Menu Fermer

Écrire sa biographie pour un site de rencontres

Comment écrire une biographie sur un site de rencontres ?

Quand on s’inscrit sur un site de rencontre, il est important de se démarquer par rapport à la concurrence en présence. C’est particulièrement valable si vous êtes un homme et que vous lisez cet article. Chaque jour, une femme peut recevoir en moyenne une centaine de messages de la part d’inconnus qui veulent lui faire la cour.

Que ce soit sur Meetic, Adopteunmec, Tinder, il est indispensable d’écrire une biographie qui accroche le regard de la gent féminine. On vous explique comment faire dans les paragraphes suivants.

1. Rédiger une biographie adaptée à sa personnalité sur Meetic ou Tinder

Avant toute chose, il est important de respecter votre personnalité quand vous voulez écrire une bonne biographie sur le site de rencontre de votre choix. Nous verrons également un peu plus loin qu’il faut aussi respecter la charte d’utilisation du site sur lequel vous êtes inscrit. Ainsi que ses codes.

Biographie du mec marrant

Plus concrètement, si vous êtes du genre comique, ou que vous n’avez pas la possibilité de mettre en avant votre physique, alors mettez l’accent à fond sur l’humour. Hé oui, messieurs : être drôle est un atout de charme pour séduire ces dames.

Et même si vous n’êtes pas un apollon, il y a fort à parier que votre biographie retiendra l’attention de beaucoup de femmes. Smileys et fous rires (derrière l’écran) garantis !

Exemple de biographie comique : Recherche relation sérieuse, mais… Parce qu’il y a un mais. Je n’ai pas envie de supporter tes parents démodés tous les week-ends, ni ton frère ou ta sœur décérébrée.

Mais si ça se passe bien, on pourra quand même être heureux ensemble un jour ! Dans ma vie personnelle, je suis un type aigri, con, et rempli de prétention. Mais je le vaux bien parce que je m’aime.

Biographie du mec “BG”

Vous avez des pectoraux à faire pâlir le catcheur Batista, une taille de mannequin ou/et des yeux bleus cristallins ?

Dans ce cas de figure, de belles photos qui mettent votre potentiel physique en valeur, et quelques mots dans la biographie suffiront à faire tomber ces demoiselles comme des mouches. Retenez toutefois que personne n’est irrésistible. Même si cette résistance peut-être allègrement franchie par la grâce d’un physique avantageux.

Exemple de biographie de beau gosse/séducteur : “le désert s’étend à perte de vue, et je suis l’homme qui marche parmi cette immensité. Sauras-tu me rejoindre ?”

Biographie de l’intellectuel

Vous n’êtes ni un comique, ni une gravure de mode, on peut-être seulement l’un des deux. Vous avez une culture générale qui ferait passer Patrick Poivre d’Arvor pour un élève de Segpa.

Dans votre biographie publiée sur un site de rencontre, n’hésitez pas à faire étalage de vos connaissances, de vos savoirs… Sans toutefois endormir la fille qui lit votre pavé. Quoi qu’il en soit, c’est une bonne manière de faire le tri. Dehors les incultes !

Sur certains sites, vous avez la possibilité de mentionner vos lectures et films favoris. Un bon moyen de vous démarquer face au type lambda qui a vu et revu “Fast and Furious” pour la troisième fois au cinéma. Nous n’avons pas les mêmes valeurs, comme le disait une célèbre pub…

Exemple de biographie d’intellectuel : Antoine de St Exupéry disait ““Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction.” Je pense que l’on peut longuement disserter sur cette phrase, car la vision d’un couple n’implique pas forcément une direction commune, mais une cohabitation d’un sous-ensemble d’idéaux, de valeurs ajoutées, et d’alchimie amoureuse. Et toi, tu en penses quoi ?

Il y a bien entendu mille et une façons d’écrire sa biographie sur un site de rencontre. Ici, nous vous avons mis en exemple trois profils types dont vous pouvez vous inspirer pour remplir votre propre profil.

La créativité reste importante pour créer une biographie attrayante et commencer à converser avec des profils féminins. Sachez qu’en moyenne, le taux de retour pour 100 messages envoyés est de 5 %. Vous pouvez faire augmenter quelque peu ce chiffre si vous avez un profil attractif.

2. Les erreurs à ne pas faire quand on écrit sa  biographie sur une application de rencontre

Il y a évidemment des erreurs à ne pas commettre quand on rédige son profil sur un site de rencontre. De plus en plus, les profils beaufs, sexistes, racistes, et autres antisémites sont bannis des sites internet consacrés à l’amour.

Et quand bien même vous n’appartenez à aucune de ces catégories, il y a différentes façons d’écrire selon le site choisi. Par exemple, sur Meetic, on va mettre l’accent sur le romantisme, les émotions, la beauté de l’amour. Pourquoi ? Car les personnes qui sont inscrites ici sont principalement là pour trouver des relations sérieuses (dans 99 % des cas).

Au contraire, sur une application de rencontre comme Tinder, on va plutôt faire des blagues potaches, de l’humour gras, parfois salace. L’objectif : collecter un maximum de plans cul sur le mois. La cible est par ailleurs plutôt jeune (majoritairement des étudiantes de 18-25 ans).

Si vous êtes plus âgé, voir que vous avez dépassé la cinquantaine, il existe des sites comme Disons Demain qui mettent l’accent sur des relations sérieuses entre quinquagénaires. Vous pourrez remplir votre profil avec romantisme, passion, et surtout vécu amoureux.

Et surtout, évitez de mentir sur votre âge ou votre taille. Il est tentant de se rajeunir d’une année ou deux pour séduire des jeunettes, ou de se rajouter des cm pour se donner plus de chance de séduire une femme plus grande que vous.

Seulement, n’oubliez pas que tous ces critères feront l’objet d’une vérification dans la vraie vie. Car, on vous le rappelle, l’objectif est de rencontrer des filles dans la vraie vie. Vous ne voudriez pas froisser la nana de vos rêves pour quelques petits mensonges innocents, quand même ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste des 118 sites de rencontres en France (et leurs statistiques)

X