Menu Fermer

7 messages drôles pour dire que l’on veut une relation sérieuse

Vous avez quelqu’un en tête, et vous souhaiteriez lui faire comprendre que vous voulez une relation sérieuse ? Vous ne voulez pas juste être un flirt ou un plan cul ? Voici la marche à suivre, afin de le faire de manière drôle.

Faire comprendre que vous voulez une relation sérieuse.

Vous aimez bien votre partenaire, et vous aimeriez une relation sérieuse avec elle/lui, et vous aimeriez confirmer que c’est également le cas de son côté. Autre point, une relation purement basée sur le sexe ne vous convient pas, et vous souhaitez discuter de ce point avec votre copain/copine. Il se peut que vous ayez besoin d’en parler par écrit, car vous ne pensez pas que votre amoureux ressente forcément la même chose que vous. Et vous souhaitez avoir le cœur net par message. Vous avez raison.

Exemples de messages pour faire comprendre que l’on souhaite une relation sérieuse

Voici quelques exemples de messages que vous pouvez utiliser afin de faire comprendre vous souhaitez une relation sérieuse, et non légère et volage.

Exemple de messages « se désinscrire de Meetic »

Déjà, vous pouvez commencer à lui dire que vous voulez une relation exclusive, et que vous ne souhaitez plus qu’il rencontre des nouvelles personnes à travers des sites de rencontres.

Ça te dis qu’à 3, on se désinscrive de Meetic ?

1,2 et 3 !

SMS « je me projette » et je souhaite une relation sérieuse

Vous pouvez indiquer (via l’humour) que vous vous projetez avec la personne, mais il ne faut pas étouffer, juste le soumettra via l’humour. Exemple :

Y a un abonnement à moitié prix pour les inscriptions à 2 à la salle de sport.

Tu penses que l’on en bénéficiera un jour ?

Texto « je projette que l’on fasse un week-end » en mode amoureux

Si la relation est toute naissance, et que vous venez juste de vous choper sur Tinder, vous pouvez commencer par faire des petits projets, à un horizon d’un mois. Cela voudra sous-entendre que vous ne comptez pas arrêter la relation du jour au lendemain, et qu’à minima, vous voulez une relation suivie. Ainsi, le fait de mettre une activité dans un mois marque votre volonté de faire durée la relation, et n’est pas très engageant. Par exemple :

Ryanair fait une offre canon pour un départ à Milan dans 1 mois.

Tu connais cette ville ?

Message « faire le test des MST » pour rester ensemble et se protéger

Le fait d’avoir des relations sexuelles sans se protéger marque le fait que vous souhaitez une relation exclusive, sans se tromper, et ainsi être fidèle. Cela marque également que vous souhaitez une relation sérieuse, sans forcément l’aborder stricto-censu. Ainsi, vous pouvez aborder la sexualité pour signifier votre volonté de nouer une relation sur la durée.

Mon docteur me propose un autotest pour les MST.

Je t’en prends un également ?

Le SMS « on dort chez l’autre »

Le fait d’installer ses affaires chez son partenaire, et encore plus, de prévoir d’y acheter des affaires de toilettes spécifiques marque votre attachement, et votre volonté d’avoir une relation qui dure. Vous pouvez  utiliser cet axe afin de faire comprendre que vous voulez une relation sérieuse.

J’ai eu une bonne affaire sur un pack de 2 brosses à dents.

Comme ça, tu pourras utiliser la tienne lorsque tu viendras chez moi.

Texto « ton nom sur ma boite aux lettres »

Là, il ne s’agit pas de mettre le nom de votre date sur votre boite au lettre, mais de le faire réagir afin de voir sa réaction, et de comprendre ainsi s’il souhaite une relation sérieuse, ou s’il repousse directement l’idée d’une union dans le temps. Il s’agit là d’un sondage, tout en faisant part d’une volonté (sous le trait humoristique) de vouloir être en couple avec la personne.

A force de te voir venir dormir chez moi, ma concierge me demande si elle doit mettre ton nom sur la boite aux lettres.

Message « soirée ensemble » en mode amoureux

Voilà, sous le ton de l’humour, vous pouvez lui proposer une soirée en mode 100% casé, et voir ainsi, sa réaction. S’il réagit positivement, c’est plutôt qu’il/elle aimera se retrouver seul avec vous, et qu’il/elle aura plutôt envie d’une relation qui dure.

Tu es partant(e) pour regarder l’amour est dans le pré ensemble lundi soir ?

(Il s’agit là d’une émission 100% couple casée).

Comment faire comprendre que l’on veut une relation sur la durée ?

Voici quelques conseils à respecter, et surtout une liste de choses à ne pas faire, afin de ne pas faire peur à votre partenaire, mais également lui faire comprendre que vous voulez une relation sérieuse. Nous vous donnons également ci-dessous quelques exemples d’attitudes contre-productive, et dans lesquelles vous ne devez pas aller.

  • A ne pas faire, jouer les flics
  • Par exemple : « tu as fait quoi hier soir ? »
  • A ne pas faire, jouer à l’inspecteur derrick
  • Du type « tu m’as trompé combien de fois déjà ? ».
  • Ne pas encore de texto pour présenter à sa famille trop rapidement
  • Exemple « ça te dirais de venir déjeuner avec mon oncle et ma tante ? ».
  • Ne pas afficher la personne sur les réseaux sociaux
  • Exemple « ça te dis qu’on se mette en couple sur Facebook ? ».
  • Ou encore, envoyer des messages prises de tête
  • Par exemple « tu peux me dire que tu m’aimes ? ».
  • Il faut suggérer le fait que le couple est sérieux, sans l’imposer.
  • De toute manière, vous ne pourrez contraindre sa volonté.
  • Le temps fait qu’une relation se développe naturellement.

Comment rencontrer un homme qui veut une relation sérieuse ?

Si avec tous ces conseils, vous n’arrivez pas à obtenir une relation sérieuse, et que votre partenaire vous le fait comprendre, nous vous conseillons de tourner votre chemin. Effectivement, il est plus difficile de faire changer quelqu’un de route et que trouver une nouvelle personne, qui souhaitera prendre la même route que vous. Ainsi, si vous souhaitez une relation sur la durée, pour un couple durable qui puisse aboutir au mariage, voir à avoir des enfants, il est préférable de commencer à chercher sur des sites de rencontres qui sont favorables à ces unions. Ainsi, exit des Wyylde ou des AdopteUnMec, où vous risquez de trouver des hommes attirés par des histoires sans lendemain. Nous vous conseillons de privilégier plutôt des plateformes comme EliteRencontre, Edarling, voir Meetic, dans lesquels vous trouverez plus d‘hommes et de femmes qui sont prêts à s’engager sur la durée.

Si vous avez des questions techniques sur “comment faire comprendre que l’on veut une relation sérieuse”, vous pouvez les poser dans les commentaires ci-dessous.

1 Comment

  1. Ping :Les 5 étapes à suivre pour rencontrer un homme sérieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *