Menu Fermer

7 types de photos (à absolument éviter) pour draguer sur Tinder

Nos conseils sur la manière de se prendre en photographie pour les sites de rencontres, et surtout les types de clichés à éviter (certains sont littéralement à bannir). Enfin, vous retrouverez nos conseils sur les raisons de faire appel à un photographe professionnel, ce qui pourra améliorer votre taux de match, et ainsi, trouver la perle rare qui comblera votre coeur. Ces conseils s’appliquent aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

7 types de photos (à absolument éviter) pour draguer sur Tinder

Vous êtes en train de remplir votre profil Tinder. Vous souhaitez maximiser vos chances. Avant de vous donner quelques conseils sur le bon type de photo qui fonctionne, et savoir à qui faire appel, voici déjà des conseils sur les types de photographies qui sont détestées des femmes. Ces conseils sont valables pour votre profil Tinder, mais aussi Meetic, AdopteUnMec ou tout autre site de rencontres.

  • Torse nu à la plage

Messieurs. Évitez à tout prix de vouloir montrer votre musculaire saillante, en mettant des photos torses nus à la place. Les femmes n’aiment pas du tout cela, elles trouvent que ça fait mauvais gout. En mode mec qui se la pète. De toute manière, si vous êtes véritablement baraque, les femmes s’en apercevront bien, à travers vos photos habillées. Une chemise ou un t-shirt slim-fit, bien centré, permettront de mettre vos formes en avant, sans devoir passer pas le mode kéké.

  • En train de caresser un animal

Vous voulez jouer sur la corde sensible, en montrant que vous êtes proche de la nature, et que vous aimez les animaux. Sauf si vous visez Brigitte Bardot (qui risque plus de s’attendrir pour le chiot sur la photo) que sur vous. Bref, ce type de photo est à éviter pour draguer sur Tinder, surtout que le sujet de l’attraction doit être vous, et non le chaton qui vous accompagne.

  • Les photos entre potes

Cette remarque est particulièrement à destination des femmes. Elles sont adeptes de ce genre de photographie, entre filles.  Remarquez, des hommes font également l’erreur. Sur une photo de groupe, on ne sait JAMAIS qui est la personne concernée par la photo (car la personne ne vous connait), et vous risquez d’être mis à votre désavantage, par rapport à votre pote, que la fille trouve plus craquant que vous. A noter que Meetic propose un filtre, vous obligeant à être seul sur la photo.

  • Poser devant une Ferrari

Quel que soit le modèle du véhicule, évitez de vous mettre une scène devant le véhicule de vos rêves. Tout d’abord, les femmes partagent moins la passion du véhicule, et cela donnerait une image de personne cupide. A noter que cette recommandation de photo fonctionne également devant les mots, bateaux, avion etc. C’est également valable si vous étiez au volant de la voiture de votre oncle. La femme s’apercevrait tôt ou tard que vous n’avez pas le train de vie escompté. Et autant éviter d’attirer une michetonneuse ou une sugar baby.

  • Le selfie avec la plus belle de vos copines

Vous cherchez à rassurer votre proie sur Tinder, en lui montrant que vous avez d’autres amies aussi belles qu’elles ? Sachez que cette technique ne fonctionnera pas. Effectivement, si la femme a de l’intérêt pour vous, elle pourrait se demander qui est cette femme pour vous, et rester sur ses gardes, par craintes que vous êtes un coureur de jupons. Et si votre meilleure amie est moche, idem. Elle pourrait penser que vous feriez mieux de rester avec elle. Technique à éviter pour séduire sur Tinder. Aussi, les selfies sont plutôt à proscrire, car le rendu est souvent moyen, et cela fait nombriliste. Privilégiez les photos prises par une personne tiers.

  • En soirée… avec un verre à la main

Vous voulez montrer que vous êtes un mec « à la cool », un épicurien, et qui sait passer du bon temps. Sauf que vous mettre en photo de profil, avec un mojito à la main, n’a rien de séduisant. La femme en fasse de vous pourra penser que vous êtes alcoolique, voir que vous sortez trop, ce qui peut rebuter une partie de la gente féminine. Soyez plus chic et choisissez une autre méthode d’accroche.

  • Les photos avec vos petits neveux

En guise d’accroche, vous voulez montrer que vous avez la fibre paternaliste, et attirer les femmes en mal de maternité en posant à côté d’enfants ? Tout d’abord, il s’agit d’une mauvaise idée d’exposer des enfants sur Tinder, et plus généralement sur les sites de rencontres (Meetic, EliteRencontre ou autres). Effectivement, les photos pourraient être volés et se retrouver utilisé à mauvais escient. Par ailleurs, ça qui compte, c’est vous ! n’essayez pas d’attirer l’attention par des subterfuges.

Faire appel à un photographe professionnel pour Tinder ou Meetic

Vous savez, il existe des photographes spécialisés dans les portraits à destination des sites de rencontres. Effectivement, il risque de vous demander entre 80 et 150€, voire plus, si le photographe est renommé. Mais réfléchissez-y bien.

  • Les avantages d’un photographe pour site de rencontres

Tout d’abord, la photo que vous allez recevoir aura une qualité professionnelle. Elle montrera que vous savez soigner votre apparence, et que vous savez être exigent en terme de qualité. Grâce aux qualités du photographe (et de son appareil photographique à plusieurs milliers d’euros), la photo aura probablement plus de chances de séduire sur les sites de rencontres.

Enfin, sachez qu’un photographe professionnel vous aidera à trouver la pose la plus adaptée. Normalement, il va vous guider par la voix, et essaiera de vous tranquilliser, afin de faire un cliché naturel. Il est conseillé de venir au photographe avec plusieurs tenues, afin que vous puissiez choisir ensemble la plus approprié. Et évitez les rayures ou motifs biscornues, qui passent moins bien en photographie.

Dernier point sur le photographe pour site de rencontres, il devrait probablement vous proposer une prestation de retouche avec photoshop (ou autre). Évidement, il ne s’agit pas de complètement transformer votre apparence, mais cela peut aider à remettre en place des cheveux mal positionnées, ou encore un bouton sur la peau, qui ne vous fait pas honneur. Encore une fois, négociez ce point en amont avec le photographe.

  • Un investissement pour le long-terme

Effectivement, investie entre 80 et 150€ représente un investissement, d’autant plus qu’il y a de surcroit l’abonnement à payer, et les verres à offrir aux femmes. Mais, trouver la femme de votre vie, qui saura vous accompagner et vous rendre heureux au fil du temps mérite probablement cet investissement. Ça serait dommage que la femme de votre vie vous passe à côté, non ? 

Vous pouvez donner vos conseils dans les commentaires ci-dessous, et consulter également la liste des 118 sites de rencontres en France, afin de trouver le site le plus approprié pour votre recherche.

2 Comments

  1. Bain de Lumière

    Excellent article, j’approuve. Enfin un blogueur spécialiste de la rencontre qui conseille la prestation d’un photographe pro, je ne peux qu’approuver. Certains coachs en séduction prétendent que les photographes pros font des photos trop posées, et qu’ils ne savent pas faire de belles photos qui plaisent aux filles, qu’en pensez vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stat_Rencontres

GRATUIT
VOIR