Menu Fermer

Quelle date de sortie pour « Facebook Dating » en France ?

Vous cherchez à connaitre la date de sortie de Facebook Dating ? Nous avons étudié la question.

Quelle date de sortie pour l’application de rencontre « Facebook Dating » en France ?

Nous faisons le point à date sur toutes les connaissances dont nous disposons sur la future application de rencontre, actuellement développée par Facebook, appelée Facebook Dating.

Présentation de Facebook Dating par Mark Zuckerberg :

Quelle date de sortie pour Facebook Rencontre en France ?

Actuellement testée au Brésil, Bolivie, Chili, Equateur, Guyana, Paraguay, Pérou, Uruguay, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Vietnam et Surinam. Facebook n’a pas encore dévoilé de date de sortie pour sa future application de rencontre : Facebook Dating. Nous pensons que l’application sera disponible au grand public courant 2019, d’abord aux États-Unis, avec un lancement dans la foulée en Europe.

A noter qu’au mois de mai 2019, nous n’avons toujours aucune date de sortie pour la France.

Dans quel pays sortira Facebook Dating ?

L’application a pour vocation de couvrir les mêmes pays que son réseau social. C’est-à-dire tous les pays, en dehors de la Chine, et d’autres pays sous une dictature, dans laquelle la liberté de la presse n’est pas garantie. Le rythme de sortie de l’application suivra le timing des contraintes de développement propres à chaque pays.

Facebook va-t-il utiliser les informations de mon profil ?

Sans les partager, Facebook vous donnera la possibilité de récupérer les photos chargées sur votre profil Facebook classique, afin de les ajouter à votre profil de l’application dédiée à la rencontre. Par ailleurs, Facebook utilisera le descriptif de votre profil, et vos likes, afin de personnaliser les profils qui vous seront mis en avant, sans pour autant partager vos informations personnelles.

Quel type de relation visera à nouer Facebook Dating ?

Facebook déclare créer une application, Android et Ios, dans le but de créer des relations amicales et amoureuses sur le long terme. Il ne s’agira pas de viser, comme d’autres applications, du type Tinder ou Happn, des relations plus légères. Par ailleurs, les personnes à la recherche de relation sexuelle pourront toujours s’inscrire à des sites libertins, qui sont créés dans ce but.

Comment la messagerie va fonctionner ?

La messagerie de Facebook Dating sera dissociée de Facebook Messenger. Dans ce cadre-là, vous y trouverez uniquement les interlocuteurs que vous aurez acceptés. Vos conversations avec vos prétendant(e)s seront séparées de celles avec vos amis.

Quelle équipe de Facebook s’occupe du développement produit ?

Le géant GAFA ne communique pas à ce sujet, mais nous savons néanmoins, que le projet est sous la direction de Will Cathcart, un directeur produit, qui a préalablement exercé chez Google. Facebook est connu pour internaliser une grande partie de son développement, stratégie qui doit être similaire pour sa nouvelle application de rencontre.

Facebook dating sera-t’il un site internet ou une application mobile ?

Selon les rumeurs à date, il s’agira tout d’abord d’une application dédiée, mais qui a vocation à avoir par la suite une version desktop. Une stratégie à la Tinder, puisque le site de rencontre sur mobile est désormais accessible depuis un ordinateur. Par ailleurs, l’application sortira sur ios et Android. Voici d’ailleurs les premiers screenshots de l’apps :

Le site de rencontre de Facebook sera-t-il gratuit ou payant ?

Selon toute vraisemblance, l’application de rencontre de Facebook sera entièrement disponible gratuitement, et le géant américain sera rémunèrera à travers la publicité. Facebook espère que vous passerez des heures à visiter des profils, et chatter vie la messagerie, ce qui génèrera des vues et des clics sur les publicités qui seront mises en avant. J’ai d’ailleurs écrit un article sur le modèle économique de Facebook Rencontre.

Facebook Rencontre va-t’il couler Meetic ?

Effectivement, et avec un modèle économique gratuit, Facebook Rencontre va marcher sur les plates bandes du leader de la rencontre en France, Meetic. Pour contrer son arrivée, Meetic a multiplié les déclinaisons, en lançant DisonsDemain et Affiny, a une autre arme de choix, avec Tinder dans son portefeuille, application qui s’est très bien développée dans l’affaire du mobile. Le combat entre les géants va bientôt démarrer. 

Facebook Dating va-t-il faire du mal aux autres sites de rencontre payant ?

L’annonce de Facebook a provoqué une baisse en bourse de Match Group, le propriétaire de Tinder & Meetic, de l’ordre de 22%. L’impact pour ces sites de rencontre sera significatif, néanmoins, nous pensons qu’il sera encore plus important sur les sites de rencontre gratuit, qui perdront leurs avantages concurrentiels, celui de la gratuité. Par ailleurs, les sites payants pourront toujours investir massivement en publicité, et en marketing, afin de soutenir le recrutement de nouveaux membres.

Pour aller plus loin, vous pouvez également consulter notre comparatif de Facebook Dating vs Meetic et notre classement des 118 sites de rencontre en France, ce qui vous permettra de trouver chaussure à votre pied. Et en attendant l’arrivée sur site de rencontre de Facebook, vous pouvez toujours vous inscrire sur Meetic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *