Grindr [Guide pour les célib Gay]

TOUT SAVOIR SUR GRINDR, L’APPLICATION DE DATING ENTRE GAYS

Si vous souhaitez rencontrer un gay proche de chez vous, ou une femme lesbienne, il y a la startup Grindr qui a pris une ampleur à la dimension mondiale, avec un nombre d’utilisateurs croissants.

1. Le fonctionnement de Grindr

Aujourd’hui nous allons vous présenter l’application de rencontre pour hommes homosexuels, bisexuels ou bicurieux qui est Grindr qu’on peut retrouver sur l’App store et Android. C’est vrai que quand tu es un peu seul et que tu n’as pas un entourage qui est forcément très ouvert, par exemple quand tu es au lycée tu as droit au regard des autres etc… tu as tendance à espérer trouver une personne qui partage les mêmes points de vue et les mêmes centres d’intérêt, eh bien c’est sur cette appli que tu rencontreras un pot ou alors l’amour de ta vie.

Le fonctionnement est le même qu’un site de rencontres classique, avec la possibilité de swiper à la Tinder et d’avoir des matchs, à l’issue de la lecture vos bios respectifs. Et il y a une messagerie pour écrire et se draguer, entre mecs, ou entres femmes.

2. Les points négatifs de Grindr

Grindr a parfoisdes faille de sécurité (dont les données ont déjà été vollée) et qui peuvent handicaper certains utilisateurs, vu que dans certains pays du monde, l’homosexualité n’est pas (encore…) acceptée. Il est donc important et même crucial pour certains utilisateurs de mettre l’accent sur l’aspect confidentialité et sécurité de l’application. Bref, utilisez un pseudo, et pas votre véritable identités.

Certains commencent avec des photos de son pénis en introduction de votre conversation, ce qui pour un jeune peut heurter sa sensibilité et lui faire croire que ce monde n’est que fait que de sexe et qu’il n’y a pas de réel échange. On y retrouve même des hétéros, surprenant je sais mais c’est une réalité. Ils sont la plupart du temps déjà mariés ayant une famille, mais qui viennent là juste question d’assouvir leurs curiosités sexuelles démesurées, ce qui peut causer un déphasage émotionnel entre deux personnes qui se rencontre pour la première fois, avec d’un côté l’un se disant c’est juste un plan cul et l’autre se disant que ça peut être le bon.

3. Les Points positifs de Grindr

Grindr est considéré comme l’application la plus calée pour des rencontres entre homosexuels, elle permet à ceux-ci de s’épanouir et être dans libre de dire et de faire ce qu’ils veulent. Elle permet à beaucoup de gagner de la confiance en soi et d’être capable de faire leur coming out. Grindr brise cette timidité de certains gays, enfin d’en ressortir des personnes qui s’assument pleinement.

Rencontrer des personnes qui partagent les mêmes activités, les mêmes valeurs et centres intérêts que vous, vous permet d’être bien dans votre peau et de ne plus avoir ce sentiment de rejet des personnes non ouvertes d’esprit qui vous entoure. Être épanoui sexuellement est aussi un aspect à prendre en considération étant donné qu’être d’une autre orientation sexuelle et pas avoir de partenaire est très difficile.

4. Comment s’inscrire sur Grindr ?

Déjà au préalable pour s’inscrire il faut être âgé d’au moins 18 ans, l’application est accessible sur Apple store, Play store. Après l’avoir téléchargé dans votre téléphone mobile, vous devez créer un compte en entrant votre adresse mail et mot de passe.

Ensuite vous allez remplir votre profil ce qui est très important pour les mecs qui vont s’intéresser à vous, c’est sous cette rubrique qu’il y a le plus d’information vous concernant, en outre votre nom d’utilisateur, un intro une phrase courte qui permet d’attirer l’attention des autres utilisateurs sur votre profil, votre âge, la taille, le poids, votre type de corps et l’origine, Recherche : vos intentions sur l’application (conversations, rencontres, amis, connexions, relations ou sexe) et bien d’autres… Enfin il vous restera à ajouter vos photos.    

Et bien entendu, il y a des offres payantes, afin d’obtenir plus de visibilités.

Vous avez les clés de votre bonheur déjà dans vos mains. Allez-y en suivant nos conseils liés aux avis des uns et des autres. C’est le moment peut être pour vous de rencontrer la personne la plus idéale de votre vie.

1 réflexion sur “Grindr [Guide pour les célib Gay]”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

N°1 en France, Meetic.fr avec ses millions de célibataires inscrits

X