Menu Fermer

Les 5 bugs de l’application AdopteUnMec

De plus en plus dans le monde, la possibilité de faire des rencontres s’étend à travers les réseaux sociaux. C’est plus facile pour des humains aujourd’hui de trouver des relations amicales ou encore amoureuses à travers un appareil électronique comme un smartphone ou un ordinateur.

En effet, c’est ce qui pousse la création continue des applications de rencontres dans le monde. Ces sites ont pour but de réunir des personnes en fonction de leurs convictions de base. Chaque personne pouvant couvrir toutes ses envies qui passent dans sa tête. Parmi ces applications, on va s’attarder aujourd’hui sur AdopteUnMec. C’est le site de rencontres où les femmes prennent le pouvoir. AdopteUnMec est un site de rencontres français fondé en 2008 par Florent Steiner et Manuel Conejo. Il compte aujourd’hui plus de 10 millions d’inscrits.

Cependant, les personnes inscrites font de plus en plus de remarques sur les performances internes et externes de l’application. Une raison forte pour nous de penser à des bugs d’après les avis laissés par ces derniers. Ceci dit, on vous laisse le soin de découvrir par la suite quelques bugs sur l’application AdopteUnMec.

Les bugs constatées sur l’application AdopteUnMec

  • 1. Trop de comptes fakes sur l’application

Il n’y a rien de plus énervant qu’un mensonge surtout quand on paye pour avoir la vérité. Une application ne devrait pas détenir de mensonge sur ce qu’elle ne fait pas ou encore sur ce qu’elle n’a jamais fait. Les utilisateurs se plaignent depuis un bon bout de temps du taux de fakes qui sévit dans cette application. C’est le cas d’un utilisateur qui a déclaré : « Beaucoup trop de fakes sur l’appli. Faut avouer que c’est bien fait, mais après s’être tapé 3-4 fakes on commence vite à comprendre leur « comportement ». Entre guillemets puisque c’est des bots. C’est lamentable comme approche. C’est une insulte à l’intelligence, et une perte de temps. De plus l’abonnement est bien trop cher. C’est dommage car l’appli a de bonnes bases. Tant pis, next. »

Et il n’est pas le seul. Il y a tellement d’avis laissés dans la colère. Ce n’est pas bon. Chacun sait ce qu’il a à faire. Vous savez ce que vous avez à faire en tant que promoteurs de l’application. Alors, mettez les utilisateurs à l’aise sans devoir encourager les fakes par ci par là.

  • 2. L’exigence absolue des femmes du site de rencontres

Un utilisateur de l’application a affirmé le mois dernier : « Les femmes inscrites sur ce site sont presque toutes super exigeantes et sélectives. C’est devenu très difficile de faire une rencontre si on n’est pas super bien foutu physiquement. Elles ont tellement l’embarras du choix qu’elles cherchent toujours à avoir mieux. Vous avez beau bien discuter avec elle, du jour au lendemain elle peut vous texter à la moindre petite contrariété et au moindre grain de sable dans le mécanisme. Mentalité d’aujourd’hui devenu très pourri comparé à 10 ans en arrière. »

Alors là c’est vraiment la première application qui présente ce genre de symptôme. Il faut bien trouver une méthode pour donner de la valeur à chaque inscrit, pour permettre à tout un chacun de trouver satisfaction dans les détails qu’il faut. Ce n’est pas un coup de magie aussi on sait mais il s’agit cas même d’une application de rencontres. Un mec ne peut pas venir s’inscrire et rencontrer les mêmes difficultés qu’il a dans le monde physique. Les gérants du site devraient vraiment y remédier.

  • 3. Trop de frais sans résultats

Lorsqu’on dépense la plupart du temps en tant qu’humain, on s’attend à un retour rentable. La rentabilité peut être financière, sociale ou encore matérielle. On comprend profondément la frustration des utilisateurs lorsqu’il se plaignent partout qu’ils dépensent en vain. A tout bout de champ on demande de verser de l’argent. Même après avoir versé on demande de le faire à nouveau. C’est trop !!!

Voilà un avis parmi tant d’autres qui montre la frustration totale des utilisateurs : « Payer, payer, et encore payer, même quand une femme vous met dans son panier et qu’elle vous autorise à lui parler, il faut encore payer, pour voir les messages ? Payez ! »

Il était préférable de donne au moins la possibilité à ces utilisateurs d’avoir un résultat concret pour demander des payements à nouveau que de les faire payer dans le vide à tout moment.

  • 4. Lenteur de l’application par moment

Ils sont nombreux à se plaindre de l’inefficacité et de la lenteur de l’application. On a pu retenir cet avis parmi ceux concernant la lenteur : « Je mets des photos qui sont supprimées au bout d’un moment pour des excuses nulles et non avenues. L’application ne fonctionne vraiment pas bien, c’est lent et inefficace. Je trouve ça dommage elle fonctionnait bien il y a quelques années… Dégradement des conditions d’utilisation. »

Si on en croit aux avis de ce type, l’application fonctionnait bien à ses débuts. Néanmoins, il y a de nos jours de plus en plus de plaintes et ce n’est pas un bon signe.

  • 5. Inscription difficile ces derniers temps

S’il y a bien une chose qui doit être bien faite quand on met sur pied une application, c’est l’inscription. Il s’agit de la base de toute l’application. Si déjà l’utilisateur n’est pas bien accueilli, il ne trouvera pas de raison d’y retourner quoi qu’il en soit. Beaucoup d’utilisateurs se plaignent des bugs d’inscription depuis un moment sans réponse idéale de la part du site de rencontres.

Voici un avis laissé par un utilisateur de l’application de rencontre AdopteUnMec : « Nul …. Impossible de s’inscrire toujours une chose qui cloche. Soit l’adresse mail, soit le mot de passe …. J’ai été sur ce site en 2015 et c’était assez simple pour s’inscrire, Aujourd’hui il faut passer par plein de liens… mot de passe… identifiant Bref on y perd son latin !!! Surtout en fin de compte pour un site peu sérieux… Bref vous pouvez être utile quand même…. Vous ne surveiller rien !!! »

Avec tous les avis négatifs laissés sur les différentes plateformes, on ne peut se fier considérablement à l’application de rencontre AdopteUnMec. C’est une façon de montrer qu’il faut réajuster un bon nombre de choses en espérant que ces derniers ne prennent pas la fuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste des 118 sites de rencontres en France (et leurs statistiques)

X