Menu Fermer

Les 7 alternatives aux webcams de Chatroulette

L’origine et l’histoire de ChatRoulette

En 2019, un jeune étudiant russe de 17 ans créé Chatroulette. Il s’agit d’un système de webcam, entre interlocuteurs choisis au hasard. Les interlocuteurs sont mis en relation, chacun devant leurs webcams, et chacun peut ensuite “nexter” son interlocuteur, et échanger avec une nouvelle personne. Et bien souvent, l’interlocuteur est à l’autre bout du monde. Le succès est immédiat. A tel point que le site reçoit jusqu’à 800 000 connexions par mois. Et le site de visioconférence fait la une des médias.

A la base pensé pour un usage de discussions classique, Chatroulette est rapidement détourné de son usage initial. Très rapidement, de nombreux exhibitionnistes en profitent pour se masturber (voir faire l’amour) devant leurs écrans. Cela contribue au succès de Chatroulette.. mais va également contribuer à son déclin, puisque le site est incapable de modérer les vidéos live, et des mineurs se retrouve confronter à des images adultes.

En conséquence, Chatroulette a rapidement fermé ses portes, quoi que partialement ré-ouvert par la suite, mais de nombreux concurrents se sont mis sur le créneau.  Ainsi, nous allons maintenant regarder les alternatives, pour les personnes désireuses de faire des rencontre via webcam, et dans un contexte entre adultes.

Les 7 alternatives à Chatroulette

Mon classement des meilleures solutions alternatives au défunt Chatroulette :

1.PurLive.com, live avec des webcameuses professionnelles

Il s’agit là d’une plateforme, avec une centaine de “professionnelles” de la webcam. C’est à dire que vous pouvez échanger en webcam avec des femmes, de manières soft et gratuites. Par contre, les salons entre adultes.. et plus sexy sont payants.

2. StarsduX, de la webcam avec des ex-stars du X

Même principe que Purlive, sauf que là, vous entrez en relation avec des femmes qui ont eu “un historique” dans l’économie dans l’industrie pornographique. Et maintenant, elles essaient de se rémunérer via les webcam. 

3. VisioParty.com, entre libertins

Il s’agit là d’un site de rencontres via  webcam, à destination des pratiquants libertins. C’est à dire que le but est de faire connaissance, lier des amitiés, et voir carrément s’exhiber par webcam. A noter que VisioParty est gratuit pour les femmes et les couples. Du monde inscrit, même en province. C’est particulièrement intéressant en cette période de confinement.

4. Camki.com, le copié/collé de chatroulette

Un copié/collé du chatroulette original, mais uniquement à but de rencontres libertines. Le site est intégralement payant, et bien moins de membres que VisioParty en France.

5. Coomeet.com, plutôt à destination des américains

Un site de rencontres via webcam, qui fonctionne plutôt bien en Amérique du Nord. Ici, il n’y a pas d’échange par messagerie, mais uniquement en vidéo. Cela permet de voir directement si vous avez de la complicité avec votre interlocuteur / interlocutrice.

6. Chaat.fr, plutôt pour les adolescents

Plutôt à destination des ados, c’est un site qui a pour vocation également de faire des rencontres via webcam. On parle ici plutôt amourettes sérieuses, que de rencontres sans lendemain.

7.Webcam.fr, pour faire des rencontres

Encore un site de rencontres qui utilise des webcam. On parle également de rencontres sérieuses, qui ont pour vocation de viser un mariage. Peu d’utilisateurs en France.

⇒ Voilà, vous pouvez donner votre feedback dans les commentaires, et également proposer d’autres sites de rencontres, que j’étudierai finement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste des 118 sites de rencontres en France (et leurs statistiques)

X