Menu Fermer

9 conseils pour réussir l’accostage d’une femme sur un site de rencontre

Comment accoster une femme sur un site de rencontres ? Nous avons 9 conseils pour réussir votre approche !

9 conseils pour réussir l’accostage d’une femme sur un site de rencontre

Vous trouverez dans l’article ci-dessous des conseils afin de réussir votre phase d’accroche avec les femmes sur un site de rencontre, et réussir votre approche, afin qu’elle ait envie de vous répondre. Il est important que votre accostage fonctionne dès le premier message, car les femmes bloquent rapidement leurs interlocuteurs, et aiment être séduites avec intelligence et finesse.

Pourquoi il est important d’avoir une bonne phrase d’accroche ?

Tout d’abord, sachez que les femmes sont clairement en position de force sur les sites de rencontre, et qu’elles sont inondés de messages. Par exemple, un profil de femmes, même sans photo, peut recevoir des dizaines de messages par jour sur Meetic, alors qu’une femme au physique alléchant en recevra jusqu’à 100 par jours. La situation est la même sur Tinder, Adopteunmec, Meetic, Happn etc.. Ainsi, les femmes survolent très rapidement les messages que vous leurs transmettez, car elles en reçoivent des centaines. C’est pourquoi, il est important de savoir se démarquer, et de faire mouche en quelques lignes, sinon vous ne recevrez aucune réponse.

Pas de phrase d’accroche générique

Sachez que plus de 90% des messages d’accroches reçus par les femmes sont très basiques, et aucunement personnalisés. Au premier rang, nous retrouvons des « bonjour, ça va ? », « hello » ou encore tes compliments, du type « coucou, je te trouve très belle ». Pire, des femmes reçoivent des propositions dès le premier message, du type « coucou, ça te dirait de passer la nuit avec moi ». Sachez que ce type de message générique a une très forte probabilité de terminer dans la corbeille de votre interlocutrice. Dans ce cadre-là, suivez avec attention nos conseils ci-dessous pour écrire une phrase de séduction qui accroche :

Personnaliser le message envoyé

Un des meilleurs conseils que nous pouvons vous donner est de prendre le temps de consulter le profil de la femme (pas que les photos), afin d’être en mesure de personnaliser votre message d’accroche. Effectivement, les femmes recevant trop de messages génériques, vous devez être en mesure de lui signifier que vous lui portez un intérêt réel, et qu’elle est importante à vous yeux. En conséquence, vous êtes en mesure de lui écrire une phrase d’accroche personnalisée. Les femmes aiment être flattée, et surtout, elles veulent tomber sur des hommes sérieux, qui seront prêt à des sacrifices pour les satisfaire. Ce sacrifice, il commence par votre message de présentation.

Éviter la technique du copier-coller

Notre conseil n’est pas une faire une blague en mode copier-coller, telle que vous pourriez l’envoyer à toutes les femmes du site de rencontre. Les femmes aiment sentir spéciales, et aiment ressentir que vous avez passé du temps pour vous creuser les méninges spécifiquement pour elles. D’ailleurs, de nombreuses études ont montrés que l’humour est la plus importante chose pour une femme, plus important que le physique de leur partenaire, et ainsi c’est une excellente façon de se démarquer, surtout si vous avez un physique banal.

Soignez votre orthographe

Face à la concurrence, Il faut absolument que vous soyez en mesure de valoriser votre candidature auprès des femmes, afin de vous démarquer. Effectivement car celles-ci reçoivent des centaines de messages, dont la plus grande partie sont truffés de fautes. Surtout, n’écrivez pas en langage SMS, et ne faites aucune faute de grammaire. Vous pourriez être disqualifié immédiatement. Notre conseil est de prendre le temps de se relire avant d’écrire, voire de proposer votre texte à un correcteur orthographique.

Autre point à savoir : un message sans faute d’orthographe indique que vous avez pris le temps d’écrire un texte de qualité, de vous relire, et que donc vous considérez l’interlocutrice avec laquelle vous entrez en contact.  Il s’agit là d’une marque de respect, et la première marche vers une relation à minima amicale.

Ne pas complimenter sur le physique

En phrase d’accroche sur un site de rencontre, inutile de vouloir complimenter une femme sur son physique. Une femme reçoit des centaines de messages la complimentant, et c’est n’est pas en faisant de même que vous y arriverez. D’autant plus que vous la mettez sur un piédestal en la complimentant, ce qui ne vas pas arranger le rapport de force. Par ailleurs, vous allez concentrer la discussion sur le physique, et si vous n’êtes pas le plus beau parmi les 100 messages que la demoiselle aura reçus aujourd’hui, cela risque bien de se retourner contre vous. Ainsi, ne discutez pas de physique, et ne la complimentez pas. C’est n’est pas un bon sujet de conversation pour séduire une femme en ligne.

Restez naturel & ne vous la racontez pas

Que ce soit pour votre descriptif, vos photos, ou encore vos échanges avec des femmes, notre conseil est de rester très naturel, et de ne pas chercher à vous survendre. Les femmes ne sont pas dupes et s’en apercevront rapidement. Au contre, la simplicité et le naturel étant des qualités rares sur les sites de rencontre, nous vous conseillons d’opter pour cette stratégie. Montrez que vous êtes une personne qui peut s’intéresser en profondeur à votre interlocutrice, et montrez que vous cherchez à être en vérité, et ce, dès le début de la relation digitale. Gardez-bien ce conseil en tête lorsque vous allez engager la discussion avec une femme.

Évitez d’envoyer un message de séduction trop long

Nous vous conseillons de faire 3 phrases maximum. Effectivement, des séducteurs se prêtent au jeu d’écrire des romans, qu’ils copient-collent sur tous les profils désirés. Les femmes ne prennent pas le temps de le lire. Le mieux est d’écrire peu, mais de faire mouche directement, sans tergiverser. Écrire deux phrases est l’assurance d’être lu, et c’est le premier objectif recherché. Le deuxième étant d’avoir une réponse, et ainsi, nous vous recommandons de terminer votre accroche par une question, afin de votre interlocuteur se sente redevable d’une réponse.

Ne faites pas le mystérieux

En terme d’accroche, nous vous déconseillons de mettre en place la stratégie de l’homme mystérieux. C’est-à-dire celui qui en dit très peu sur lui, et ne cherche pas à répondre aux question. Dans votre accroche, nous vous conseillons d’être franc sur la personnalité que vous êtes, et sur vos attentes. Une femme étant très sollicité sur un site de rencontre, elle ne cherchera pas à creuser derrière votre mystère.  Effectivement, pour pouvoir susciter un mystère, il faut une attente, et sauf si la personne a flashé sur votre photo de profil, c’est peine-perdu. Sois vous êtes en mesure de réponse à ses attentes, sois elle passera rapidement au prétendant suivant.

Si vous avez d’autres stratégie pour séduire une femme sur un site de rencontre, vous pouvez le mentionner dans les commentaires ci-dessous.

Et pour allez plus loin, nous vous conseillons de lire les 19 exemples d’accroches qui réussissent sur un site de rencontre.

Et vous pouvez également trouver votre bonheur sur l’un des 118 sites de rencontres en France.

2 Comments

  1. Ping :7 messages pour rendre jaloux son partenaire

  2. Ping :7 messages pour faire culpabiliser une femme (suite à un râteau)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *