Menu Fermer

DisonsDemain n’est plus gratuit, 5 alternatives non payantes

Depuis que DisonsDemain est passé payant, il est devenu très difficile de faire des rencontres. Heureusement pour vous nous avons fait la recherche des sites de rencontres gratuits les plus fiables accessibles aux Français. Donc si vous recherchez un site de rencontres gratuit, vous êtes au bon endroit. Voici les 5 sites des sites de rencontres gratuits les fiables accessibles aux Français.

DisonsDemain n’est plus gratuit, 5 sites de rencontres (qui le sont) en alternatives

1. JeContacte.com

jeContacte.com est un site de rencontres 100% gratuit, depuis sa création en 2006 il est exclusivement réservé à la communauté francophone de France, Belgique, Suisse et Canada. Avec ses 5 millions de visiteurs, il est classé au sommet du classement des sites de rencontres gratuits en France. Il est très populaire non seulement pour sa communauté grandissante mais aussi pour le design épurer de son site web.

Les caractéristiques de JeContacte.com

JeContacte.com n’est pas en tête du classement des sites de rencontres 100% gratuits uniquement à cause de son nombre de visiteur mensuel. En effet se site possède aussi d’autres caractéristiques qui le place au-dessus des autres sites de rencontres.

La première est la moyenne des âges des visiteurs de JeContacte.com. En effet cette moyenne est de 34,5 ans, ce qui signifie que les visiteurs de jeContacte.com sont assez jeunes. Cependant on peut tout de même y rencontrer des profils de personne de plus de 44 ans.

Ensuite nous avons la durée des relations, elle aussi est très variable. En effet on y retrouve aussi bien des personnes qui recherchent des relations sur le long terme que des personnes qui veulent juste un coup d’un soir.

2. Coco.fr

Créé en 2003, ce site de rencontres est accessible et 100% gratuit aux pays francophones comme la Belgique, la France, le Québec, la Suisse et même le Luxembourg. Elle permet de faire des rencontres baser sur des critères bien spécifiques. En effet Coco.fr a la particularité de permettre aux utilisateurs de faire des rencontres à partir de critère comme l’âge, les centres d’intérêt, la localisation ou encore les animaux préférés. C’est justement cette particularité qui fait tout son succès.

Les caractéristiques de Coco.fr

En dehors de ces critères de rencontre, Coco.fr possède d’autres caractéristiques qui le différencient des autres sites de rencontres français. La première de ses caractéristiques est son système de chat. En effet Coco.fr est un site de rencontres qui est très axé sur la communication par chat. Ce site possède un système de chat très pousser qui vous permet d’échanger avec les membres sans avoir à créer de compte. Cette particularité rend ce système très simple d’utilisation.

L’autre caractéristique de Coco.fr est qu’il possède une communauté masculine plus grande. En effet il y a plus d’hommes que de femme sur Coco.fr. Pour ce qui est de la moyenne d’âge, elle est de 26 ans. Ce site est plus utilisé par les jeunes notamment à cause de sa facilité d’accès.

Pour les durées de relation, on en trouve de tous genres. Cependant la plupart des utilisateurs n’envisagent pas de relation à long terme. Dans la plupart des cas il s’agit de relation flash, de coup d’un soir juste pour du sexe.

En dehors de ça, Coco.fr est un site qui considère beaucoup le respect de la vie privée. En effet il met beaucoup l’accent sur le respect de la vie privée de ses différents membres.

3. Tchatche.com

Existant depuis 1999, ce site de rencontres dépasse le million de visiteurs chaque mois. Ce qui fait sa force c’est sa simplicité d’utilisation et son interface intuitive. Car en effet ce site offre 2 méthodes d’accès aux membres. Soit vous réalisez une inscription, soit vous vous connectez avec un compte visiteur. bien évidemment si vous utilisez un compte visiteur vous n’aurez pas accès à toutes les fonctionnalités du site. Vous ne pourrez par exemple pas créer d’album photos.

Les caractéristiques de Tchatche.com

Tout d’abord, il faut savoir que depuis quelques années ce site de rencontres propose une version premium. Cette version donne accès à de nouvelles options et lui a permis de monétiser son audience. Ensuite comme sur la plupart des sites de rencontres, sur Tchatche.com il y a plus d’hommes que de femmes.

Ensuite la communauté de Tchatche.com est plus composée de jeunes (sur le chat) attirer par la simplicité d’utilisation de l’interface du site. Notamment à cause du système de discussion instantanée ressemblant à celui de la plupart des réseaux sociaux connus.

Comme dans les autres sites de rencontres la plupart des personnes qui s’y rendent ne recherche que des relations purement sexuelles. Ils sont d’ailleurs pour la plupart des personnes en couple ou marié qui cherchent à assouvir des envies adultères.

4. Pof.fr

Aussi connu sous le nom de Plenty Of Fish, ce site de rencontres d’origine canadienne a été lancé en 2000. Il a d’abord connu un franc succès dans la communauté anglophone, ce n’est que depuis quelques années qu’il est réellement populaire en zone francophone notamment en France.

Ce site a la grande particularité de posséder un test de personnalité lors de l’inscription et 4 autres tests de compatibilités facultatifs. Ces tests vous permettent de faire plus facilement des recherches précises sur ce que vous recherchez.  Il faut aussi savoir que ce site de rencontres propose 2 types de comptes. Tout d’abord un compte gratuit avec toutes les fonctionnalités de base et ensuite un premium avec beaucoup plus de possibilités.

Les caractéristiques de Pof.fr

Ce site comme la plupart des sites du genre a une communauté majoritairement constituée d’hommes. En effet il y a 60% d’homme pour juste 40% de femme. En dehors de ça, sa communauté est relativement jeune. La moyenne de l’âge des visiteurs est d’ailleurs de 34,5 ans, cette moyenne se justifie par l’existence d’une application mobile.

Une fois encore très peu de relation sérieuse. En effet sur Pof.fr la plupart des utilisateurs de ce site de rencontres ne recherchent que des relations à court terme. Ceci est sans doute dû au fait que la majorité de ses utilisateurs soit des hommes.

5. ProxiMeety.com

Ce site de rencontres est ouvert à tous publics à condition d’être majeur. En effet il propose de faire des rencontres homosexuelle, hétérosexuelle, lesbienne et même des rencontres seniors. Il dispose d’ailleurs de 4 catégories une pour chaque type de rencontre. Ce site disponible dans la majorité des pays francophones comme la France, la Suisse, la Belgique et même le Québec doit sa réussite en majorité grâce à son ouverture et à sa gratuité.

Les caractéristiques de ProxiMeety.com

Pour commencer comme dans la plupart des sites de rencontres gratuits, on retrouve plus d’hommes que de femme. Ensuite l’âge moyen des utilisateurs est de 26 ans ce qui est relativement jeune. Cette attraction des jeunes pour ce site de rencontres est dû à son interface. En effet cette dernière est belle et intuitive très ressemblante à celles de tweeter ou encore Facebook. Ce site est très facile d’utilisation et facile à prendre en main.

Pour ce qui est de la durée des relations, ce site contrairement aux autres possèdent beaucoup d’utilisateur qui recherche des relations à long terme. Cependant on y retrouve aussi des aventures d’un soir, des plans sexe et même des relations amicales.

Conclusion sur les alternatives à DisonsDemain

Voilà vous avez la liste des 5 sites gratuits accessibles en France les plus fiable. Maintenant vous pouvez vous y inscrire si vous êtes à la recherche de l’âme sœur ou d’un autre type de relation. Cependant garder toujours à l’esprit que les sites de rencontres gratuits présentent tous des risques de faux profils élever. Notamment à cause des inscriptions gratuites sans véritable vérification donc soyez toujours vigilant lorsque vous vous y connectez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste des 118 sites de rencontres en France (et leurs statistiques)

X