Menu Fermer

7 conseils pour se faire des nouveaux amis

7 Conseils pour arriver à se faire des nouveaux amis.

Bon entre nous, être entouré de bonne personne est atout majeure sur notre santé mental, on veut tous se faire des amis, être apprécié par autrui mais chez certaines personne se faire des amis est un véritable challenge et on peut pas vous en vouloir pour ça. Tout le monde est différents, chacun a ses qualités et ses défauts mais vous avez de la chance car bon nombre d’étude a eu lieu pour enfin vous sortir de la solitude dans cet article vous aurez à votre disposition des astuces et conseils qui sont certes « logique » mais efficace essayer de vous y tenir un maximum. Mais avant ça il faut se concentrer sur certains point en particulier ! Pourquoi vous rencontrer des difficultés à vous faire de nouveaux amis.

Il y a beaucoup trop de causes possible sur pourquoi vous avez du mal à vous faire des amis, ça peut être à cause de vos proches(parents, oncles, tante, cousins,cousines,frère ou sœur etc.). Ça peut également être du à une timidité excessive et un manque cruelle de confiance en soi, ou encore un traumatisme que vous avez depuis votre enfance ou depuis votre adolescence.

Maintenant que vous savez pourquoi vous avez du mal à vous faire des amis demandez vous si vous voulez rester comme ça. Si vous êtes avec nous ici c’est que vous voulez changer et que vous êtes donc fin prêt à devenir une meilleur version de vous même. Alors commençons sans plus tarder 

1. Donner l’impression d’être ouvert aux autres

Vous avez sûrement du entendre des remarques du genre « Vous êtes sympa tout compte fait extérieurement parlant vous avez pas l’air si abordable que ça », une grande majorité du temps ce genre de scénarios a lieu car une personne de votre entourage est venue vous interpellez malgré votre apparence « anti-social ». Que pouvez vous en tiré de ce genre de remarque ? Ici chacun a son point de vue l’on peut se dire par exemple si il faut forcément porté un « masque » afin de plaire à autrui ? Certains seront contre en disant qu’il faut toujours être fidèle à soit même ce qui est vrai dans certains cas je vous l’accorde ! Et d’autre qui seront d’accord de porter un masque car en donnant une bonne impressions auprès des autres vous enverrez une image positive de vous-même ! Si vous voulez nouer des liens votre expression non-verbale, votre allure, votre physique ainsi que vos gestes comptent ! Alors tenez-vous droit, ayez un regards franc et le plus important souriez !

2. Saisissez toutes les opportunités de sorties

Pour vous faire de nouveaux amis ou tissez de nouveaux liens il va falloir que vous soyez disponible et que vous sortiez de votre zone de confort ! Les transport en commun, dans les queue au cinéma, les magasins, les soirées ou même à l’école et j’en passe tout les lieux publics sont parfait. Vous avez simplement besoin « d’analyser » ceux qui vous semble sympathique tout en suivant votre propre intuition ainsi qu’une sorte de signal qui vous indiqueras le « feux vert » une sorte d’appel à l’action comme par exemple une invitation à vous asseoir à la cantine ou une invitation à boire un verre avec quelqu’un dans un bar ! Tout est bon à prendre.

Vous pouvez préparer en avance des phrases d’abordage afin de débuter une conversation si vous avez vraiment pas confiance en vitre capacité à commencer une discussion mais il faut que vous essayer de rester le plus possible spontané et authentique ! Ces deux caractéristique sont capital pour votre quête de nouveaux amis. Vous pouvez également sympathiser avec les amis de vos amis votre tache sera moins éprouvantes car vos amis actuelles les connaissent déjà et cela vous mettra vous même plus en confiance !

3. Inscrivez vous à des sites destiné à rencontrer du monde 

Aujourd’hui nous avons beaucoup de chance avec internet le monde s’offre à vous, bon nombre de sites vous propose de vous mettre en relation avec autrui ! De plus la notion de distance n’est plus a prendre en compte car des logiciels tel que Discord, Facebook, Twitter, Instagram ou même Linkedin et j’en passe vous permettent de vous mettre en relation avec des gens du monde entier !  Or réseaux sociaux vous avez les forums qui est un très bon exemple. Vous pouvez partager vos connaissances et en acquérir voire même débattre sur tel ou tel sujets en partagent votre point de vue ou pour les « jeunes » les jeux vidéos sont aussi bon pour interagir avec des personnes autour d’une seul et même activité. Avec internet vous n’avez vraiment aucune limite alors profitez en.

4. Focalisez vous sur les centres intérêts des autres 

Comme vous l’avez vu sur le dernier paragraphe j’ai évoqué le terme jeux vidéos , c’est un centre d’intérêt comme par exemple la musique, le sport, l’art, la politique, l’économie et j’en passe.. En vous concentrant sur les  centre d’intérêts d’autrui vous mettez en confiance votre interlocuteur pour vous aidez au lieu de répondre par un « oui » ou par un « non » qui sont des réponse que l’on caractérise comme froide car elle arrête net la discussion vous pouvez lui répondre par : Comment, qui, quoi, quel ou combien.

De cette façon une réponse de la part de votre interlocuteur sera possible et votre discussion ne seras pas interrompu. Et soyez toujours à l’écoute et dans l’empathie cela vous aideras à nourrir votre lien.Des sujet de conversation tel que la politique, l’économie ou la religions sont de bon sujet de conversation car vous pouvez vraiment débattre en mettant votre propre point de vue en avant. Vous pouvez également faire un effort de mémoire sur le nom de votre interlocuteur car la grande majorité sont sensible à l’usage de leurs nom !

5. Essayer de montrer votre sensibilité à votre interlocuteur

Soyez empathique car de cette façon vous construisez un lien de confiance mais faites attentions il faut que votre interlocuteur le soit aussi car l’amitié se repose énormément sur le principe de réciprocité ! donc si une remarque a été faites a votre sujet et que celle ci vous a blessé dite lui sans pour autant le ou la juger pour éviter que à votre tour vous le ou la blessé cela s’applique également si vous partager ensemble des bon moment il faut savoir que l’humour et le rire sont étroitement liée car ils sont tous deux des facteurs créant des liens rapidement et surtout facilement.

Le rire est un bonheur partagé, il peut vous apporter des émotions positive et dynamique, il vous facilite l’encrage de vos souvenir dans vos neurones de plus il n’y a pas d’heure pour rire et partagé de bon moment avec quelqu’un donc rire avec votre interlocuteur est également une preuve de votre sensibilité !

6. Renforcer l’estime de vous même 

Votre estime envers vous même et votre confiance en vous est étroitement liés avant de travaillez sur votre confiance essayé de vous accepté vous même ! Accepté vos qualités et vos défauts, sachez que personne est parfait ! Maintenant que vous avez boosté votre estime vous aurez naturellement plus confiance en vous dans n’importe quel domaine, n’importe stade de votre vie vous serez amené  à douté de vous même!Mais attention je ne dit pas que vous changerai du jour au lendemain, cela se fera avec le temps bien évidemment, Chaque fois que vous déciderais de prendre la parole en classe ou autre, à chaque fois que vous faites un effort pour faire le premier pas vous aurez davantage confiance en vous !

7. Réjouissez vous du succès des autres

C’est notre dernier conseils et pas des moindres car il a son importance vous vous dites sûrement ce que ça vous apporté de félicité quelqu’un car il a eu de bon résultat ? Vous aurez une meilleure image auprès des autres  une image plus positive plus bienveillante de cette façon ça montre également que vous savez vous mettre à la place de l’autre! Faites les parler d’eux même car l’on a tous tendance à vouloir parler de sois même de cette façon vous les rendez important sans pour autant faire d’éloge en public juste de simple compliment et de l’attention suffira pour vous aidez à vous faire des amis.

Si vous savez pourquoi vous avez du mal a vous faire des amis et que vous avez travaillé sur vous même (estime de soi, confiance en vous vous vous améliorerez au cours du temps et des efforts fournis !) et que vous appliquez nos conseils il n’y aucune raison que vous y arrivez pas. Tout le monde a la capacité de se faire des amis il faut juste savoir comment s’y prendre ce n’est pas quelque chose d’innée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste des 118 sites de rencontres en France (et leurs statistiques)

X