Menu Fermer

Comment sauver mon couple à distance ? 7 conseils

Vous venez de rencontrer votre partenaire à travers une plateforme de rencontre en ligne ? Vous devez partir à l’étranger et vous vous demandez comment entretenir votre amour et votre relation à distance ? Garder la confiance en soi et en son partenaire à cause de la distance peut souvent s’avérer très compliqué. La vie en couple est basée sur la confiance, sur l’honnêteté et surtout sur la fidélité. Vous vivez actuellement l’une des périodes les plus difficiles de votre vie amoureuse et vous vous demandez comment garder votre homme amoureux de vous malgré la distance ?

Comment sauver mon couple à distance ? 7 conseils pour entretenir l’amour

Ces conseils vous permettent de surmonter cette épreuve et de sauver votre vie de couple ! Le plus important c’est d’avoir la volonté (des deux côtés) ! Alors, voici mes 7 conseils pour sauver son couple à distance :

  • Conseil 1 : Gardez le contact 

Il est aujourd’hui plus facile de communiquer et de discuter avec une personne située à des milliers de kilomètres et c’est grâce au développement technologique. Pour rester en contact avec votre chéri, vous pouvez utiliser le téléphone, les réseaux sociaux (Facebook ou Snapchat), les SMS, les emails et même la webcam. Pour pouvoir maintenir une connexion émotionnelle permanente, contactez votre homme au moins 2 fois par jours tout en variant les moyens de communication si c’est possible. Pensez également à lui envoyer des cadeaux même sans raison particulière (voir même des photos érotiques de vous !).

  • Conseil 2 : Positivez

Lorsque vous incluez une attitude positive à votre quotidien, vous serez capable de supporter la distance. Pour changer votre état d’esprit négatif en positif et pour faire pétiller votre vie malgré la distance qui vous sépare de votre homme, ayez des pensées constructives et des pensées positives. S’il est loin de vous c’est qu’il existe une raison (travail, études, voyage d’affaires etc…). Sachez que cela ne sera pas éternel. Un jour, vous pourrez habiter de nouveau ensemble.

  • Conseil 3 : Faites des choses ensemble

Eh oui ! Malgré la distance qui vous sépare, vous pouvez partager votre quotidien. Vous pouvez, par exemple, regarder le même fil ou la même série télé au même temps. Vous pouvez lire le même livre, chanter ensemble, jouer en ligne, synchroniser vos montres et pour vous réveiller à la même heure etc… Il existe de nombreuses applications qui peuvent vous rapprocher. Et lorsque vous êtes amené à vous voir, faites des activités qui créé des souvenirs, et sur lesquels vous pourrez vous rattacher pendant les moments plus difficiles.

  • Conseil 4 : Faites-vous confiance 

Si vous souhaitez sauver votre couple de la distance, n’appelez jamais votre homme pour l’espionner et pour lui mettre de la pression.  Vous pouvez appeler votre chéri 2 ou 3 fois par jour, mais pas toutes les heures. Vous devez avoir confiance en lui et au même temps travailler la confiance en vous. Laissez-lui la liberté de sortir, de faire ce qu’il aime et ne tombez jamais dans le piège de la jalousie maladive, sinon vous risquez de détruire votre couple. D’ailleurs, vous n’avez pas d’autres solutions que de lui faire confiance.

  • Conseil 5 : N’écoutez jamais l’opinion des autres

Ne perdez jamais votre temps à écouter l’opinion et l’avis des autres quand cela concerne votre relation amoureuse. Amusez-vous et faites ce que vous voulez. Soyez libre et partager votre temps précis avec votre homme. Entourez vous des personnes qui vous valorisent et qui vous vous supporte durant cette période. Il est important de vous sentir bien dans vos baskets, et de s’entourer de personnes qui auront une influence positive sur votre moral.

  • Conseil 6 : Pensez à construire votre avenir ensemble

Discuter de vos futurs projets, de vos objectifs communs et de votre avenir durant les prochaines années. Cela vous donnera la motivation de rester ensemble et de vous concentrer sur la construction de votre vie commune. Il vous faut absolument un horizon où vous serez à nouveau réunis. Ce peut être des vacances, mais également un horizon plus lointain, où vous serez en mesure d‘habiter ensemble. Fonctionnez pas petites étapes, mais ayez un objectif commun pour votre couple.

  • Conseil 7 : Prenez soin de votre vie intime 

Même à distance, vous pouvez profiter de votre vie. En effet, vous pouvez partager des moments de bonheur et d’intimité par téléphone ou via la webcam. Bref, laissez libre cours à votre imagination et à vos désirs et envies ! Ne vous laisse pas couler par la situation. Et si vous êtes trop malheureuse, et que vous n’arrivez plus à faire face, vous aurez deux choix. Quitter la personne pour moins y penser, ou la rejoindre dans la zone géographique. Mais ne prendre aucune décision, et rester en situation intermédiaire peut être dangereux pour votre santé personnelle.

Quoi qu’il en soit, ne vous sentez jamais emprisonné dans une relation. Vous êtes libre, et vous devez faire les choix pour être heureux/se dans votre vie.

Pour aller plus loin : si vous voyez d’autres arguments à partager, ou vous avez une remarque à faire, vous pouvez le faire dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *