Menu Fermer

Top 12 des conseils une première fois sans douleur

Sa première fois sans douleur: 12 conseils pour ne pas avoir mal

 Voici mes 12 conseils afin pour “réussir” sa première fois au lit, et ressentir le moins de douleur possible, lors de la première pénétration.

  • 1/ Faire l’amour pour la première fois : une décision personnelle.

Faire l’amour la première fois est l’une des étapes les plus importante de la vie d’un individu, qu’il s’agisse de l’homme ou de la femme. Car les l’expérience qu’on en tire peut influencer ou déterminer tout le reste de notre vie sexuelle.

La pire des erreurs à commettre dans ce cas serait de décider de le faire sous l’influence, et pour des raisons autres que celles venant de sa propre décision. Décider de coucher parce que ses amis l’ont tous déjà fait et on est le seul ou la seule de la bande à être encore puceau.

Accepter de faire l’amour pour la première fois juste en cédant aux coups de pressions de son copain ou de sa copine…sont des erreurs à ne pas commettre. C’est un moment important de la vie.

Il faut être sûr(e) de le faire avec la bonne personne, au bon moment, au bon moment et pour de bonnes raisons. Décidez de le faire par choix personnel et non à cause des raisons externes. Il faut se sentir prêt(e) et en avoir envie.

  • 2/ Se connaitre soi-même et son propre corps.

Pour tirer une expérience satisfaisante de son premier acte sexuel, il est nécessaire de se connaitre soi-même et connaitre son propre corps.

Ne soyez pas effrayé à l’idée de se toucher en amont, pour mieux se connaitre, et de se donner du plaisir en solo.

Cela vous permettra de connaitre les parties sensibles de votre corps, les pratiques sexuelles qui vous donnent un plaisir maximal et celles qui vous mettent plus tôt mal à l’aise. Vous aurez ainsi un temps d’avance sur votre premier jour et éviterez ainsi toute surprise désagréable.

La masturbation peut être recommandée dans ce cas, à condition qu’elle soit pratiquée avec modération.

  • 3/ Établir un climat favorable au dialogue

Les deux partenaires doivent discuter pour se rassurer mutuellement, surtout si les deux sont encore vierges ou encore pour rassurer l’autre si l’un des membres du couple a déjà eu des rapports sexuels.

Vous devez vous mettre d’accord sur la façon dont vous voulez que ça se déroule.

Essayez d’aller au-delà des tabous et ouvrez-vous à l’autre pour dissiper les incertitudes et inquiétudes que peut provoquer toute première expérience sexuelle.

  • 4/ Choisir le bon endroit, créer une bonne ambiance.

Le cadre doit être idéal et doit vous donner envie de faire l’amour. Évitez que le cadre soit stressant ou lugubre. Car cet endroit constituera pour vous un souvenir inoubliable. Il est donc important de s’assurer que ce souvenir soit plutôt agréable.

Mettez une musique douce, créez une ambiance agréable qui rassure.

L’idéal serait une chambre bien rangée et bien aérée avec aucun risque de vous faire surprendre.

  • 5/ Éviter toute situation stressante

Ne vous mettez pas la pression. Évitez de douter de vous-même, de votre capacité être à la hauteur de la situation.

Soyez confiante et détendue. Comme il a été mentionné plus haut, assurez-vous non seulement que le cadre soit idéal, mais de ne pas courir le risque de vous faire surprendre en plein acte sexuel.

Assurez le confort de l’endroit.

Choisissez un cadre ou vous êtes sûres de vivre une totale expérience intime sans perturbations. Discutez avec votre partenaire pour éliminer les blocages dus aux premiers rapports sexuels.

  • 6/ Assurer côté épilation et hygiène corporelle

Sentez-vous beau ou belle et désirable. La jeune fille petit opter pour une tenue un peu plus sexy pour faire monter la température et augmenter le désir sexuel chez son partenaire.

Ajoutez du parfum pour neutraliser les mauvaises odeurs et  pour attirer l’autre par l’odorat. Prenez une douche (rire).

Epilez-vous de façon raisonnable irriter les parties visées : cela est valable pour les deux partenaires.

En résumé, assurez côté hygiène corporelle.

  • 7/ Avoir des préservatifs : et les essayer avant

Voilà un autre point important qui est souvent source de désaccord dans les couple, surtout lorsqu’il s’agit de faire l’amour pour la première fois. Il est cependant important d’en avoir et de l’utiliser même si on est vierge et que c’est la première fois.

Car l’un des deux conjoints peut être porteur du virus d’une des MST, vu que toutes ces maladies ne s’attrapent principalement lors des rapports sexuels. Il faudrait aussi choisir des préservatifs de bonne qualité qui ne courent aucun risque de craquage.

  • 8/ Pratiquer les préliminaires

Surtout pour la première fois, il est important de faire recours aux préliminaires pour vous mettre tous les deux dans les conditions idéales, d’autant plus que vous n’en avez pas encore l’habitude. Focalisez-vous sur les zones érogènes de votre partenaire, prenez tout votre temps et allez-y doucement.

Pratiquez des massages, utiliser plusieurs positions, caressez le corps de votre partenaire. Pas forcément les parties génitales au début !!

Ces astuces sont importantes et aident à la lubrification qui est très importante pour une pénétration sans douleur.

  • 9/ Prendre son tout son temps

Il est important d’insister sur ce point.

Car contrairement à ce que peut penser monsieur tout le monde, le rapport sexuel n’est pas une épreuve de performance, encore moins lorsqu’il s’agit de la première expérience sexuelle. Prenez le temps d’assurer les petits détails qui comptent.

Pratiquez les préliminaires.

Admirez les courbes du corps de votre partenaire. Soyez attentif à ses réactions. Ne foncez pas tête baissée vers le vagin de la fille (rire). Faites monter la pression et le désir chez l’autre.

  • 10/ Opter pour une position sexuelle simple

Pour le premier rapport sexuel, il faut adopter une position simple qui vous met à l’aise tous les deux. Évitez à tout prix une position qui rend la fille nerveuse.

Elle aura beaucoup de préférence pour une position qui lui permettra d’avoir le contrôle sur l’homme et sur la profondeur de la pénétration.

Pour commencer la meilleure position recommandée dans ce cas c’est la position du missionnaire.

Dans cette position, la femme reste allongée, l’homme est au-dessus d’elle et les deux se font face.

Quand vous aurez plus l’habitude, vous pourrez alterner les positions pour multiplier les sensations de plaisir.

  • 11/ Contrôler la douleur et les saignements.

Contrôlez la gestuelle de votre partenaire.

Ne vous ne sentez pas obligé d’aller au bout de l’acte le même jour. Si votre partenaire a mal, arrêtez simplement le rapport sexuel. Vous pouvez reprendre une fois en améliorant les erreurs de la dernière expérience.

Asseyez de détendre la fille. Les douleurs peuvent être dues aux contractions des muscles du vagin liées à l’augmentation du stress chez la fille (à cause de la peur). Et quant aux saignements, c’est simplement la membrane couvrant l’entrée du vagin (l’hymen) qui se déchire.

Cela n’est pas forcément douloureux. Certaines femmes ne le ressentent pas. Mais pas toujours..

Enfin, les saignements ne sont pas systématiques lors d’une première pénétration. Vous pouvez néanmoins mettre une serviette dessous, afin de vous assurer que vous ne tachez pas le matelas.

  • 12/ Atteindre l’orgasme dès le premier rapport sexuel ?!

Si vous n’atteignez pas l’orgasme dès le premier rapport sexuel, cela est tout à fait normal. Cela viendra avec le temps.

Alors pas de panique. Il vous faut du temps pour vous connaitre et connaitre votre corps.

Plus vous connaitrez ce qui vous fait vraiment plaisir, plus vous pourrez atteindrez le fameux « septième ciel ».

Mais si vous voulez vraiment atteindre l’orgasme dès le premier rapport sexuel (chose néanmoins compliquée), mettez l’accent sur la phase des préliminaires.

Vous pouvez caresser le clitoris de la fille pendant l’acte sexuel, même pendant la pénétration. Enfin, si elle est d’accord, et qu’elle le réclame.

Pour aller plus loin : vous pouvez partager votre première fois avec un homme, dans les commentaires ci-dessous, et indiquer, si vous avez ressentis des douleurs :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste des 118 sites de rencontres en France
(et leurs statistiques secrètes)

X