rupture ? La réponse est OOUI ! Plusieurs techniques vous permettent de surmonter cette épreuve et de rééquilibrer votre vie. Suivez ces 7 conseils !

  • Conseil 1 : Apprenez à lâcher prise

Lâcher prise est le meilleur moyen pour se détacher de la blessure intérieure et de la souffrance suite à une tromperie. En lâchant prise, vous serez capable d’atteindre la paix intérieure et de connaitre les décisions à prendre pour sauver votre couple et pour améliorer votre vie sentimentale. Pour lâcher prise, vous devez adopter une attitude positive et ne jamais laisser les sentiments négatifs bloquer votre chemin.

  • Conseil 2 : Évitez la solitude et profiter de votre vie

Soyez toujours l’acteur de votre vie. Une tromperie est une expérience, difficile à surmonter, mais qui ne doit jamais vous décourager à trouver votre bonheur. Plusieurs personnes et membres de votre familles peuvent vous aider à oublier les blessures du passé. Entourez-vous de ces personnes qui seront toujours disponibles pour vous écouter et pour vous conseiller.

Enfin, souvenez-vous toujours qu’oublier la trahison de son conjoint est une épreuve difficile, mais toujours possible !

  • Conseil 3 : Communiquer pour comprendre les causes de la rupture

La communication, même suite à une tromperie, doit être basée sur le respect mutuel et sur la conviction. Essayez d’exprimer vos sentiments tout en écoutant l’autre. Tout problème a une cause, aussi une conséquence. Essayer de comprendre les raisons qui ont poussé votre conjoint à commettre cet acte. Comprendre et évaluer ce qui s’est passé est une étape déterminante pour mettre la rupture derrière soi et pour réussir à tourner la page rapidement.

  • Conseil 4 : Occupez votre temps libre

Essayer de sortir, de changer vos habitudes, de rencontrer de nouvelles personnes, d’occuper votre temps libre avec des activités intéressantes. Asseyez-vous avec du papier et un crayon, ou un calendrier, et déterminez combien de temps libre vous avez. Combien de temps vous êtes capable de consacrer à votre famille et à votre travail. Oublier, c’est être actif pour passer à autre chose ! Ne restez plus amoureuse à l’attendre dans le vide.

  • Conseil 5 : Pensez de manière positive

Le bonheur repose sur une vision personnelle, sur les envies, les valeurs, le style de vie et les objectifs. C’est tout un état d’esprit caractérisé par la satisfaction et la joie. Kiffer sa propre vie, c’est respirer le vrai bonheur.

Qu’attendez-vous exactement de la vie suite à cette rupture ? Vos pensées sont à l’origine de vos comportements ! Pensez à clarifier votre esprit et pensez positivement à vos problèmes. La clarification de l’esprit permet de comprendre la réalité et la vérité des choses, donc de développer l’estime de soi. Adopter une attitude positive consiste à ne jamais laisser certains problèmes bloquer son chemin.

  • Conseil 6 : Concentrez vous sur vos objectifs personnels et professionnels

Il est possible que vous haïssiez ce qu’est devenue votre vie. Mais, vous ne savez probablement pas comment changer le paysage. Vous serez heureux d’apprendre que vous POUVEZ changer votre vie grâce à la motivation.

Vous devez vous engager fermement à changer. Soyez réaliste au sujet de la vitesse et de la distance dans votre plan et concentrez-vous toujours sur vos objectifs.

  • Conseil 7 : Arrêtez de constamment vous juger

Lorsque vous vous jugez vous-même, vous vous mettez en position de ressentir que vous êtes la cause de la rupture. L’autocritique permanente signifie que vous pensez devoir être parfait et que vous ne valez rien si vous ne l’êtes pas. Lorsque vous entrez dans cet état d’esprit, vous ne ferez jamais la paix avec vous-même et vous ne serez jamais capable de surmonter cette situation délicate.

  • Dernier conseil : effacez toutes les traces de cette personne

Dernier point : vous devez supprimer toutes les choses qui vous font penser à cette personne (votre ex ou celui dont vous êtes amoureuse). Cela peut être des messages dans votre téléphones, des photos, des discussions sur Facebook.. Si vous avez des amis en commun, prenez de la distance temporairement, afin d’être en mesure de ne pas vous rappeler sa présence constamment. Bref, faites le vide autour de vous de tous ces souvenirs !

Pour aller plus loin : si vous avez des questions ou d’autres conseils à proposer, faites-le dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *