Menu Fermer

Comment rencontrer un homme sérieux ? 10 conseils

Vous êtes une femme et vous cherchez à rencontrer un homme sérieux ? Voici 10 conseils pour y arriver.

Comment rencontrer un homme sérieux ? (10 conseils pour y arriver)

Lorsque vous êtes sur un site de rencontres, il n’est pas évident de trouver un profil sérieux et de qualité parmi les nombreux hommes présents, avec des profils parfois faux, ou des personnes désespérées. De plus, certains hommes sont déjà pris, mais ne le font pas savoir. En suivant ces quelques règles simples, vous arriverez rapidement à déjouer les pièges, et si la chance vous sourit, tomber sur la perle rare. Voici nos 10 conseils à suivre :

1. Trouver le site adapté à votre recherche

Ce conseil peut paraitre banal, mais notre étude à montré que les profils des prétendants sont différents en fonction des sites de rencontre. Par exemple, ne cherchez pas un homme sérieux via un site de rencontre gratuit, vous aurez moins de probabilité d’en rencontrer un, puisque le site sera pollué de nombreux hommes à la recherche d’un coup d’un soir. Un homme sérieux et prêt à s’engager est prêt à payer un abonnement de 30 euros pour rencontrer la femme de sa vie. Pour ce faire, nous vous conseillons de vous rapporter au classement des sites de rencontre pour les relations sérieuses.

2. Sélectionner uniquement une plateforme sérieuse

Sous le terme « site de rencontre sérieux », on entend une plateforme où la grande majorité des membres recherchent une relation sur la durée, et pas une aventure d’un soir. En effet, pour qu’un site de rencontre soit qualifié de sérieux, il est primordial que le site lui-même mette tout en œuvre pour privilégier les rencontres sérieuses, susceptibles d’aboutir à une vie en couple, à un mariage, et même jusqu’à la création d’une famille. Ainsi, un site de rencontre sérieux doit avoir des membres qui passent beaucoup de temps sur le site, pas pour faire défiler les profils, mais pour discuter longuement avec les autres membres et prendre le temps de se connaître. D’ailleurs, lorsqu’un internaute va sur un site sérieux, il s’attend à rencontrer des célibataires avec des profils réels, qui font preuve d’une grande détermination et qui affichent une grande volonté de relation à long terme.

3. Les critères d’un site de rencontre sérieux

Parmi les critères qu’un site de rencontre qui se veut « sérieux » doit remplir, il y a la qualité de la modération. Ainsi, un site de rencontre sérieux doit absolument avoir une équipe de modération chargée de contrôler et de vérifier les profils, et ainsi de supprimer ceux qui s’avèrent être de faux profils. Cette même équipe de modération doit apporter l’assurance nécessaire pour faire en sorte que derrière chaque profil il n’y ait pas de personnes mal intentionnées, que ce soit des pervers ou bien des arnaqueurs en tout genre. Un site de rencontre sérieux doit aussi mettre en place un service client efficace et réactif. Ainsi, les membres pourront signaler des profils douteux, et que le site puisse prendre les mesures nécessaires.

4. Meetic le plus connu sur la relation durable (mais pas le seul !)

Le top 3 du classement des sites de rencontre français les plus sérieux est composé de Meetic, AdopteunMec et HugAvenue. À la troisième place, on retrouve HugAvenue qui doit son excellent classement grâce à son concept original privilégiant les relations à moyen et long terme. Le dauphin de ce classement c’est AopteUnMEc qui profite notamment d’une durée moyenne de connexion élevée de ses membres. Ainsi, on peut déduire que les membres dAdopteUnMec affichent une très grande volonté de relation à long terme (note de 7/10). Enfin, la première position de ce classement est occupée par Meetic.. C’est le leader français du secteur des rencontres en ligne et à tous les niveaux. Il domine tous les classements que l’on puisse faire, que ce soit sur le nombre de visiteurs uniques, la qualité générale de la plateforme et bien évidemment sur la volonté des membres de vivre une relation sérieuse à long terme.

5. Repérer les faux profils sur les sites de rencontres

Personne n’est parfait, et sachant cela, il est relativement facile de déjouer les profils qui semblent être trop parfaits pour être vrais. Si la personne souhaite mettre trop ses muscles, sa voiture de sport, ou s’entourer de jolies filles sur des photos, méfiez-vous, car il est probable qu’il s’est pris en photo avec la voiture du voisin. Par ailleurs, faites attention à la description du célibataire, et à son pseudonyme. En effet, s’il fait des insinuations sexuelles, c’est probable qu’il soit à la recherche d’un coup d’un soir.

6. Analyser les photos du profil

Malheureusement, certains célibataires utilisent des photos qui ont été retouchées avec Photoshop, voir d’autres, utilisent même la photo d’un parfait inconnu. Pour éviter d’être au piège lors de la première rencontre, il est recommandé de faire quelques recherches en amont, en tapant son nom dans les moteurs de recherches, et de regarder les photos qui en ressortent. Si vous le pouvez, consultez son profil Linkedin, puisque cela vous permettra d’en apprendre beaucoup sur son parcours professionnel, et ainsi, sa véritable identité. Il n’y a pas besoin de perdre du temps avec quelqu’un qui cache sa véritable identité car vous seriez probablement déçu dès la toute première rencontre. Vous devriez également éviter tous les profils avec des photos surexposées ou non naturelles.

7. Déchiffrer le premier message

Il est extrêmement important de déchiffrer les premiers messages envoyés par vos prétendants. Tout d’abord, il faut dissocier si la personne vous a envoyé un message générique, en mode spam, qu’il a dû envoyer à des dizaines d’autres personnes, où s’il a fait preuve d’une attention particulière, avec un message soignée et personnalisé. Votre prétendant se doit d’être poli, courtois, pas insistant, et surtout, ni trop sérieuse, ni trop familière. Une pointe d’humour et d’esprit est apprécié, et surtout, évitez de rester en contact avec des interlocuteurs qui font des fautes d’orthographes. Les célibataires authentiques sont des gens amicaux, et ont une approche respectueuse, qui souligne l’intérêt et le désir d’apprendre à vous connaitre.

8. Reconnaitre un célibataire sérieux & authentique

Un célibataire authentique apporte une touche personnelle et personnalisé à ces messages. Il a de la conversation, et peut rapidement aborder des sujets de fond, qui sont importants pour lui, comme pour vous. Il n’est pas saugrenu d’aborder assez rapidement la conversation autour du souhait d’avoir des enfants, ou de son rapport au mariage. Évidemment, ce genre de message se prête plus lorsque l’interlocuteur est âgé d’au moins 25ans, et la conversation sera moins sérieuse pour les individus plus jeunes.

N’hésitez pas à demander depuis combien de temps la personne est célibataire, et s’il a fait beaucoup de rencontres via le site. Ce n’est pas forcément un critère éliminatoire, mais il faut déterminer quel est le type de recherche de votre interlocuteur, afin de valider que vos souhaits sont alignés. Soyez franche dans vos intentions, et vos échanges, et attendez à votre interlocuteur de faire de même.

9. Identifier les mauvaises intentions chez un Homme pas sérieux

Il y a quelques aspects sur lesquels vous devez être vigilents, afin d’éviter de tomber sur un homme qui souhaite uniquement coucher.  Déjà, s’il vous parle trop de vos ex, et des potentiels relations sexuelles que vous avez pu voir avec, notre conseil est de fuir. Par exemple, si lors de votre premier rendez-vous ou lors des premiers messages envoyés, s’il vous demande si vous êtes vierge, votre position sexuelle préférée, ou encore les lieus insolites dans lesquels vous avez déjà fait l’amour, fuyez également.  Effectivement, si la personne parle trop rapidement de sexualité, cela veut dire que l’homme n’est pas là pour une rencontre sentimentale, mais vous évolue sur votre capacité à répondre favorablement à ses avances. Un homme sérieux est prêt à prendre son temps (au moins quelque date), avant de passer aux étapes plus charnelles d’une relation. Sachez identifier les hommes mal intentionnés, et protégez votre jardin secret.

10. Des conseils pour le premier rendez-vous

Également, une fois la personne rencontrée, nous vous recommandons de ne pas aller trop vite avec le prétendant, comme des baisers, voir une relation sexuelle. Et ce, même-si le célibataire rencontré vous plait énormément. Il est recommandé de commencer la relation par un stade amical. L’homme en face de vous ne doit pas vous voir comme une femme qui tombe rapidement dans ses bras, car il risquerait de se laser tout aussi rapidement. Les hommes aiment qu’on leurs tiennent tête. Et puis, si vous êtes la femme de sa vie, un homme peut bien attendre quelques semaines, voire des mois, avant de vous donner entièrement à lui. Ne prenez pas trop en considération ses pleurnichardes, c’est à vous de mener la danse, et nous vous conseillons d’aller au rythme de vos émotions, et votre corps.

Retrouver notre classement des sites de rencontre pour les relations sérieuses. 

2 Comments

  1. Ping :Site de rencontre: 2 choses à absolument savoir avant de s'inscrire

  2. Ping :9 conseils pour réussir l'accostage d'une femme sur un site de rencontre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stat_Rencontres

GRATUIT
VOIR