Menu Fermer

12 conseils pour draguer (& sortir avec) une amie

12 conseils pour draguer (& sortir avec) une amie

 Si vous avez une amie, avec laquelle vous vous entendez bien, et vous souhaiteriez aller plus loin (et sortir de la friendzone), et bien voici les meilleurs conseils afin de draguer, et d’arriver à sortir avec l’une de ses amis :

  1. Identifiez vos points forts

Le but est de faire en sorte que votre amie vous regarde d’une autre façon. Pour cela, il va falloir mettre en avant tous vos points forts. Enumérez vos qualités qui pourraient séduire une fille. Par exemple, votre galanterie, votre gentillesse, votre charme. Vous n’avez qu’à lister tous les compliments ou appréciations venant de votre amie et les exploiter afin d’impressionner votre conquête.

  1. Persévérez dans votre séduction

Draguer une amie de longue date est une tâche ardue mais pas impossible. Il faut avoir de la patience et faire preuve de persévérance. En effet, ce n’est pas facile pour votre amie de réaliser que votre relation va prendre une autre tournure. Cela risquerait de prendre du temps. Si vous êtes certain de votre amour pour elle, il faut s’armer de courage. Comme disait le dicton, «  tout viendra à point à ce qui sait attendre »

  1. Semez-le doute dans la tête de votre ami(e)

La première chose à faire est de déserter le cercle d’amis. Vous ne serez plus disponible pour elle comme auparavant. Elle ne pourra plus se confier à vous, car vous avez décidé de prendre votre distance. Le but est d’installer chez elle un doute. Faites lui croire qu’elle ne vous intéresse plus en tant qu’amie et qu’elle est en train de vous perdre pour de bon.

  1. Changez vos priorités

Auparavant, vous étiez inséparable et en contact permanent. Maintenant, vous n’êtes plus là pour répondre systématiquement à ses appels ou sms. Elle doit savoir que vous avez d’autres priorités dans la vie et qu’elle n’est plus indispensable. Vous passez plus de temps dans les salles de sport ou flirtez avec d’autres filles. Elle doit savoir tout ce que vous faites pour que la stratégie fonctionne.

  1. N’avouez pas de suite vos sentiments

Si cela ne marche pas, il viendra le moment où vous devriez lui déclarer votre flamme. Pour l’instant, il faudra préparer le terrain afin que vous puissiez atteindre plus facilement le but fixé. Ce qu’on cherche, c’est de faire naître en elle un sentiment autre que l’amitié. Vous devrez la rendre jalouse au point de ressentir du désir et de l’attirance sexuelle à votre égard.

  1. La rupture provisoire

Après avoir créé le doute, il est nécessaire de disparaître quelques semaines. Elle doit croire absolument que vous ne faites plus partie de son ami. Cependant, il faudrait qu’elle soit au courant de tous vos faits et gestes, question de la rendre davantage jalouse. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour cela ou fréquentez ses amis en faisant bonne figure. Elle cherchera à vous voir coûte que coûte.

  1. Jouez le mystérieux

Elle veut avoir une explication logique à votre comportement. Ce n’est pas encore le moment d’avouer ce que vous ressentez pour elle. Il faudrait qu’elle imagine des choses. Ne montre pas ouvertement qu’elle vous intéresse toujours. Il ne faut pas non plus qu’elle pense le contraire. Faites-la plutôt comprendre que vous voulez faire quelques rétrospections et prendre du recul par rapport à votre relation.

  1. identifiez ce qu’elle cherche dans une relation amoureuse

Il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses. En étant son ami durant plusieurs années, vous devrez connaître ses attentes en matière de relation amoureuse. A vous d’apprécier si vous serez en mesure de lui satisfaire dans ce sens ou si c’est peine perdue d’avance. Dans le cas où vous correspondez à l’homme idéal, il faudra enclencher la vitesse supérieure.

  1. Établir un contact physique

Il n’est plus question de prendre votre distance. N’oubliez pas que le contact physique est très important en matière de séduction. Il est temps de prendre des risques afin de savoir si votre approche aura la chance d’aboutir. Montrez par votre geste et comportement qu’elle vous attire. La sensualité est la meilleure manière de la faire comprendre votre intention. Vous pouvez toucher sa main, son cou ou ses épaules. Elle comprendra le message.

  1. Sortez avec d’autres femmes (et voyez sa réaction)

Il s’agit d’une alternative dans le cas où votre amie montre de la résistance par rapport à vos avances. En sortant avec d’autres femmes, vous la rendrez jalouse et montrez qu’elle n’est pas indispensable à vos yeux. Votre objectif est de la pousser à bout afin qu’elle réagisse. Elle pourrait même critiquer votre conquête. C’est la finalité de la stratégie.

  • 11. Créez une tension sexuelle

Montrez que vous n’êtes plus la même personne qu’avant. La création d’une tension sexuelle va lui faire comprendre que vous recherchez autre chose qu’une simple amitié. Vous devrez adopter certaines attitudes sensuelles comme un regard soutenu, des approches physiques plus osés (mais consentis), voire même des baisers.

  • 12. Dites-lui ouvertement ce que vous ressentez pour elle

La dernière étape consiste à lui avouer vos sentiments. Toutes les étapes précédentes ne feront que confirmer votre intention. Elle comprendra enfin où vous voulez en venir. C’est un risque à prendre car si elle n’est pas prête à vivre une histoire d’amour avec vous, il se pourrait que votre amitié soit brisée à jamais.

Pour aller plus loin : si vous avez d’autres conseils afin d’arriver à sortir avec une amie, vous pouvez les mentionner dans les commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste des 118 sites de rencontres en France
(et leurs statistiques secrètes)

X