Menu Fermer

Les 9 différences entre un mâle alpha et un mâle ordinaire

Vous avez probablement entendu parler des mâles alphas. Ce sont eux qui récoltent la majorité des femmes les plus belles, que ce soit dans la vie de tous les jours, mais également sur les sites de rencontres. Et pourtant, ce ne sont pas toujours les plus beaux d’entre eux. Par contre, ils ont des caractéristiques et une confiance en eux qui impressionnent les femmes. Du coup, j’ai creusé le sujet de afin mieux comprendre leurs caractéristiques, afin de pouvoir les reproduire, et d’en devenir un, à votre tour.

Les 9 différences entre un mâle alpha et un mâle ordinaire

 Selon moi, les points qui font la différence entre un mâle alpha et le reste des hommes de la population :

  1. Le mâle alpha contrôle ses émotions

L’impulsivité est le caractère typique d’un homme ordinaire. Le mâle alpha ne se laisse jamais emprisonner par les émotions ou les sentiments négatifs. Le raisonnement et le rationnel guident toujours ses actes et il reste imperturbable devant un problème. Peu importe la gravité de la situation ou le danger qui pose sur lui et sa famille, il reste serein et ne cède jamais à la panique. Le mâle alpha n’est pas une personne sans cœur ou indifférent. Seulement, il reste solide et déterminé à affronter avec ferveur chaque problème qui se dresse sur son chemin.

  1. Le mâle alpha est fidèle à ses convictions

La conviction modélise et sculpte la personnalité de chacun. Un mâle ordinaire n’arrive jamais à se démarquer des autres à cause de sa fragilité d’esprit. En cas de débat ou discussion, il n’arrive pas à imposer son idée mais accepte toujours sans rechigner les idées des autres. Par contre,  un mâle alpha n’hésite pas de  dire ce qu’il pense. Il n’a pas peur des réactions des autres et prêt à défendre coûte que coûte ses propres idées et convictions. Même si tout le monde n’est pas toujours d’accord avec lui, il est respecté et estimé pour son audace et sa forte personnalité.

  1. Rien ne peut empêcher un mâle alpha d’atteindre son but

Ce qui distingue un mâle alpha d’un mâle ordinaire c’est son ambition. Il sait très bien que la réussite ne s’obtient pas d’un coup de baguette magique mais demande du travail et de la persévérance. Ainsi, il poursuit son objectif  par tous les moyens et ne se laisse jamais distraire. Peu importe les difficultés et les obstacles qui se dressent sur son chemin, il n’est pas prêt à abandonner tant que le but  dont il s’est fixé n’est pas atteint.

  1. Le mâle alpha ne laisse pas la peur l’impressionner

Le mâle alpha est un être humain. Ainsi, il peut ressentir la peur comme tout le monde. Cependant, il n’est pas le genre de personne qui reste tétanisé ou paralysé devant un danger imminent. Au contraire, l’excitation qu’il ressent se transformera rapidement en énergie positive qui va booster encore davantage sa confiance en soi et sa volonté de combattre l’adversaire ou l’obstacle. Par contre, le male ordinaire sera immédiatement paralysé devant la peur et devient impuissant. Au final, il sera dominé et n’aura plus de raison d’être. C’est l’échec total

  1. Le mâle alpha est fort physiquement

 La force du mâle alpha n’est pas seulement dans la tête. Ce genre de personne se reconnaît par son apparence extérieure. Doté d’une forte corpulence, on sent qu’il s’entraîne et renforce son corps à l’aide des exercices physiques. Les agresseurs ou les adversaires craignent souvent de se frotter à lui à cause de son physique à la fois menaçant et imposant. Il ne se laisse jamais impressionné par quiconque et disposé à se mesurer à tous ceux qui osent le défier.

  1. Le mâle alpha se contrôle

La sérénité est propre au mâle alpha. Il ne laisse rien au hasard mais maîtrise tout son geste et comportement. On sent clairement et sans ambiguïté qu’il est détendu et a confiance en lui. Sa solidité aussi bien mentale que physique frappe aux yeux. Ce qui fait de lui un homme estimé et respecté par tous. Tout son geste est bien contrôlé et il ne fait rien de manière irréfléchie. Le male béta agit différemment : il est nerveux, stressé, il effectue souvent des gestes qui échappent à son propre contrôle.

  1. Le mâle alpha s’exprime en toute sérénité

La façon de s’exprimer en dit beaucoup sur la personnalité et l’état d’esprit d’une personne. Un male alpha parle sereinement et avec fluidité. On peut constater à travers sa manière de s’exprimer qu’il est tout à fait détendu. En cas de débat ouvert ou discussion, il pèse bien ses mots et arrive à convaincre en toute simplicité. Par contre, un male ordinaire parle trop rapidement par crainte qu’on lui coupe la parole ou par timidité. On sent immédiatement qu’il n’est pas bien dans sa peau  et qu’il a envie d’être à plusieurs kilomètres plus loin.

  1. Le mâle alpha ne se décourage jamais

Pour le mâle alpha, la difficulté fait partie du quotidien. Il est préparé aux obstacles et aux problèmes. Malgré les échecs, il se relève et prêt à relever d’autres défis plus difficiles. Il ne se décourage jamais mais cherche toujours à se dépasser et ne cesse de pousser ses propres limites.

  1. Le mâle alpha est constamment actif

La passivité est l’adversaire du mâle alpha. Il est proactif et anticipe toujours chaque situation. Ce n’est pas le genre de personne qui attend tranquillement ce qu’il se passe. Il intervient quand il faudra afin de ne pas subir les conséquences de l’inactivité. Pour lui, il est inconcevable d’attendre la compassion des autres ou se dépendre d’autrui. Pour réussir, il prend la bête par ses cornes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stat_Rencontres

GRATUIT
VOIR