Menu Fermer

À quelles activités s’inscrire pour rencontrer des hommes ?

Bien que la vie amoureuse future d’une personne ne soit pas prévisible, il peut être judicieux de “faire sa part” et de faire un petit effort supplémentaire pour rencontrer quelqu’un de spécial.

De nombreuses femmes sont réticentes à rencontrer des hommes en ligne et préfèrent la méthode plus naturelle de la rencontre en personne. Pourtant, si vous n’êtes pas ouverte aux opportunités au bon moment, vous pourriez passer à côté d’un homme formidable qui se trouve juste sous votre nez !

Cela étant dit, vous devrez peut-être sortir de votre zone de confort afin de vous placer dans des endroits où vous aurez plus de chances de rencontrer des hommes célibataires. Vous ne rencontrerez pas d’homme si vous restez toujours avec vos copines ! Alors, sortez. Allez dans de nouveaux endroits. Essayez de nouvelles choses. Au moins, vous enrichirez votre vie et vivrez de grandes expériences.

Voici quelques activités à considérer pour savoir où rencontrer des hommes célibataires.

1. Événement de bénévolat

L’univers peut vous rendre la pareille pendant que vous rendez service à votre communauté. En vous inscrivant à un évènement de bénévolat (livraison de repas, nettoyage de parc, soins aux animaux dans votre refuge local), vous rencontrerez peut-être une personne célibataire qui non seulement s’intéresse à vous, mais qui est aussi passionnée par les mêmes choses que vous.

L’avantage de ce type de rencontre est que, dès le départ, vous aurez quelque chose de profond et de significatif à discuter. Vous saurez qu’il se soucie du monde et qu’il l’aide par tous les moyens possibles. Dans cette situation, vous pouvez maintenir la connexion en mentionnant un autre événement auquel vous serez présent et en demandant s’il aimerait se joindre à vous.

2. Événements de réseautage

Si vous en avez assez de rencontrer des hommes avec des emplois minables, sachez que l’endroit où vous rencontrez un homme peut également déterminer son degré de réussite. Les événements de réseautage professionnel présentent deux avantages : 1. vous élargirez votre réseau professionnel et trouverez peut-être de belles opportunités d’affaires et 2. Vous rencontrerez des hommes qui sont professionnellement motivés.

Dans une étude scientifique, les chercheurs ont examiné deux caractéristiques des hommes : le prestige et la dominance. Alors que la dominance était associée à des relations à court terme, les hommes prestigieux étaient liés à un accouplement réussi à long terme. Donc, si vous cherchez quelque chose de sérieux, cherchez un homme qui a du succès et qui aime ce qu’il fait dans la vie.

3. Visite de musées en groupe

Toute personne qui s’intéresse à l’art et à l’histoire peut se rendre dans un musée pour trouver un intérêt amoureux potentiel. Alors que vous vous trouvez devant un tableau de Van Gogh, Monet ou Picasso, vous pouvez fortuitement commencer à parler à un beau garçon assis sur le banc voisin. Il se peut qu’il ait des idées sur l’œuvre et vous stimule vraiment… intellectuellement, bien sûr.

Dans une relation, être stimulé intellectuellement par votre partenaire peut être très important. Cela peut vous pousser à grandir et à penser différemment au monde. Bien sûr, le beau gosse sur le banc n’est peut-être pas non plus un universitaire. Il peut simplement avoir un sens de l’humour que vous appréciez vraiment, ce qui est toujours un avantage.

4. Atelier lectures

Les hommes aiment les filles qui lisent ! Et vice versa. Les librairies sont peut-être une race en voie de disparition, mais elles restent un endroit cool pour réussir à rencontrer des hommes célibataires. Encore une fois, rencontrer quelqu’un dans un endroit que vous aimez vous indique déjà que vous avez quelque chose en commun (les livres !).

Alors rendez-vous dans votre librairie préférée, commandez un chai latte et installez-vous sur le canapé, en laissant de la place à tous ceux qui voudront s’asseoir à côté de vous !

5. Cour d’art plastique

Les cours d’art sont assez intimes, si on y pense. Vous recréez sur une toile la photographie d’un lieu que vous aimez, ou vous mettez en avant vos médiocres talents de peintre pour tenter de vous améliorer. La personne à côté de vous est probablement dans le même bateau et peut-être même prête à parler de son travail.

Vous pouvez discuter avec elle de ce que vous peignez ou du cours d’art que vous avez suivi au lycée et qui vous a marqué ou non. Les cours d’art durent généralement une heure, ce qui vous laisse amplement le temps de vous plonger dans des sujets tels que le sport, la nourriture etc…

6. Cours de cuisine

Vous voulez savoir comment rencontrer des hommes célibataires ? Essayez un cours de cuisine !

Les cours de cuisine pour célibataires apparaissent partout dans le monde, et ils constituent une excellente occasion de rencontrer des hommes célibataires qui, s’ils ne savent pas déjà comment cuisiner, font au moins un effort pour le faire ! Parce que les cours de cuisine sont si pratiques et impliqués, ils constituent une opportunité fantastique pour créer des liens.

Souvent, les instructeurs mettent un homme et une femme en binôme, ce qui permet de faire connaissance avec un homme encore plus facilement. Vous pouvez lui demander des conseils sur la découpe, son avis sur votre bouillon, ou simplement vous moquer de sa technique.

7. Cours de langue en groupe

Apprendre une nouvelle langue est un excellent moyen de se creuser les méninges (et de se préparer à visiter un nouveau pays !).  Et vous ne savez jamais qui d’autre sera dans la classe (ou l’enseignera).

Souvent, les professeurs de langue mettent les élèves par deux pour qu’ils travaillent ensemble sur un devoir, alors assurez-vous d’être assis à côté de ce beau gosse pour pouvoir le prendre comme partenaire.

8. Cours de fitness collectif

Si vous vous intéressez sérieusement au fitness, c’est probablement l’un des endroits où vous passez le plus de temps, alors pourquoi ne pas chercher à rencontrer des hommes célibataires à la salle de sport ? Si vous continuez à voir le même gars faire des deadlifts chaque semaine alors que vous vous éclatez avec des squats, adoptez une approche lente.

9. Clubs sportifs (en sport collectif)

Que vous aimiez la voile, le tennis ou l’escalade, il y a probablement un club pour cela dans votre ville. Non seulement vous resterez en forme, mais vous vous ferez aussi des amis… et peut-être même apprendrez-vous avec succès à y rencontrer des hommes célibataires. Même si vous ne rencontrez pas d’homme célibataire à l’une de ces réunions, vous pourrez le faire plus tard grâce au réseau que vous aurez construit. Le fait de partager l’amour d’un sport donné est une excellente base pour une relation !

10. Des cours de danses collectifs

Voici une autre façon sportive de rencontrer des hommes : les cours de danses, ligues sportives mixtes. Le football, le volley-ball et la balle au prisonnier ne sont que quelques exemples de sports qui mélangent hommes et femmes dans une équipe. Jouer avec un homme qui vous attire vous donne l’occasion d’observer à quel point il a l’esprit d’équipe et comment il interagit avec ses coéquipiers. Si l’équipe va boire un verre après le match, trouvez-lui une place pour une petite conversation en tête-à-tête.

11. Parc pour chiens

Ne sous-estimez pas le pouvoir de rencontre du parc pour chiens. Non seulement c’est un endroit idéal pour que votre chiot puisse socialiser, mais c’est aussi un endroit idéal pour que vous rencontriez d’autres propriétaires d’animaux. Lorsque votre chien croise un humain particulièrement mignon, vous pouvez en profiter pour engager la conversation avec lui et lui dire quelque chose comme “Je crois que tu lui plais !”.

Si les choses se passent bien, vous pouvez proposer un rendez-vous de jeu pour les chiots ou une autre rencontre au parc pour chiens. Vous pouvez également leur dire de suivre le compte Instagram de votre chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste des 118 sites de rencontres en France (et leurs statistiques)

X