Menu Fermer

Top 12 des techniques pour booster la libido d’un couple

Booster la libido d’un couple

Si vous souhaitez mettre du piment dans votre relation, voici les 12 meilleures techniques pour booster la libido d’un couple :

  • 1. Éliminez la distance entre vous

Favorisez la production des hormones du désir dans votre couple en multipliant les contacts physiques. N’attendez plus de occasions spéciales comme des anniversaires pour vous rapprocher. Touchez-vous quotidiennement. Adoptez des postures et attitudes qui font monter la température (tenues sexy par exemple).

Multipliez l’expression des actes de tendresse. Soyez plus attentionnés l’un envers l’autre que vous ne l’étiez avant. Ce simple changement contribuera à booster la libido de votre couple.

  •  2. Favorisez les interactions réelles et non les interactions virtuelles

Soyez moins actif/active sur les réseaux sociaux. Contentez-vous d’envoyer quelques textos romantiques et un peu provocateurs pendant la journée pour faire monter le désir de l’un pour l’autre. Evitez à tout prix les longues conversations en ligne durant la journée de peur de manquer d’inspiration au moment où vous vous rencontrerez.

Privilégiez les conversations directes qui vous donnent la possibilité d’être proche physiquement l’un de l’autre.

  • 3. Refaites la cour à votre partenaire comme si c’était la première fois

Vous avez fini par considérer votre partenaire comme un acquis. Elle fait maintenant partie du décor. Vous ne la remarquez même presque plus. Et si c’était là la cause de la baisse du désir dans votre couple ? Décidez dès maintenant d’adopter la même attitude que vous aviez envers lors de vos premières rencontres.

Elle doit remarquer que votre façon de la regarder a changé. Contemplez les courbes de son corps. Soyez attentif à ses différents points de beauté. Remarquez et admirez l’éclat de son sourire (au passage faites lui un compliment dessus). Sentez et appréciez l’odeur de son parfum. Reconsidérez tous ces petits détails sur son physique qui vous plaisaient tant au tout début de votre relation.

En résumé, faites à nouveau la cour à votre partenaire.

  • 4. Accordez la priorité à votre vie sexuelle avant toute autre activité

Décidez de bousculez vos innombrables obligations du quotidien qui vous occupent tant au point de ne plus avoir du temps pour votre vie sexuelle.

Et si ce matin on décidait d’arriver en retard à la réunion professionnelle au bureau juste pour donner plus de plaisir à madame au lit ?!? Oui je sais c’est un peu osé !! Mais c’est le prix à payer pour ramener le désir sexuel dans votre couple.

Bousculez votre emploi du temps et accordez plus de temps  vos différentes séances câlins. Multipliez la fréquence de vos séances câlines.

  • 5. Faites-vous désirer

Augmentez le désir sexuel dans votre couple en vous éloignant de votre partenaire pendant un moment ou de temps à temps.

Créez de la distance et faites-vous désirer par votre absence. Si vous êtes trop proche physiquement de votre conjoint, cela risque de faire disparaitre la magie du fait d’apprécier votre présence et il risque à un moment donné de trop s’habituer à votre présence au point de ne plus éprouver  vous aucun désir sexuel. Improvisez des voyages de temps à temps.

Eloignez-vous de lui pendant un moment. Et vous remarquerez que son désir de vous revoir augmentera et se fera plus ressentir.

  • 6. Prenez soin de votre corps

Augmentez le désir sexuel dans votre couple en changeant quelque chose sur votre physique. Faites du sport pour retrouver la ligne, une nouvelle coiffure, un nouveau parfum, de nouvelles tenues ? Pourquoi pas !! Prenez soin de vous.

Non seulement cela vous rendra plus attirant/attirante, mais cela augmentera aussi votre confiance en vous.il est plus facile de séduire l’autre lorsqu’on se sent désirable.   

  • 7. Créez un climat favorable à la discussion et aux échanges entre vous

Créez  de la complicité entre vous deux en discutant plus ensemble. Évitez d’être juste deux inconnus sous le même toit. Lisez des livre ensemble le soir par exemple et commentez dessus tout en gardant une pointe d’humour dans vos propos.

Remémorez-vous les souvenirs agréables du passé. Privilégiez les moments d’échanges entre vous. Lisez des histoires romantiques et érotiques.

Cela nourrira votre imagination et attisera votre désir de vivre les mêmes expériences.

  • 8. Improvisez ! Improvisez !!      

Surprenez-le/la chaque jour avec quelque chose de nouveau à chaque fois. Pas besoin de trop en faire.

Un tenue un peu osée et sexy le soir pour faire monter la température, un texto sexy pendant la journée, une sortie improvisée dans un endroit que vous que vous n’avez jamais visité à deux auparavant, un nouvel endroit pour faire l’amour…en gros, créez le gout de la surprise dans votre couple pour attiser la flamme.

  • 9. Dites stop au stress

Le stress est un vrai obstacle à l’épanouissement de la vie sexuelle de votre couple.

Détachez-vous de toutes ces situations qui vous stressent encore et encore au point de faire disparaitre tout désir sexuel entre vous : les exigences professionnelles, la santé financière de votre couple, les conflits de voisinage… créez un cocon de protection entre vous deux en décidant de lâcher prise. Ne vous laisser plus désormais envahir psychologiquement par ces tracas du quotidien qui nuisent gravement à votre libido.

D’ailleurs, vous devriez opter pour la pratique des activités qui vous permettront de mieux lutter contre le stress : le sport, le yoga…ces activités vous permettront de recharger vos batteries énergétiques pour les dépenser au lit.

  • 10. Prenez des initiatives

Vous devez prendre des initiatives et provoquer le désir sexuel dans votre couple. Oui le désir sexuel se provoque !!! la baisse ou l’augmentation de la libido dans votre couple dépend fortement d’un ensemble de facteurs que vous pouvez et devez contrôler.

Utiliser les astuces citées ci-dessus telles que le rapprochement physique, les soins corporels, l’effet de surprise…soyez proactif et faites le premier pas. N’attendez pas dans votre coin que votre partenaire se rapproche de vous. Vous devez prendre des initiatives et toujours faire preuve d’imagination.

  • 11. Réaliser un plan à 3 ?

Probablement que vous rendre dans un club échangiste, pour regarder d’autres couples, et sans forcément passer à l’acte pourra susciter le renouveau du désir entre nous. Vous pouvez également vous inscrire sur un sites de rencontres libertin, afin de trouver une troisième personne, et d’essayer de faire un plan à 3, avec un homme ou une femme.

Évidement, il faut que les deux membres du couple soit d’accord pour se lancer dans une telle aventure.

  • 12. Brisez la routine au lit

Commencez déjà par refaire votre literie. Faites du ménage dans votre chambre. Parfumez-la. Ensuite essayez une nouvelle position au lit. Vous ne pratiquiez pas les préliminaires avant ? Innovez dès ce soir en commençant par des caresses. Vous le faisiez uniquement dans la chambre ? Changez d’endroit !!

Faites l’amour dans la cuisine, au salon, sous la douche, dans la piscine…offrez-lui une séance très chaude de strip-tease.

Apportez quelques petits changements pour voir le désir sexuel monter en flèche dans votre couple.

Pour aller plus loin : si vous avez d’autres conseils pour augmenter la libido d’un couple, vous pouvez les mentionner dans les commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste des 118 sites de rencontres en France
(et leurs statistiques secrètes)

X