Menu Fermer

12 activités où s’inscrire pour rencontrer des femmes

Que vous sortiez d’une relation à long terme, que vous soyez célibataire ou que vous n’ayez aucune expérience en matière de rencontres et que vous cherchiez à mettre en pratique vos compétences sociales, 0à élargir votre réseau et à rencontrer des femmes, cela peut s’avérer difficile puisque vous partez de zéro.

Quelle que soit votre situation, il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour sortir et commencer à rencontrer des femmes. Que vous soyez dans une région métropolitaine dynamique, dans une ville de taille décente, les chances sont en votre faveur. Vous avez des milliers d’occasions de rencontrer des femmes qui vous attirent, avec lesquelles vous pouvez avoir des affinités, et d’obtenir une nouvelle petite amie si tel est votre objectif.

Pour vous aider à déterminer où vous voulez commencer votre recherche, voici établi les meilleurs endroits pour rencontrer des femmes ailleurs que dans un bar ou un club, afin d’élargir votre réseau social, de nouer de nouvelles amitiés et, surtout, de rencontrer des dates potentielles.

1. Activité sportive mixte

Si vous êtes physiquement actif ou si vous essayez de retrouver la forme, quelle meilleure façon de faire d’une pierre deux coups que de rejoindre un groupe d’entraînement, une ligue sportive mixte ou un club de course.

Outre le fait qu’ils permettent de trouver des personnes partageant les mêmes idées, d’être responsable et de se mettre en forme de manière amusante, l’intérêt de ces clubs est qu’ils vous permettent d’élargir votre cercle social. Ces cours sont généralement remplis de femmes en forme et séduisantes qui cherchent à transpirer et à socialiser.

2. Le bénévolat.

Vous êtes peut-être le genre de personne qui aime rendre régulièrement service à sa communauté et faire quelque chose de bien pour les autres. Peut-être n’avez-vous jamais fait une chose pareille dans votre vie, mais il n’y a pas de meilleur moment pour commencer que maintenant. Dressez une liste des choses qui vous tiennent à cœur, puis recherchez des causes qui les soutiennent.

Faire du bénévolat lors d’événements caritatifs est un excellent moyen de rencontrer des femmes gentilles et généreuses qui aiment aussi aider les autres. En vous présentant, vous montrerez à ces femmes que vous êtes aussi une personne gentille et désintéressée qui aime aider les autres, ce qui est une qualité extrêmement attirante pour de nombreuses femmes.

3. Galeries et musées d’art.

Les lieux artistiques comme celui-ci sont un excellent moyen de rencontrer des femmes sophistiquées et cultivées, qui s’intéressent au monde et à l’apprentissage de nouvelles choses. Les galeries et les musées sont des lieux que les femmes fréquentent souvent seules, vous n’aurez donc pas à chercher comment l’éloigner un moment de ses amis.

Utilisez les œuvres d’art exposées pour entamer une conversation – il suffit parfois de lui demander ce qu’elle a pensé de l’exposition ou si elle a une œuvre préférée.

4. Allez à une séance de dédicace ou à votre librairie locale

Si vous êtes un rat de bibliothèque ou si vous aimez simplement lire, ce sont probablement les meilleurs endroits pour rencontrer des femmes intellectuellement curieuses.

5. Cours de danse

Cela peut sortir de votre zone de confort, mais si vous trouvez le courage, vous en serez grandement récompensé. Les cours de danse sont presque toujours remplis à 90 % de femmes, qui cherchent des partenaires.

La danse est aussi une façon très amusante de faire de l’exercice, de socialiser et d’améliorer vos talents de danseur, bien sûr ! Essayez de nombreux styles de danse différents jusqu’à ce que vous en trouviez un qui vous convienne.

6. Cours de cuisine

Où en êtes-vous actuellement dans vos compétences culinaires ? Les haricots sur des toasts sont-ils votre spécialité, ou savez-vous vous débrouiller dans une cuisine ? Quoi qu’il en soit, il n’y a aucun mal à améliorer vos compétences culinaires, et les cours de cuisine sont un moyen vraiment amusant de rencontrer des femmes de toutes sortes d’horizons intéressants, et de se connecter autour d’un délicieux repas.

Vous aurez également l’occasion de manger les plats que vous aurez cuisinés, donc même si vous n’êtes attirée par personne, vous êtes toujours gagnante.

7. Cours de yoga

Les meilleurs endroits pour rencontrer des filles sont généralement ceux où il y a beaucoup de filles et peu d’hommes.  Et il n’y a pas beaucoup d’endroits aussi chargés de femmes (tout en étant dépourvus d’hommes) qu’un cours de yoga.

L’astuce pour rencontrer des femmes dans un cours de yoga est de le faire avant ou après le cours.  Dans certains cours, vous aurez la possibilité de discuter avec les filles assises à côté de vous avant le début du cours.  C’est le moment idéal pour dire bonjour, faire la causette et se mettre à l’aise pour parler avec les autres.  À la fin du cours, vous aurez l’occasion d’entamer une autre conversation dans le hall ou sur le parking.  Comme les gens ont tendance à être de bonne humeur après le yoga, vous trouverez probablement les filles amicales et réactives.

8. Cours de musique

Tout comme les cours d’art dramatique et d’improvisation, les cours de musique sont destinés à rassembler les gens pour créer une communauté et affiner leur art. Que vous souhaitiez apprendre à chanter, rejoindre une chorale, produire de la musique, monter un groupe ou apprendre à jouer d’un instrument de musique, ces cours sont probablement l’un des meilleurs environnements pour rencontrer des femmes.

9. Comédie stand up et poésie (soirée micro ouvert)

Si vous voulez entrer en contact avec l’acteur qui sommeille en vous ou regarder des poètes s’exprimer comme s’ils étaient des combattants de MMA en compétition pour une ceinture de championnat, ces événements sont remplis de personnes de tous horizons et sont souvent un endroit idéal pour rencontrer des femmes.

10. Assister à un concert

Tout comme la nourriture, la musique relie les gens. Que vous aimiez la pop ou le hip-hop, la beauté de la musique est qu’il existe différents genres pour des personnalités et des goûts différents. Les concerts, les spectacles et les festivals de musique sont autant d’occasions de rencontrer des femmes.

Un petit conseil : le meilleur moment pour discuter est lorsque vous faites la queue pour le spectacle ou au stand de concession avant le début du spectacle.

11. Allez à ou organisez une fête.

Les fêtes de famille sont un excellent moyen de rencontrer des femmes, car tout le monde est généralement l’ami de l’ami de quelqu’un, et il y aura donc des liens mutuels que vous partagerez et dont vous pourrez parler pour briser la glace.

Si vous trouvez que vous n’êtes pas souvent invité à ce genre de soirées, pourquoi ne pas organiser la vôtre ? Invitez vos amis (hommes et femmes), dites-leur d’amener quelques amis, et vous aurez une fête !

12. L’épicerie

L’épicerie est un autre endroit surprenant pour rencontrer des femmes célibataires. Si vous la voyez chercher quelque chose sur une étagère en hauteur, vous pouvez l’aider ou faire la conversation avec quelqu’un dans la queue de la caisse. Vous pouvez également partager des conseils sur un produit que vous avez essayé et sur lequel elle plane ; ou si vous l’avez déjà vue plusieurs fois, vous pouvez en profiter pour entamer votre conversation.

Un voyage dans l’allée des céréales ne sera plus jamais le même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste des 118 sites de rencontres en France (et leurs statistiques)

X