Meetic – Les 5 bugs les plus courants

BUG SUR L’APPLICATION MEETIC : LISTE DES BUGS LES PLUS COURANTS

Avant de savoir ce qui ne va pas sur Meetic, il est important de savoir au préalable ce que c’est que cette application. En réalité, Meetic est une entreprise française principalement célèbre pour son site de rencontres existant aussi sous forme d’application. Cette application vise les rencontres d’hommes, les rencontres de femmes, les rencontres sérieuses, les rencontres célibataires et bien d’autres. Vous ne pouvez pas manquer de faire votre choix dans la liste de services disponibles.

Meetic – Les bugs sur l’application les plus courants

Cependant, les utilisateurs se plaignent un peu plus qu’avant. D’autres parlent de bugs sur l’application Meetic. Ceci dit, dans la suite de cet article, vous aurez la liste des bugs les plus courants de l’application Meetic.

1. Dégradation de l’ergonomie

« Bonjour, Abonné depuis plusieurs mois, je n’ai constaté qu’une dégradation constante de l’ergonomie au fil des mises à jour. La dernière en date ? Le zoom (ou le recadrage) automatique des photos sur les visages. À quoi bon prendre des photos sous différents angles, dans différents endroits pour qu’elles soient recadrées automatiquement sur le visage par une mauvaise intelligence artificielle ? C’est regrettable. Au revoir le côté artistique des photos et la mise en scène des corps. » Les problèmes de dégradation de l’ergonomie ont poussé un abonné à déclarer directement sur Play store cela.

C’est cas même regrettable de se donner du fil à retordre pour ne pas voir son travail servir à quelque chose. Vous prenez votre temps de faire les photos pour rien. Mais sur ce fait, Meetic a cas même répondu favorablement. Donc vos photos ne sont pas invisibles. Elles sont belles et bien là. Il faut contacter le service client pour plus d’informations déçu. A notre avis, ils auront dû les faire apparaitre directement sur le profil.  

2. Beaucoup de fakes

Tout le monde déteste les fakes. Vous n’êtes pas obligés de mentir. Il faut toujours dire la vérité au client peu importe ce qui se passe. Et le pire c’est qu’ils commencent même par mentir. Ils n’attendent même pas la fin pour faire des mensonges. Ce que les utilisateurs n’apprécient pas vraiment. Voici un utilisateur qui a affirmé : Je suis très déçu de cette application, Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de monde abonné tout simplement, Nous avons tous les jours depuis 6 mois les mêmes profils proposés et bien souvent, ils n’ont rien de compatible, aucun engagement , aucun retour malgré des écrits sans fautes d’orthographe, je ne recommande aucun site car il y a beaucoup de faux profils qui n’ont même pas d’abonnement, et bien souvent ce sont ces profils qui vous sont proposés, donc aucun intérêt.

3. Demande d’argent pour une conversation après match

« Un véritable scandale, après avoir « matcher » avec un membre, on devrait logiquement pouvoir communiquer avec elle au moins par message, comme sur d’autres applis, mais non, faut payer ! Du coup il faut inévitablement payer pour que cette application ait une quelconque utilité. Mais pour supprimer un compte sur téléphone ? Impossible ! Il faut se connecter sur un ordinateur pour supprimer son compte !!! Rarement vu une telle mascarade, et pourtant ça marche » Voilà ce qu’un utilisateur de la plateforme a affirmé le mois dernier.

Normalement comme il dit, après un match c’est automatiquement une conversation qui devrait s’ouvrir. Mais demander l’argent (via sa grille de tarif) dans ce cas devient comme une sorte de pousser à consommer. C’est un bug de plus en plus courant sur la plateforme. Ce qui laisse croire qu’il s’agit simplement d’un mode de fonctionnement. Disons un mode qui ne plait pas pour beaucoup à plus d’une personne. 

4. Des profils très loin des utilisateurs

Tout le monde veut être proche de son prétendant. Il est inadmissible d’être à 100 km de la personne que tu veux dans ta vie. C’est la raison pour laquelle beaucoup pensent qu’il s’agit d’une application de relation à distance. Ce qui n’est pas le cas au vue de la description du site en général.

Pour mieux vous expliquer, voilà un avis d’utilisateur recueilli dans Play Store : « Meetic c’est nul, ils proposent toujours des profils à plus de 100 km, quand il y a des personnes proches, pas de nouvelle ou rien de la personne donc on écrit dans le vent et en plus faut payer pour rien avoir au bout. Application pas terrible surtout qu’il y a beaucoup de compte inactif donc une perte de temps et quasiment personnes proche de chez nous, meetic c’est plus comme avant ou il y avait beaucoup de monde »

Du coup, on se dit que la cause c’est parce qu’il n’y a plus plein de monde dans meetic comme avant. Ce n’est plus une application très populaire comme dans les temps antérieurs.

5. Tellement de faux profils

De plus en plus, les personnes savent reconnaitre les faux profils sur les applications de rencontres. Apparemment Meetic est un boulevard de faux profils. Ce qui ne donne pas une bonne réputation de la plateforme de rencontres en ligne. Bien que Meetic a essayé de répondre à ce sujet plusieurs fois, les plaintes ne font que tomber chaque jour.

Un utilisateur de l’application a affirmé ce mois : « Bonjour, comme beaucoup de commentaires en dessous vraiment nulle, je vous déconseille de vous abonnez !! Beaucoup, beaucoup, de faux profils !! Honnêtement je pense que les stats sur Google sont pilotées pour vous faire croire que ceci est le meilleur site de rencontres. Est arrêté d’être désespéré à ce point en vous abonnant à cette mascarade, c’est vous qui faites vivre cette application de rencontres au vu du nombre d’étoiles vous allez vite comprendre. »

Il est préférable pour les dirigeants de Meetic de véritablement résoudre ce problème au lieu de juste répondre aux questions de façon superficielle comme dans les commentaires. C’est un problème beaucoup plus vaste que ce qu’on croit.

En réalité, il faut noter que les bugs rendent un site parfois vulnérable pour ses utilisateurs. Ce qui n’est pas bien non seulement pour l’image du site, mais aussi pour sa rentabilité. C’est la raison pour laquelle ce genre de problèmes ne font pas plaisir aux utilisateurs. Ils se sentent insultés en voyant cela. Pour une bonne rentabilité effective, il faut veiller à réduire le plus possible les dommages existants. En d’autres termes, il faut limiter les bugs.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

N°1 en France, Meetic.fr avec ses millions de célibataires inscrits

X