Menu Fermer

7 exemples de message de rupture pour casser avec son partenaire

Exemples de message à envoyer pour casser avec son mec / sa meuf

Voici quelques exemples de messages que vous pouvez envoyer pour faire savoir à votre partenaire que vous souhaitez mettre fin à la relation que vous unie. Sachez que nous allons essayer à la fois d’être drôle et efficace, sans appeler à une négociation, ou une réponse, du côté de votre interlocuteur/rice. Sachez être ferme, et faire passer votre message avec clarté.

Exemple de SMS « en chanson »

Tu connais la chanson : Capriii ?

Oui

Ben, entre nous, c’est comme Capri, c’est fini.

Le message « avec sous-entendu »

Tu repasses chez toi récupérer toutes tes affaires ? J’ai tout mis dans un sac plastique, déposé devant ma porte.

Texto « changeons de statut »

On reste amis ?

SMS « ma mère »

Ma mère ne t’apprécie pas du tout, et ne souhaite plus que l’on se voit. Je suis alignée sur sa décision.

Le message « je t’ai trompé »

Je t’ai trompé avec mon professeur d’histoire géographie… je n’arriverais plus à te regarder en face… donc tu comprendras que l’on en reste là.

Le texto « solde de tout compte »

Je te devais 20 euros. Je te rembourse, et l’on se quitte avec les comptes carrés, car les bons comptes font les bons amis.

Le SMS « j’ai changé de sexualité ».

Être en couple m’a fait comprendre que je préfèrerai être avec une femme. Tu ne peux rien y faire.

Conseils sur le comportement à adopter lors d’une rupture

Si vous souhaitez mettre fin à votre relation amoureuse avec votre copain ou copine, et que vous ne savez pas comment vous y prendre, et que vous souhaitez le faire à distance, nous vous conseillons de suivre les quelques conseils suivants :

  • Déjà, vous pouvez utiliser la stratégie « lâche », c’est-à-dire ne plus répondre, ni ne plus écrire à votre copain / copine. Au bout de quelques jours, il devrait commencer à se douter que cela sent le roussi, et vous proposera peut-être par lui-même de mettre fin à la relation, et alors-là, bingo, vous aurez gagné, sans avoir à faire le premier pas.
  • Vous avez parfaitement le droit d’utiliser le SMS, si vous avez moins de 6 moins de relation.
  • SI vous avez plus de 6 mois, nous conseillons d’appeler la personne, mais le résultat final sera le même.
  • Vous pouvez garder le sens de l’humour.
  • Gardez une distance, et ne montrez pas trop d’empathie.
  • Ne pas donner l’illusion sur le fait que vous pouvez vous remettre ensemble.
  • Et sachez que vous restez libre de votre corps, libre de rester ou de quitter votre partenaire.
  • Ne vous culpabilisez pas.

Quelques exemples de choses à ne pas dire lors d’une rupture.

Vous allez probablement chercher à trop parler, afin de diminuer la peine de votre ex, mais sachez qu’il vaut mieux ne pas trop en dire, sinon, vous aurez encore plus de mal à vous débarrasser de votre ex… il il/elle va essayer de batailler, d’argumenter… ainsi, voici quelques points à ne pas mentionner lors d’une rupture.

  • Dire que vous n’avez pas envie d’être en couple, car il vous rêvera probablement quelques jours plus tard, main à main, avec une autre personne dans la rue.
  • Dire que tu es parfait, tu n’avais rien à faire de plus …  Évidemment, si la personne était réellement parfaite, vous ne chercheriez pas à vous débarrasser d’elle.
  • Dire que j’espère que tu trouveras quelqu’un qui te correspondra mieux… ou qui sera mieux que moi… car lui son choix n’était pas de vous quitter, et vous lui correspondiez parfaitement, donc pas besoin de sortir le violon, et de dire ces sornettes. Cela n’apaisera pas plus sa peine.
  • Dire que vous restez disponible, si votre ex a besoin de vous, et que vous serez toujours là pour lui. Déjà, c’est faux, puisque vous n’aurez probablement pas envie de lui remonter le moral, mais surtout, ça ne l’aidera pas à couper le cordon ombilical. Ainsi, il vaut mieux qu’il/elle puisse prendre ses distances le plus rapidement possible.
  • Dire que vous appréciez la personne, et que vous souhaitez rester amis. C’est faux, puisque vous ne l’appréciez suffisamment pas pour rester avec, et ainsi, vous ne vous faites pas tant plaisir que cela en la voyant, et surtout, cela va faire du mal à votre partenaire, car il pourrait essayer d’utiliser cette présence pour vous reconquérir.

Si vous avez des questions techniques sur la rupture, vous pouvez les poser dans les commentaires ci-dessous :

Bonjour, J'ai créé Stat-Rencontres.fr afin de vous aider à choisir le site de rencontre qui vous correspond le plus. Je suis à l'écoute de toutes vos suggestions afin d'améliorer le site. Bonne visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *