Menu Fermer

12 signes que vous faites face à un pervers narcissique

12 signes que vous faites face à un pervers narcissique

Si vous avez des doutes sur la nature relation, voici les 12 signes qui doivent vous alerter que vous faites face à un pervers narcissique :

  • N°1- Un bon niveau intellectuel

Beaucoup de traits peuvent aider à reconnaître un pervers narcissique, dont la première est l’intelligence. Ils sont très bons sur le niveau culturel et intellectuel, sachant faire tourner des débats en leur faveur, ce qui fait d’eux de parfaits manipulateurs. C’est grâce à ces attraits qu’ils arrivent à tenir entre leur griffe les femmes, pour qu’elles ne puissent se libérer de leur joug.

  • N°2-Très fort dans la séduction

Les pervers narcissiques sont très habiles pour séduire leur proie, ils savent très bien trouver les mots appropriés pendant la séduction. Au début, le pervers narcissique joue à un double jeu avec sa victime en se comportant avec charme et altruisme. Une fois le masque tombé, son côté sombre apparaît peu à peu pour enfin laisser place à sa vraie nature.

  • N°3-Ils ont un comportement obsessionnel

Vous pourrez facilement reconnaître un pervers narcissique par leur comportement obsessionnel. À part le fait qu’il défend ses propres intérêts avec férocité et agressivité, le pervers narcissique pense aussi que sa proie et tous ses biens lui appartiennent. Cela lui permet de contrôler aisément la victime pour qu’elle ne puisse se révolter.

  • N°4-Un manque d’empathie flagrant

Le pervers narcissique se caractérise aussi par son absence d’empathie, il n’éprouve aucun amour envers autrui, même pas pour sa victime. Et pourtant comme un bon acteur, il sait très bien simuler par des gestes et des émotions pour faire croire aux autres qu’il est comme tout être humain capable de ressentir du bien.

  • N°5- Possède un art de mentir 

Un grand amateur de mensonge, bien sûr le pervers narcissique vit sereinement au quotidien avec cela. Pour se faire apprécier par son entourage, le pervers narcissique n’hésite pas à mentir pendant tout un dialogue. De plus, il est difficile de discerner le vrai du faux grâce à sa capacité à mélanger la sincérité, et l’honnêteté.

  • N°6- Un pervers narcissique peut recourir à la violence physique 

La violence fait partie des stratégies adopté par un pervers narcissique pour que sa proie se tienne bien. Il n’hésite pas à recourir à des contacts physiques pour que sa victime soit toujours à sa merci. Lors des relations sexuelles, les actes d’un pervers narcissique deviennent de plus en plus extrêmes, jusqu’à atteindre un niveau de sadomasochisme.

  • N°7- Il/elle n’a aucune bonne foi 

Les pervers narcissiques sont des êtres sadiques et dénués de bonne foi, ils éprouvent beaucoup de plaisir à observer la souffrance d’autrui. En effet, un pervers narcissique aime se jouer des problèmes qui affectent son entourage, en tirant un maximum de jouissance et fait tout pour que celui-ci tombe dans l’oubli.

  • N°8-Son comportement peut être panoramique

Un pervers narcissique est reconnaissable à travers son comportement paranoïaque. Le fait de vivre tout le temps dans le mensonge et l’hypocrisie rend le pervers très prudent, se méfiant de toutes les personnes de son entourage et des proches de sa victime. D’autant plus que le pervers narcissique devient de plus en plus dangereux à certains moments ou sa proie commence à voir clair dans son jeu.

  • N°9-Il sait retourner les discussions en sa faveur

Le pervers narcissique s’intègre facilement dans la société et est apprécié par ceux qui ne le connaissent réellement. Vu de l’extérieur, personne ne se doute de sa véritable nature, car il est sympathique, bavard et ouvert. Le pervers narcissique est très habile pour dialoguer et sait très bien détourner ou retourner les discussions en sa faveur.

  • N°10- Un égocentrisme marqué 

L’égocentrisme est surtout l’un des principaux symptômes pour reconnaître un pervers narcissique. Il se sent au-dessus des autres et pour lui, personne ne peut être supérieur. Tous les actes manipulateurs qu’il inflige à sa victime sont pour lui de bonnes actions, ne remettant jamais en cause ses faits et gestes.

  • N°11- Il ne se sent jamais coupable ou fautif

Des pardons sans cesse pour rien changer à la fin, un pervers narcissique sait très bien se débrouiller pour se faire pardonner par sa victime. Tous les actes manipulateurs qu’il inflige à sa victime sont pour lui de bonnes actions, ne remettant jamais en cause ses faits et gestes. Ne jamais croire à une mise en scène de pardon, car un pervers narcissique ne se sent jamais coupable ou fautif pendant une dispute.

  • N°12- Il/elle cherche à isoler sa victime 

Le pervers narcissique isole complètement sa victime pour pouvoir mieux la contrôler. En coupant complètement les liens de celle-ci avec ses proches et tout son entourage, le narcissique peut facilement exercer sa stratégie de manipulation sans aucun gêneur. Dans certains cas, les proches mêmes de la victime se laissent influencer par le pervers et laissent tomber celle-ci.

Pour aller plus loin : si vous souhaitez témoignez d’une relation avec un pervers narcissique, vous pouvez le faire dans les commentaires : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste des 118 sites de rencontres en France
(et leurs statistiques secrètes)

X