Menu Fermer

Comment détecter si un homme rencontré en ligne est sérieux ?

Comment détecter si un homme rencontré en ligne est sérieux

Comment détecter si un homme (inscrit et rencontré via un site de rencontres) est sérieux via 9 astuces ?

Vous vous êtes inscrits sur un site de rencontres parce que vous vous sentiez prêts à trouver l’amour, vous aviez pansé les blessures de votre dernière rupture ou vous vous sentez prêt à vous engager avec une personne. Cependant, le doute subsiste sur la vérité qui se cache derrière la photo de profil de ce bel inconnu.

Découvrir la vraie personnalité d’un homme sur site de rencontres n’est jamais évident pour chaque femme. En effet, une simple photo et de simples informations détaillées sur un site peut ne pas parfois convaincre pour sauter le pas. Mais comment savoir véritablement si un homme inscrit sur un site de rencontres est sérieux ? Voici 9 astuces pour détecter l’honnêteté d’un homme.

1. Consulter ses photos

La photo de profil est généralement le premier élément qui fait qu’on s’intéresse à un homme sur un site de rencontres. Mais cette photo ne démontre pas toujours si cet homme est là pour s’engager ou juste pour chercher un coup d’un soir. Pour cela, il est important de regarder toutes ses photos pour en découvrir un peu plus. Les photos que publient les hommes sur le Net sont habituellement à l’image de sa personnalité comme un homme qui étale ses muscles est surtout porté sur le physique.

S’il publie de nombreuses photos avec des femmes, c’est qu’il peut s’agir d’un séducteur à la recherche d’une aventure. Un homme sérieux par contre, a plus l’habitude de mettre des photos plus simples et plus sobres en affichant certains de ses atouts sans toutefois faire dans l’excès.

2. Analyser vos sujets de discussion

Un homme porté sur l’engagement parle plus généralement de sujet important de la vie comme des projets de vie, de voyage, de famille, de travail en vous dévoilant plusieurs des personnalités qui le caractérisent. Il affichera des propos sérieux et sera toujours courtois à votre égard.

En revanche, ceux qui ne sont pas intéressés par l’engagement vous parleront de fêtes ou de sortie en boîte de nuit.

3. Est-ce qu’il vous a interrogé sur la raison de votre inscription sur le site ?

Certains hommes mettent un point d’orgue à directement définir ses demandes. Dans ce cas-là, il est plus facile de déterminer la nature de ses raisons. Si un homme recommande la transparence et qu’il vous demande dès votre première discussion la raison de votre inscription sur le site, c’est qu’il veut savoir quelque chose.

Soit vous recherchez quelque chose de sérieux, soit vous êtes plus disposé à avoir une aventure d’un soir. Normalement, en retour, il affichera aussi ses intentions. Dans ce genre de cas, le doute sera levé et vous pouvez choisir de continuer ou pas la discussion.

4. Est-ce qu’il cherche à vraiment vous connaitre ?

Un homme sérieux est aussi un homme qui est à l’écoute de l’autre. Il cherche à connaitre toutes les facettes de votre personnalité. L’engagement d’un homme peut se traduire par son envie de vous connaitre, de savoir vos besoins ou encore vos peurs les plus profondes.

Il essayera de vous mettre en confiance et aura au fil de la discussion un besoin de tout savoir sur vous, vos origines, vos passions et même vos goûts musicaux.

5. Est-ce qu’il insiste pour que vous lui envoyiez encore plus de photos de vous ?

L’inconvénient des rencontres sur un site sérieux comme Jetrouvelamour, c’est qu’au final on ne sait jamais trop qui se cache derrière l’écran. Si un homme demande des photos de vous parce qu’il veut vous connaitre un peu plus, c’est compréhensible.

Par contre, s’il devient insistant pour avoir des photos plus intimes qui démontrent certaines parties de votre corps, c’est que vous avez affaire à quelqu’un qui recherche la compagnie d’un soir.

6. Se méfier des baratineurs

Les sites de rencontres sont devenus aujourd’hui le terrain de chasse favori des hommes à la recherche d’un plan cul. Pour arriver à ses fins, ils sont prêts à tout pour arriver à leurs fins. C’est pourquoi il est essentiel de toujours rester sur vos gardes.

Analyser tout ce qu’il dit, et savoir quels sont ces véritables objectifs. Un homme qui cherchera juste à coucher sera toujours dans l’excès. Restez toujours dans la méfiance, car derrière un écran tout le monde peut s’inventer une vie.

7. Juger sa disponibilité

Un homme sérieux et engagé est une personne qui vous accordera toujours du temps. Il veillera à ce qu’il soit toujours là pour vous. Certes, personne ne peut être tout le temps connecté, mais s’il met tout en œuvre pour qu’il soit disponible pour vous, c’est que c’est en bonne voie.

Par contre, s’il est toujours à la recherche d’excuses pour des messages restés sans réponse ou qu’il est toujours absent sans donner d’explication plausible, c’est qu’il n’est pas entièrement dévoué à vous.

8. Prendre le temps de construire une bonne relation

Comme on le sait tous, pour construire une vraie relation, il faut avoir de vraies bases solides. Pour cela, il faut prendre du temps pour se connaitre vraiment et laisser faire les choses plus naturellement. Un homme sérieux et porté sur l’engagement prendra le temps de construire vos relations et non de précipiter les choses.

Il mettra tout en œuvre pour que vous puissiez être en confiance et évitera de montrer des signes d’insistance sur tout. En revanche, si un homme vous pousse à avoir des relations intimes dès le début de votre histoire, c’est qu’il ne cherchera qu’une simple passade.

9. Évaluer ses intentions

Il arrive généralement qu’un homme récemment séparé de sa femme ou de sa compagne se tourne directement sur les sites de rencontres. Dans ce cas de figure, il faudra se méfier, car ce genre de comportement indique un besoin immédiat d’une roue de secours. Généralement, ce genre d’homme n’est pas enclin à s’engager dans une relation sérieuse ou à combler vos besoins émotionnels.

En effet, un homme fraichement célibataire s’inscrit dans ce genre de site, plus pour des aventures pour oublier que pour avoir une relation sérieuse. Il peut arriver que dans certains cas, certains hommes veuillent l’engagement, mais ce sont des cas assez rares.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *