Menu Fermer

12 raisons de ne pas apporter de fleurs lors d’une date

Top 12 des raisons de ne pas apporter de fleurs lors d’une date.

Voici les meilleures raisons de ne pas apporter de bouquet lors d’un premier rendez-vous :

  • 1 : Connaitre la personnalité de la fille au préalable

Offrir des fleurs au premier rendez-vous est un acte un peu délicat. En effet pour offrir des fleurs à une femme, il est nécessaire de bien la connaitre au préalables.

Si vous n’avez eu que le temps d’échanger longtemps depuis de votre première rencontre en ligne, vous présenter le jour de votre premier rendez-vous serait une grave erreur. Effectivement, vous avez rendez-vous avec une personne que vous ne connaissez pas encore et vous n’êtes même pas sûr qu’elle apprécie les fleurs.

  • 2 : Vous ne connaissez pas encore les intentions de la fille.

Une fille peut honorer un rendez-vous pour une autre raison que celle de trouver l’amour.

Elle peut venir juste pour se distraire (ah oui !!), pour se faire un simple ami. Vos fleurs ne seront donc pas en adéquation avec ses intentions à elle.

  • 3 : Les fleurs peuvent être encombrantes pendant le rendez-vous

Surtout si vous devez vous rencontrez dans un endroit où il y aura d’autres personnes. Pire encore si vous allez vous déplacer durant le rendez-vous (oui, ça arrive).

Trainer avec un bouquet de fleur entre les mains pendant des heures n’est pas très pratique pour un évènement comme celui d’un premier rendez-vous.

  • 4 : Faites preuve de simplicité et de discrétion

Soyez sobre et assez discret lors de votre première rencontre. L’ajout des fleurs dans le scenario peut être de trop et peut être interprété comme un geste un peu agressif et envahissant surtout si vous avez affaire à une fille timide, pire encore si le rendez-vous a lieu dans un cadre où il y aura d’autres personnes.

  • 5 : Des risques d’allergies

Si vous ne connaissez pas encore vraiment les habitudes de la fille que vous allez rencontrer, vous devrez vous abstenir de lui offrir des fleurs.

Tout simplement parce que la fille en question peut être allergique à certaines substances contenues dans les fleurs.

Évitez ce genre de situation gênante. Elle pourrait biaiser l’ambiance de la soirée et réduire considérablement de séduire la fille en question.

  • 6 : Elle ne saura pas quoi faire de vos fleurs

Si vous lui amenez des fleurs lors d’une date dans un bar ou un restaurant, elle devra se trimballer les fleurs, sans savoir ou les poser, sans les abimer.

Du coup, cela risque d’être décevant pour la femme, et deceptif. Ainsi, évitez de lui en offrir, sauf si chez la date est chez elle, car dans ce cadre-là, elle aura un vase à disposition.

  • 7 : Vous pouvez le faire plus tard

Vous pouvez toujours attendre le troisième ou le quatrième rendez-vous avant de lui offrir ce bouquet de fleur spectaculaire.

L’idéal serait de les lui envoyer directement à la maison par un service de livraison à domicile.

Elle sera surprise et trouvera ce geste d’attention tellement séduisant. Évitez donc de vous présenter dès le premier rendez-vous avec un gros bouquet de fleurs à la main.

  • 8 : Vous risquez de vous tromper sur le type de fleurs (passer le mauvais message)

Les fleurs ne sont pas offertes au hasard. On peut véhiculer un message, exprimer des émotions ou des sentiments différents en fonction des fleurs. Vous vous exposez donc au risque de véhiculer un message contraire à celui que vous souhaitez exprimer à la fille en offrant le mauvais type de fleurs.

Si vous ne vous connaissez pas vraiment sur le monde floral, il est préférable de vous abstenir.

  • 9 : Offrir des fleurs, c’est démodé !!

Offrir des fleurs à une fille lors du premier rendez-vous est une pratique qui était à la mode avant la première guerre mondiale.

Personne ne le fait plus de nos jours. Vous risquez de faire mauvaise impression à la fille dès le début. Elle peut vous trouver vieux jeu. C’est ringard !!

  • 10 : Tu vas lui mettre la pression

Si tu offres des fleurs à une fille lors du premier rendez-vous alors qu’elle ne te connait même pas encore, tu risques de lui mettre trop la pression. Car en réalité, avant la fin de cette première rencontre, cette fille n’a aucune certitude qu’elle voudra vous rencontrer pour une seconde fois.

Lui offrir des fleurs serait donc une façon indirecte de la conditionner à accepter vos avances et de dire oui à une quelconque relation avec vous.

Elle le ressentira et va créer de la distance de vous.

  • 11 : Une fleur, c’est un cadeau et un cadeau ça se mérite

Ah oui !!! Une fleur est un cadeau. Et pour offrir un cadeau à une personne, il faut avoir une bonne raison qui justifie ce geste.

En ce qui concerne cette femme que vous  allez rencontrer pour la première fois, qu’a-t-elle fait pour mériter ce cadeau ? Si c’est parce qu’elle a accepté le rendez-vous et qu’elle s’est déplacée, je dirais que vous aussi vous vous êtes aussi déplacé.

D’ailleurs tout le mérite vous revient. Car c’est vous qui avez tout organisé et l’avez motivée à venir.

  • 12 : Vous risquez de la mettre sur un piédestal

Vous pouvez vous mettre sur une position de faiblesse dès le départ, si vous lui offrez un cadeau dès le départ. Elle pourrait lâcher dès le début  tout effort quant à l’idée de vous plaire ou de vous séduire. Elle pourrait penser qu’elle n’a pas besoin de fournir beaucoup d’efforts pour avoir votre attention ni même pour vous conquérir.

Vous risquerez même de construire une relation matérialiste basée sur l’argent et les cadeaux, en habituant dès le départ la femme à recevoir de vous des cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste des 118 sites de rencontres en France
(et leurs statistiques secrètes)

X