Menu Fermer

9 conseils pour diminuer sa timidité avec les femmes

9 conseils pour diminuer sa timidité avec les femmes

Nombreux sont les hommes qui souffre de la timidité excessive. La timidité vous empêche d’aborder la fille qui vous plait, de faire le premier pas et de devenir en couple. La timidité peut vous empêcher de lier avec des personnes spéciales et de trouver la femme de vos rêves. Suivez ces conseils pour vaincre la timidité avec les filles.

  • 1. Ne forcez pas les choses 

Il est impossible de vaincre la timidité d’une nuit à l’autre. Vous devez faire un effort et sortir de votre zone de confort. Sachez qu’il existe plusieurs niveaux de timidité. Même si vous êtes trop timide avec les filles, ne soyez pas dur avec vous-même car il existe plusieurs hommes qui souffrent de ce même problème. Le plus important consiste à faire un effort pour surmonter sa timidité excessive.

  • 2. Entrainez-vous avec des filles moins belles

Vous avez sûrement des amies ou des membres de votre famille avec lesquels vous vous sentez bien à l’aise. Ces personnes pourront vous aider à surmonter votre timidité avec les filles. Vous pouvez également obtenir leurs avis sur vos techniques d’approche pour les perfectionner et pour augmenter votre confiance en vous.

  • 3. Ignorez le regard des autres 

Pour séduire la fille qui vous plait, vous devez vous exprimer correctement et sans gêne. Vous devez donc ignorer le regard des autres et profiter de votre propre vie.

Les timides se contentent souvent d’un rôle d’observateur. Vous devez donc prendre votre courage à deux mains, oser exprimer vos pensées, vos sentiments et vos idées sans stress.

  • 4. Faites appel à vos souvenir 

Souvenez-vous toujours que vous avez raté de nombreuses occasions à cause de votre timidité. Si vous ne parvenez pas à vaincre la timidité, vous allez toujours rester seul tandis que les autres profitent pleinement de leur vie. Essayez de visualiser les scènes et souvenez-vous des opportunités ratées pour comprendre pourquoi ça n’a pas fonctionné.

  • 5. Arrêtez les excuses

C’est en pensant que vous êtes né timide, que vous serez incapable d’avancer et de surmonter ce sentiment. Vous devez donc interdire toutes les excuses qui vous empêchent d’aborder la fille qui vous plait et avec laquelle vous souhaitez être. Les excuses vous bloquent !

  • 6. Apprenez des échecs 

Pour réussir, il faut échouer ! La timidité entraine souvent la peur de l’échec. Vous préférez rester dans votre zone de confort et éviter les risques et le rejet. Les hommes timides ont peur « d’être ridicule ». C’est pour cette raison qu’ils évitent de faire le premier pas.

Même si la fille n’est pas intéressée par vous ou qu’elle refuse vos propositions, prenez cet échec comme une expérience bénéfique et positive. Soyez fier d’avoir tenté votre chance et gardez votre confiance en vous au top !

  • 7. Ne vous concentrez pas sur vous-même 

La timidité et l’hésitation vous empêche d’avancer et de passer à l’action. Pour vaincre ces sentiments, vous devez vous concentrez moins sur vous-même et vous concentrer entièrement sur la femme devant vous. Souvenez-vous toujours que la plupart des filles que vous allez rencontrer sont plus préoccupées par ce que vous pensez d’elles, au point de ne même pas s’attarder sur vous.

  • 8. Sortez et socialisez 

Ne restez jamais seul. Sortez en groupe avec des amis et essayez d’interagir avec de nouvelles filles. C’est lorsque vous êtes en groupe que vous aurez plus de courage à aborder les filles et plus de chance et d’opportunités de pratiquer la conversation.

  • 9. Développez votre confiance en vous 

Plusieurs personnes n’ont jamais vécu la vie dont ils ont toujours rêvé. Elles abandonnent leurs rêves aussitôt qu’elles rencontrent un obstacle.

Une des raisons majeures entraînant cette attitude mentale est que ces personnes ne croient pas en eux-mêmes. Souvenez-vous toujours que vous êtes unique au monde et que vous êtes capable de réussir et de séduire les femmes comme le font les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *