Menu Fermer

Site de rencontre sérieux : A savoir avant de s’inscrire

Vous réfléchissez à vous inscrire sur un site de rencontres sérieux ? Voici les quelques informations de bon sens à connaitre, avant de vous lancer dans cette aventure.

A noter que cet article a été rédigé avec l’aide de “meilleure-rencontre.fr, qui est également un comparateur de sites de rencontres

Site de rencontre sérieux : A savoir avant de s’inscrire

Un site de rencontre est une plate-forme qui permet aux individus de rencontrer des nouvelles personnes, dans le but de nouer des relations amicales, romantiques, amoureuses, voire parfois uniquement sexuelles.

La plateforme est généralement réalisée par un opérateur privé, qui cherche à se rémunérer en proposant aux membres d’échanger, contre le paiement d’un abonnement. La plate-forme peut-être une interface web, mais aussi mobile, qui d’ailleurs, se développe de plus en plus rapidement.

Le plus souvent, les sites de rencontre sont payants pour les hommes, et moins régulièrement pour les femmes, puisque le secret d’un site de rencontre qui réussit, est un site qui arrive à attirer des femmes qui s’inscrivent. Si un site de rencontre propose peu de profils de femmes, les hommes ne chercheront pas à s’inscrire, sachant qu’ils sont en supériorité numérique sur les sites de rencontres.

Informations demandées pour ouvrir un compte.

Les sites de rencontres demandent des informations personnelles, afin d’être en mesure de présenter au mieux, le profil du prétendant, aux personnes du sexe opposé. Les informations les plus généralement demandés sont l’âge, le sexe, les hobbys, et l’utilisateur, est invité à charger des photos. Une fois créé, les membres peuvent consulter le profil, et initier une discussion, dans l’objectif de réaliser une rencontre physique, si les deux parties se plaisent.

De plus en plus de site de rencontre proposent une inscription via Facebook, le but étant de faciliter l’inscription, mais également de récupérer des informations présentes sur le compte Facebook de l’utilisateur. Dans ce cas, soyez vigilent sur le fait, que vous ne donnez pas la possibilité au site, de contacter vos amis et de poster des messages sur votre mur personnel.

Les typologies de sites de rencontres existants

Il existe une très grande diversité des sites de rencontres. D’ailleurs, leurs nombres se sont multipliés, mêmes si une dizaine d’entre eux, concentrent finalement plus de 90% du trafic. Au-delà des sites généralistes et sérieux, se développement des sites thématiques, visant des critères démographiques précises, des centres d’intérêts communs, ou des types de relation souhaitée partagés.

Il faut savoir que les Etats-Unis ont le leadership en matière de création de sites de rencontres, et que si le succès est au rendez-vous, les sites sont alors dupliqués dans d’autres pays. Par exemple, l’application Tinder était initialement lancé aux Etats-Unis, puis s’est développé partout dans le monde. Autre exemple, puisque le groupe Meetic, leader en France, est désormais une entité d’un groupe Americain, Match.com.

En ce qui concerne le marché français, nous avons réalisé une page qui regroupe tous les sites de rencontre disponibles sur le marché français, avec un classement par typologie de site, et nous vous invitons à le consulter, afin de découvrir le panel de possibilités. Voilà, si vous avez des questions, vous pouvez les poser ci-dessous, dans les commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stat_Rencontres

GRATUIT
VOIR