Menu Fermer

Liste de 16 questions à poser lors d’un premier rendez-vous

16 questions à poser lors d’un premier rendez-vous.

Voici 16 excellentes idées de questions que vous pouvez poser lors d’un premier rendez-vous (date). Il s’agit d’exemples de questions afin de trouver et lancer des sujets de conversations :

  1. Est-elle organisée ou imprévisible ?

Cela vous aidera à savoir à quoi s’attendre si la relation fonctionne. Vous saurez si la personne partage les mêmes valeurs que vous. Dans un couple, les surprises sont quelquefois, nécessaires pour apporter plus de piment à la relation.

  1. Le nombre de ses frères et sœurs

La question paraît simple et légitime à première vue. Cependant, elle permet d’avoir un aperçu général sur sa personnalité. Qu’elle soit une aînée ou une benjamine, son comportement et sa façon de concevoir les choses sont différentes.

  1. Sa ville de naissance

Ce genre de question lui mettrait la puce à l’oreille. Vous lui témoignez votre intention de la connaitre en profondeur. Le but est d’instaurer un climat de confiance et de faire en sorte qu’elle se confie davantage. C’est également un moyen d’avoir une vague idée sur son éducation.

  1. Le genre de sport qu’elle pratique

Connaître ses centres d’intérêt sera une occasion de faire évoluer davantage la relation. Vous aurez une raison de plus de la rencontrer et de faire d’autres choses ensemble. Plus vous êtes présent dans son quotidien, plus vous serez indispensable.

  1. Ce qu’il cherche dans une relation

C’est une question très importante, car elle permet de savoir si vous avez les mêmes attentes dans la relation. Si ce n’est pas le cas, il ne sera pas nécessaire de continuer plus loin. Vous pouvez cependant rester amis.

  1. Connaître sa description d’un week-end parfait

Quand viendra le moment de passer un week-end ensemble, vous pourrez la surprendre. Vous serez à peu près certain qu’elle appréciera ce que vous lui préparez. Essayez d’obtenir le maximum d’informations pour faciliter l’organisation au moment voulu.

  1. Savoir à quoi ressemble son rêve d’enfant

Tout le monde a des rêves dans la vie. Cette question vous aidera à connaître ses ambitions ou ses envies les plus folles. Votre relation pourra franchir un niveau supérieur grâce à ce genre de question. Peut-être que vous êtes celui qui transformera ses rêves d’enfant en réalité !!

  1. Quelle était sa plus longue relation ?

C’est le genre de question qui fera surgir des informations qui n’ont pas encore été dévoilées jusque-là. Une longue relation de plusieurs années est souvent difficile à oublier. Est ce qu’il ou elle est vraiment prêt(e) à tourner la page ? Ou cherche-t-elle une consolation auprès de vous ?

  1. Ses ambitions dans la vie

C’est bien d’avoir un aperçu de son passé pour mieux avancer. Maintenant, il faut voir ses projets d’avenir. Est-ce que vous pouvez écrire ensemble le futur avec elle ? Si vous avez les mêmes ambitions, c’est que vous avez quelque chose en commun.

  • Est-ce que son travail l’emballe ?

Le travail est souvent source de stress. C’est important de savoir s’il s’épanouit dans son travail. Dans le cas contraire, votre soutien sera la bienvenue. Vous pouvez partager quelques anecdotes pour le réconforter. L’important est qu’il sache que vous êtes là pour l’épauler à tout moment.

  • Les pires rendez-vous de sa vie

C’est un moyen implicite de savoir si elle est bien à l’aise en votre compagnie. Il permet aussi d’avoir une idée globale de ce qu’elle attend réellement d’un rendez-vous. Vous pouvez ajuster le tir selon le contexte. Improvisez.

  1. La chose la plus folle qu’elle a fait dans sa vie

Cela permettrait de savoir à quel extrême vous pouvez aller avec elle. Quels sont ses fantasmes, ses désirs les plus fous. C’est la meilleure façon de la connaître davantage. Vous agirez en conséquence.

  • Est-ce qu’il ou elle est déjà tombé amoureux (se) ?

Question plutôt délicate, mais nécessaire pour témoigner votre intérêt pour lui. Ce qui sous-entend que vous voulez entendre son histoire et de faire partie de sa vie. Vous pouvez en même temps savoir s’il est prêt à entamer le voyage avec vous.

  • Quand est-ce qu’elle a pleuré pour la dernière fois ?

Elle serait plus ou moins gênée par la question. Toutefois, vous lui montrez clairement que vous avez envie de la connaître mieux. Est-ce qu’elle avait vécu une déception amoureuse ou d’un problème personnel qui l’a profondément marqué ? Ce sera un point très important à exploiter.

  • Y a-t-il quelque chose dont il est fier ?

Les hommes adorent ce genre de question. Vous pouvez apprécier son état d’esprit et savoir si vous avez les mêmes priorités dans la vie. Est-il le genre modeste ou plutôt vantard ? Est ce qu’il aime relever les défis ?

  • Comment se voit-il ou elle dans quelques années ?

La question est très vague. Vous ferez d’une pierre deux coups, car vous aurez un tas d’informations sur sa vie en général et son objectif dans la vie. Vous saurez s’il ou elle pourra faire votre bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *