Menu Fermer

7 sites pour se faire des amis (et sortir entre célibataires)

7 sites pour se faire des amis (et organiser des sorties entre célibataires)

Envie de connaitre de nouvelles personnes ? Vous souhaitez faire des rencontres amicales intéressantes ? Vous pouvez choisir parmi ces Top 7 des sites pour sortir, et se faire des amis !

  • 1. OVS (On Va Sortir) pour rejoindre des sorties organisées partout en France

Si vous souhaitez vous faire des amis, OnvaSortir est une excellente solution. C’est à dire que des personnes s’inscrivent, proposent une idée de sorties, où vous pouvez ensuite librement vous inscrire. Vous pouvez consulter en amont les profils des autres membres, et voir s’il s’agit d’hommes ou de femmes. Par ailleurs, les sorties sont entièrement gratuites, et le site ne prends jamais de commission, sauf pour les soirées organisées par OVS lui-même. A noter qu’il y a beaucoup de choix, et toujours des propositions de sorties. Idéal pour se faire des amis, car tout le monde qui vient aux sorties est dans la même recherche d’amitié que vous.

Niveau point négatif : les fondateurs du site ne mettent plus vraiment à jour leurs plateformes depuis des années. Du coup, on a l’impression d’arriver sur un site des années 90, sans réelles mises à jour, ou nouveaux services proposés. Bref, OnVaSortir mériterait un sérieux coup de peinture. Bien que l’audience soit toujours au rendez-vous, forte de concurrence crédible sur le créneau.

  • 2. Meetic (pour ses soirées entre célibataires)

Fort d’une expérience de plus de 16 ans, le site de rencontre Meetic est le site préféré des jeunes, des séniors et même d’une partie de la communauté LGBT. C’est un portail de rencontres idéal qui vous offre la possibilité de rencontrer des personnes et d’avoir des relations amicales, sérieuses, amoureuses ou passagères selon vos envies. Meetic, avec la qualité des prestations qu’il offre bénéficie d’une énorme communauté de célibataires. Avec plus de 5 000 personnes inscrites par jour, Meetic a réussi a gardé sa place de leader et à vaincre tous ses concurrents !

La communauté présente sur Meetic est la plus sérieuse. Ce sont des personnes, de différents âges à la recherche d’une relation amoureuse et sincère. Depuis la création de Meetic, des milliers de mariages ont été célébrés ce qui prouve l’efficacité de cette plateforme de rencontre. Mais ce n’est pas tout ! Pour augmenter les chances des personnes timides à trouver leur bonheur, Meetic organise des évènements réels, ses “soirées Meetic“. Participer à ces évènements de rencontre est une occasion particulière pour vous approcher de la personne avec laquelle vous avez eu une discussion en ligne. Vous pouvez même y participer avec vos amis.

  • 3. SortirBouger.com, la copie (en plus petit) d’OnVaSortir

SortirBouger.com est la copie conforme d’OnVaSortir. Le principe est le même. La communauté organise des sorties, et les membres peuvent s’y inscrire, et participer aux soirées, randonnées, jeux de sociétés, boite de nuit, soirées bowling etc.. Il y en a pour tous les goûts. Le problème est qu’il y a beaucoup moins de monde que sur OVS, du coup, et surtout si vous habitez en zone peu peuplée, vous aurez moins l’occasion de trouver des évènements pour se faire des amis qui sont proposés proche de chez vous. Du coup, on préfère OVS à sa copie SortirBouger. A noter que vous n’êtes pas obligé d’être célibataire pour participer aux évènements, vous pouvez y aller en couple. 

  • 4. Disons Demain (si vous avez plus de 55 ans), le site propose des sorties “amicales”

Lancé en 2017, la plateforme de rencontre Disons Demain, un site niche de Meetic, est aujourd’hui la référence en matière de rencontres pour sénior. Le site propose des évènements, comme des randonnées, jeux de société ou soirée dansante, dans lequel il est possible de rencontrer du monde, et de sortir pour s’y faire des amis, hommes ou femmes.

Le slogan de cette plateforme est « Le plus important c’est ce que l’on partage ensemble ». En effet, Disons Demain a pour objectif d’aider les séniors à refaire leur vie, à trouver des partenaires et à partager des moments inoubliables sur la toile et dans la vie réelle. De l‘inscription à la création de votre profil en passant par l’utilisation des fonctionnalités et la participation aux évènements, tout est simple et sans complications !

  • 5. eDarling (si vous voulez rencontrer d’autres CSP+)

Faute de temps ou suite à une mauvaise expérience amoureuse, on se sent un peu isolé du monde, on cherche sans cesse à trouver notre âme sœur à travers le monde virtuel pour pouvoir reprendre confiance en soi. Le nombre des sites de rencontres gratuit ne cesse de croitre et parmi ces sites on trouve eDarling.

eDarling vous permet de faire des rencontres internet, essentiellement dans le but de trouver l’âme sœur, d’élargir votre cercle d’amis ou de dialoguer. Fort de son expérience de 10 ans, eDarling fait partie des sites de rencontre les plus sérieux en France. Comme son nom le précise, eDarling propose des rencontres sérieuses par affinités. Cette plateforme a été créée pour offrir aux jeunes célibataires la possibilité de trouver rapidement une relation amoureuse et durable.  Créé en 2009 par Affinitas GmbH, eDarling est aujourd’hui l’un des sites les plus visités. Il est présent dans plus de 20 pays.

  • 6. Elite Rencontre (pour sa recherche d’une relation sérieuse)

Comme son nom le précise, Elite Rencontre est le site parfait pour les hommes pour et les femmes célibataires qui cherchent des relations amoureuses, et sur la longue durée. Elite Rencontre est apparu pour la première fois en 2013. Le nombre de personnes inscrites sur ce site ne cesse de croitre ce qui prouve sa fiabilité et la qualité de ses services. Contrairement à la plupart des sites de rencontres, Elite Rencontre vous permet de faire des rencontres entre personnes motivée, plutôt sérieuse, et sans perte du temps. Cette plateforme vous facilite la recherche en mettant à votre disposition un système de rencontre par affinité et un test de personnalité.

  • 7. Easyflirt (pour une amitié et un flirt à la fois):

Easyflirt est un site de rencontres généraliste. Ce site, de plus en plus populaire en France, offre à ses membres la possibilité de faire de rencontres intéressantes, coquines ou amoureuses. Que vous soyez un homme, une femme, hetero ou homo vous allez sûrement trouver votre bonheur en vous inscrivant sur Easyflirt. Lancé en 2001 par Julien Lavanchy, Easyflirt est aujourd’hui l’un des sites les plus visités et les plus fréquentés. Comme son nom anglais le précise, la plateforme vous permet de draguer et de flirter rapidement et en toute simplicité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste des 118 sites de rencontres en France
(et leurs statistiques secrètes)

X