Menu Fermer

12 conseils pour votre photo de profil sur un site de rencontres

12 conseils pour votre photo de profil sur un site de rencontres

 Voici les meilleurs conseils afin d’optimiser votre photo de profil pour un site de rencontres :

  1. Mettez en avant votre personnalité

Afin d’accrocher sur les sites de rencontre, il faut savoir se distinguer des autres. Votre profil devrait refléter votre personnalité. Ainsi, il ne faudrait pas choisir la photo par hasard ou en piochant dans vos stocks d’images. Il va falloir être plus créatif. S’il le faut, prenez de nouvelles photos pour que votre message soit percutant.

  1. Travaillez le cadre (font de la photo)

Le but n’est pas d’être fantaisiste, mais plutôt de faire preuve d’originalité. Comme nous venons de le dire, la photo de profil reflète votre personnalité. Par conséquent, si voulez être attrayant, il va falloir que votre photo soit suffisamment attrayante et attise la curiosité. Mettre par exemple des décorations ou un cadre, mais ne laisse jamais des champs vides autour de votre photo de profil.

  1. Provoquer la rencontre

Une photo inexpressive qui ne veut rien dire en particulier, a peu de chance d’obtenir de l’audience. Au premier regard, les autres membres devraient réagir. Il suffit d’être un peu inventif sans exagérer non plus. Le plus important est d’être soi-même. Vous pouvez mettre par exemple des objets que vous adorez, ou la photo d’un artiste ou acteur que vous appréciez. Le choix est vaste.

  1. Passez un message

Le message que vous voulez faire passer est très important lorsqu’on parle de site de rencontre. Avec votre photo, vous devriez ajouter un texte pas nécessairement long. Une courte phrase ou une brève description serait suffisante pour attirer l’attention. Le but est de pousser l’audience à en savoir un peu plus sur votre profil.

  1. L’humour est très important

C’est le secret pour avoir du succès sur les sites de rencontre. L’humour est l’outil infaillible pour accrocher et susciter l’intérêt des autres. N’oubliez pas que la mise en confiance est très importante. En faisant de l’humour, vous ouvrez une porte. Il reste à filtrer ceux qui vous intéressent. La photo de profil devrait refléter cet aspect pour que vous trouviez rapidement ce que vous recherchez.

  1. Les selfies sont déconseillés

Beaucoup de gens utilisent des selfies pris un peu partout comme photo de profil. Ce n’est pas une bonne idée, car la plupart de ces photos manquent de charme. En effet, elles sont souvent floues ou insuffisamment éclairées. Ce qui suscite de la méfiance chez les internautes. Rien ne vaut une authentique photo de profil.

  1. Evitez photoshop

L’honnêteté est très importante sur les sites de rencontre. Sans vous connaître, on pourrait avoir une idée sur votre personnalité rien qu’en regardant la photo de profil. Il n’est pas difficile de reconnaître une photo montée de toute pièce ou retouchée. Vous serez grillé au premier regard. Soyez tout simplement honnête. Mettez votre vraie photo pour ne pas décevoir votre interlocuteur.

  1. Prenez des photos de ta tête au pied

Pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté ? Au lieu d’insérer uniquement la photo de votre visage, pensez plutôt à utiliser une photo entière où on peut voir votre membre inférieur. Cela aspire la confiance et prouve que vous n’avez rien à cacher. Peut-être que vous êtes un nain ou avez un handicap ? Ce n’est pas grave. On n’insisterait jamais assez sur l’importance de l’honnêteté.

  1. Un beau sourire

Rien de plus facile. Tout le monde tombe sous le charme d’une personne souriante. D’après des sondages, 83 % des abonnés sur les sites de rencontre affirment être intéressées par les profils qui affichent un beau sourire. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas choisir n’importe comment sa photo de profil.

  • Limitez le nombre de photos

Certaines personnes importent tout un album photos sur les sites de rencontre. Bien sûr, il faudrait mettre toutes les chances de son côté. Néanmoins, 3 photos suffisent amplement pour faire parler de vous. N’oubliez pas qu’en matière de séduction, il faut mettre un peu de mystère et de suspens. Sinon, vous ne serez pas intéressant. Les plus grands séducteurs vous le confirmeront.

  • Les photos de groupe sont à bannir

Vous conviendrez que la raison de votre présence sur les sites de rencontre est de faire de nouvelles rencontres intéressantes. Par conséquent, il faudrait mettre uniquement votre photo. Mettre une photo de groupe risque de diminuer votre chance de trouver le compagnon idéal. L’audience pourrait bien flasher sur la photo de l’une de votre copine.

  • Soyez naturel

C’est absolument essentiel. Si vous êtes une fille, notez que 63 % des hommes sur les sites de rencontre affirment être intéressés par des photos naturelles. C’est tout simplement une question d’honnêteté comme on le répète toujours. Bien entendu, être naturel ne signifie pas non plus être négligé. Le but est de montrer qui vous êtes au juste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste des 118 sites de rencontres en France
(et leurs statistiques secrètes)

Voir
X