Menu Fermer

Faire réagir un homme distant (via 9 conseils)

Faire réagir un homme distant (via 9 conseils)

 Voici les meilleurs conseils afin de faire réagir un homme distant :

  1. N’essayez pas de lui courir après

Si vous êtes une belle femme sexy et attirante, un homme normal devrait essayer d’engager la conversation avec vous. Il rechercherait par tous les moyens, une opportunité pour rentrer en contact avec vous. Dans le cas où l’homme qui vous intéresse se montre distant et semble vous ignorer complètement, n’essayez pas de lui courir après. Soyez totalement indifférente à son comportement à votre égard. Il va réagir à coup sûr. Cependant, il va falloir bien analyser la situation avant de prendre une telle décision, car les raisons de cette distance peuvent être nombreuses. La technique n’est donc pas infaillible.

  1. Montrez que vous n’êtes pas une fille facile

Notons que les hommes aiment les défis et les challenges. Plus une fille est acquise, moins il est disposé à la conquérir. Souvent, ils préfèrent être distants pour connaître les sentiments de la fille et sa personnalité. Si vous rentrez dans son jeu, c’est l’échec assuré, car vous passerez pour une fille facile. Donc, vous ne valez pas la peine à ses yeux. Le but est tout simplement de lui faire comprendre que vous êtes une fille intéressante.

  1. Prenez les choses en main, faites-lui entendre raison

En matière de drague, l’effet miroir est très efficace, car on est encore au stade de découverte. En revanche, quand on est en couple, la communication est absolument essentielle. Si l’homme prend sa distance à votre égard, il va falloir réagir sur-le-champ. Demandez-lui les raisons de son comportement, faites-lui comprendre que vous êtes gênée par son comportement. Il devrait vous donner une explication. Mais attention, vous devriez toujours être courtoise et respectueuse. Les insultes et les menaces sont à bannir.

  1. Donnez-lui plus d’espace

Diverses raisons pourraient amener un homme à prendre sa distance : stress au travail, un comportement chez la femme qu’il n’arrive pas à digérer, une fille trop collante qui ne lui permet pas de respirer. Lorsqu’on est en début de relation, il ne faut pas brusquer les choses ni vouloir tout contrôler. L’homme peut avoir quelquefois, besoin d’un temps pour lui. Il se pourrait également qu’il veuille prendre un peu de recul afin de voir plus claire sur ses sentiments.

  1. Le silence radio, une technique qui marche

Il arrive fréquemment que l’homme boude dans son coin après une engueulade ou pour des raisons inconnues qui échappent souvent à votre contrôle. Si vous faites également silence radio de votre côté, il va forcément craquer après quelque temps. A ce moment-là, vous saurez s’il tient toujours à vous ou s’il veut couper les ponts. S’il revient vers vous et commence à communiquer de nouveau, n’hésitez pas de lui exprimer le fond de vos pensées tout en restant délicate.

  1. Frôlez la rupture

Il est vrai que cette option est un peu drastique. Malheureusement, il s’agit d’une issue possible au cas où la situation n’évolue pas dans le bon sens. Dans un premier temps, lui faire croire que vous voulez rompre pourrait créer en lui un sentiment de culpabilité. Bien sûr, il est aussi envisageable qu’il demeure indifférent à votre réaction. Ce serait dans tous les cas, un moyen de briser la glace et connaître où on est avec la relation.

  1. Changez vos habitudes et comportements

Il est souvent nécessaire de tenir tête à un homme pour qu’il réalise à quel point, il a fait des erreurs. Il ne s’agit pas ici de lui rentrer dedans ou s’affronter avec lui. Le but est tout simplement de changer quelques habitudes ou comportements, question de lui faire comprendre que vous n’avez pas l’intention de céder à tous ses caprices. Il peut changer instantanément de réaction ou rester de marbre. A ce moment-là, vous serez fixé sur la suite éventuelle de la relation.

  1. Montrez que vous comprenez sa réaction

Les hommes sont prévisibles. Si vous reconnaissez avoir eu un comportement fautif à son égard, il n’est pas nécessaire de lui tenir tête. Vous risquez de faire encore empirer les choses. Surtout, si vous avez affaire à un homme de caractère doté d’une forte personnalité ainsi qu’une estime de soi inébranlable. Montrez que vous comprenez son comportement et que vous reconnaissez vos erreurs. C’est tout ce qu’il attend de vous.

  1. Faites le premier pas

Si un homme qui vous plaît se montre distant, n’hésitez pas de l’aborder. Il faudrait cependant faire très attention, car il se pourrait bien que vous ne soyez pas son genre. En revanche, les hommes timides ou n’ayant pas suffisamment confiance en leurs potentiels apprécieront certainement votre approche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste des 118 sites de rencontres en France
(et leurs statistiques secrètes)

X