Menu Fermer

29 idées de pseudo qui “matchent” sur un site de rencontre

29 idées de pseudo qui “matchent” sur un site de rencontre

Vous êtes sur le point de vous inscrire sur un site de rencontres, du type Meetic, HugAvenue,voir carrément Wyylde ou autre, et vous êtes à la recherché d’idées ou tout simplement d’une liste d’exemples pour trouver le pseudo qui fera mouche. C’est-à-dire un pseudo qui représentera votre personnalité, et à la fois, qui vous démarquera et donnera envie à votre interlocuteur/rice de vous répondre.

Voici 29 idées de pseudos qui font mouches afin de séduire en ligne :

  1. Pseudo classique : Prénom + Code Postal

Grand classique parmi les classiques, vous pouvez faire le choix de prendre un pseudo sous la structure Prénom + Code Postal (ou seulement le numéro du département). L’avantage est que ce pseudo est informatif, et marque une volonté de transparence sur votre identité et lieu d’habitation (ou d’origine). Rien d’original en soi, mais ce pseudo a le mérite de ne pas vouloir être trompeur, et peut potentiellement “mettre” la personne en confiance, notamment face à une personne en recherche de transparence. Enfin, s’il se trouve que la personne en face a le même code postal (ou proche), cela pourrait permettre de lancer une conversation basée sur votre localisation géographique.

Par exemple : Jean33, Véronique92110, Anthony25 ou encore Antoine 27250.

  1. Idée pseudo : mettre en avant une de vos super qualités

Vous avez des super qualités, qui ne se voient pas forcément sur votre profil, mais vous souhaitez les mettre en avant, afin de les faire connaitre à la gente masculine ou féminine. Vous avez raison, car il faut utiliser toutes les techniques possibles pour se différencier positivement. Dans cet objectif-là, partez de votre super qualité, et essayez d’en faire un pseudonyme drôle. Et probablement que cette super qualité pourra intéresser une promise, et démarrer une discussion sur le sujet concerné.

Par exemple : ChefenCuisine, FastSprinter, CyclingMan, LaMainVerte, ClarinetteMan.

  1. Mettre en avant une réussite que vous avez eue.

Vous avez une réussite personnelle ou professionnelle dont vous êtes particulièrement fière, et dont vous pensez qu’elle pourrait mettre en avant votre profil. Ne vous en privez pas, et mettez-là en avant directement dans votre pseudo, afin de vous différencier. Effectivement, les femmes ne consulteront pas toutes les profils, car elles reçoivent des centaines de messages par jour, et le fait de voir que vous êtes pilote chez Air France, directement depuis le pseudo, pourra l’intéresser et l’inviter à démarrer une conversation sur le site de rencontre.

Par exemple : IronManFinisher, DrGyneco (aka docteur en médecine), MentionTrèsBien, MillionnaireBoy, Medailled’Or, PiloteDeLigne

  1. Autre exemple : mettre un pseudo drôle

Vous préférez mettre plutôt l’accent sur votre humour, que sur votre physique, et bien sachez que certaines femmes sont sensibles à cela. Comme vous misez sur votre propre humour, vous pouvez déjà en faire la preuve à travers l’utiliser d’un pseudo bien pensé, et surtout drôle. Évidemment, si vous arrivez à mettre en perspective vos caractéristiques personnelles avec la blague, et bien bingo, puisque vous ferrez un pseudo drôle et informatif.

Par exemple : EluHommedel’Année, DenisLaMalice, PierreFeuilleCiseau

  1. Utiliser un raccourci à son prénom

Vous avez un prénom classique, mais il se peut que celui-ci soit utiliser par des milliers de personnes, ou encore qu’il ne sonne pas tendance. Du-moins votre prénom ne reflète pas l’image que vous voulez vous donner sur le site de rencontre. A ce jeu-là, vous pouvez restructurer votre prénom, et le raccourcir, afin d’en faire une structure de pseudonyme « cool ». Ce nouveau pseudonyme vous pourrait le compléter par une terminologique qui sonne bien.

Par exemple : Clem pour Clément, Rom pour Romain, Seb pour Sébastien, L’OR pour Laure

  1. Mettre en avant un attribut physique

Vous avez un attribut physique remarquable, dont vous pouvez qu’il puisse séduire la gente féminine. Sachez que cet attribut ne se verra pas obligatoirement sur la photo (exemple: si vous êtes grand), et le mettre dans votre pseudonyme vous assurera un maximum de visibilité, et vous permettra de vous différence des autres à travers cet attribut physique, et ainsi, donner envie aux femmes de lancer la conversation ou de répondre à vos messages. Sachez que comme les hommes sont généralement plus nombreux sur les sites de rencontre, tous les coups pour se démarquer son permis. N’ayez aucun scrupule.

Par exemple : BG&Musclé, Mister33cm, TheTallMan, MétisEpicé, EricLeLutteur

  1. Le pseudonyme love

Vous êtes un serial lover ? Pourquoi ne pas le mettre en avant sur votre profil de Meetic ou d’AdopteUnMec. Les femmes aiment les lovers, même si ceux-ci doivent savoir parfois se montrer bad boys. De toute façon, n’ayez pas peur des moqueries, puisque seules les femmes pourront consulter votre profil. Celui-ci sera interdit d’accès aux hommes. Les femmes aiment les attentions, et recherchent souvent un homme qui saura prendre soin d’elles. Attention toutefois, puisque vous devrez vous comporter lors de la date à la hauteur du pseudonyme que vous aurez mis.

Par exemple : El_Romantico, La_Perle_de_Paname, Craquant_A_Souhait, Coeur_de_Lyon

  1. Utiliser une citation (courte) & philosophique  

Vous pouvez essayer de mettre en avant vos capacités intellectuelles et de cultures générales en intégrant une citation courte, directement dans votre pseudo. Cette citation fera réfléchir votre interlocuteur(rice) et pourra amener au lancement d’une discussion sur la thématique abordée. Par ailleurs, vous passerez pour une personne réfléchie, qui aime se poser des questions sur la vie. Néanmoins, cette idée de pseudo est à utiliser uniquement si vous êtes alaise avec les principaux concepts philosophiques, effectivement car si vous tombez en date face à une étudiante en philo, il faudra être en mesure d’assurer la conversation pendant votre première date.

Par exemple : Choisis_La_Joie, Apprécie_Aujourdhui,  NeverStopDreaming, Lamour_Conquit_Tout, BestYearsToCome, Chaque_Moment_Compte

Infographie avec une liste de pseudonymes pour Internet

Retrouvez ci-dessous notre infographie donnant des idées et une liste sur des pseudonymes que vous pouvez utiliser en ligne.

Sur quels sites de rencontres utiliser son nouveau pseudonyme ?

Vous avez l’embarras du choix, puisque nous avons répertorié plus de 118 sites de rencontres sur lesquels vous pouvez vous inscrire.

Enfin, n’oubliez que sur des nombreux sites de rencontres comme Meetic (catégorie rencontre sérieuse), AdopteUnMec (pour les moins de 25 ans), Wyylde (pour faire une rencontre libertine) ou encore EliteRencontre (rencontre entre CSP+), il est possible de changer une seule fois de pseudo une fois que vous êtes inscrit, ainsi, prenez le temps de bien y réfléchir avant de tout vouloir changer. N’oubliez pas qu’il est important que votre pseudo vous ressemble, et qu’il doit avoir des points d’accroche avec votre personnalité. Inutile de vouloir passer pour quelqu’un d’autre, puisque cela ne fonctionnera pas très longtemps.

A noter qu’il existe également des site de rencontre gratuit dont nous avons d’ailleurs réalisé une étude. Cette catégorie de sites propose un service de modération moins efficace, plus de profils inscrits depuis l’étranger, et évidement, des membres moins triés sur le volet de l’argent, avec une proportion plus forte d’hommes (+60% en moyenne). A l’autre opposé, vous avez les sites de rencontres sélectifs, dont le but est de se retrouver entre personnes éduqués, et/où ayant de l’argent, et ne voulant pas être mêlé au reste de la population.

Par ailleurs, les plateformes pour les mariages religieux, notamment les catholiques, juifs et musulmans. Enfin, une des catégorie en fort développement est la partie senior, car les personnes âgées se retrouvent de plus en plus seuls, et ne veulent pas passer leurs retraites isolés, et sont ainsi à la recherche d’un partenaire amoureux. Il y a d’ailleurs plus d’un million de français de plus de 50 ans à la recherche de l’amour. Dernier point, les sites insolites, pour des personnes à la recherche d’un partenaire ayant des traits particuliers, comme un végétarien, une cougar, une MILF, un étranger ou encore une sugar baby.

Bref, en amour, il y en a pour tous les goûts, il faut seulement trouver le site qui propose les profils adaptés à sa recherche. Si vous avez d’autres propositions de listes de pseudonyme à partager, vous pouvez le faire dans les commentaires ci-dessous :

3 Comments

  1. Ping :Comment rencontrer un homme sérieux en 9 étapes

  2. Ping :7 messages drôles pour dégager un mec lourd

  3. Ping :7 messages pour rendre jaloux son partenaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stat_Rencontres

GRATUIT
VOIR