Menu Fermer

9 sujets de conversation qui intéressent les femmes

Vous avez une date ? Ou vous aller rencontrer une amie femme ? Et du coup, vous aimeriez avoir des sujets de conversation qui vont l’intéresser ? Vous vous demandez ce que se disent les femmes entre elles ? Bref, j’ai demandé à une femme de m’aider, afin d’extraire les sujets que les femmes abordent entre elles, et que vous pourrez aborder, afin de pourquoi pas, l’intéresser, puis la séduire.

9 sujets de conversation qui intéressent les femmes (et pas les hommes)

 Les sujets de conversations qui intéressent énormément les femmes :

  1. Critiquer les autres

Il s’agit de l’un des principaux sujets auxquels les femmes aiment particulièrement discutez entre elles. Soyons direct, les femmes apprécient de critiquer et dénigrer les autres. On entend rarement un groupe de femmes faire des louanges sur une personne. Elles commencent d’abord à parler des femmes comme eux puis vient le tour des garçons, de leurs collègues de travail, des parents ou encore de leurs patrons. Généralement, les commérages concernent le mode de vie, le comportement des gens qui les entourent.

  1. la vie de couple

Contrairement à l’homme, la femme aime bien parler de tout ce qui se passe au niveau de son couple. Qu’il s’agisse de la dernière dispute avec le mari, du cadeau que monsieur lui avait offert lors de sa fête d’anniversaire, la rencontre avec un mec sympa, les copines pourront s’exprimer là-dessus. Si les hommes préfèrent être discrets sur ces sujets, les femmes ne peuvent s’empêcher de parler avec leurs amis de  leurs moindres soucis afin d’avoir des conseils pertinents. L’un des sujets qu’on remet souvent sur le tapis est l’histoire des ex ou des rencontres récentes.

  1. La beauté

Il s’agit également d’un sujet  auquel les femmes peuvent passer des heures à discuter. Ce n’est pas étonnant car la beauté demeure un élément essentiel chez la femme. Qu’il s’agisse de la dernière tendance en matière de textile, en produits cosmétiques, les femmes ne sont jamais en retard. Grâce à des échanges permanents, elles sont toujours à l’affut de toutes les dernières inventions, des bons plans, des petites astuces pour se faire désirer, les meilleurs centres ou instituts de beauté.

  1. Les séries télévisées

Est-ce que vous remarquez à quel point les femmes sont accros aux séries télévisées ? En effet, certaines femmes peuvent passer toute une journée fixées sur Novelas TV. Après les questions de beauté et les commérages, les séries télévisées demeurent les principaux centres d’intérêt de nos chères femmes. En bref, chacun son truc. Si les hommes sont adeptes de champions league et des sports à sensation forte, les femmes sont plutôt séries télévisées. Vous serez étonné de la façon par laquelle, elles se racontent entre elles le dernier épisode de leurs séries préférées. Pretty liar, Docteur House, Games of thrones ou grey’s anatomy, chacun son style.

  1. Les émissions de téléréalité

La téléréalité figure parmi les émissions les plus suivies par les femmes. A la fois divertissant et captivant, les chaines télévisées ne cessent de multiplier leurs créations dans ce domaine. Depuis Loft story, on assiste à un pullulement impressionnant des émissions de  téléréalité. Koh lanta, l’ile de la tentation ou Bachelor, la téléréalité fait partie des principaux sujets de conversation durant les soirées entre filles. Les hommes, vaut mieux ne pas assister à ce genre de discussion pour ne pas vous emporter.

  1. Les complexes des femmes

Les hommes sont souvent trop fiers d’eux-mêmes. Ils partagent rarement leurs complexes avec leurs potes. Par contre, lorsque les femmes sont entre elles, il s’agit de l’un des sujets de conversation les plus privilégiés. Bourrelet, cellulite ou ride, chacun parle ouvertement de leurs complexes. Elles se réconfortent et s’entraident afin de mieux gérer leurs stress par rapport à ces imperfections. Elles ne trouvent aucune honte à exhiber leurs défauts. Peut-être que les hommes doivent en faire autant ?

  1. Les problèmes de poil

Aborder ce genre de sujet entre hommes est un peu délicat. C’est tout simplement bizarre. Par contre, les femmes éprouvent du plaisir immense à parler de leurs poils durant leurs conversations. Le but est avant tout de partager aux autres femmes les expériences de certains afin d’améliorer leurs bien-être aux quotidiens. Cheveux, poils pubiens ou poils de jambe, les échanges sont très riches et amusants. Le débat est très ouvert du rasoir en passant par la cire jusqu’à l’épilateur électrique.

  1. La cuisine

Même si la cuisine n’est pas qu’une affaire de femmes, il est rare que ce genre de sujet soit abordé entre hommes. Ces derniers préfèrent plutôt parler des filles, de sport, de musique ou tout au moins de sexe. Dans le cadre d’une rencontre entre filles, la cuisine demeure le sujet idéal. Les femmes ont l’habitude d’échanger des recettes de cuisine ou de partager les meilleurs bons plans pour mieux économiser. Les petites astuces en matière culinaire ne manquent jamais durant ces occasions.

  1. Les filles aiment parler de tout et de rien

A l’opposé des hommes, les femmes peuvent passer plusieurs heures à parler de tout et de rien. Le plus important c’est de se confier, de parler, de libérer ses pensées. Il arrive aux femmes de discuter sur des choses sans intérêts. Le but est tout simplement de créer des liens sociaux, de s’échanger et découvrir éventuellement des opportunités inattendues. C’est pour cette raison qu’on dit souvent que les femmes ne font que des commérages lorsqu’elles se rencontrent. Pas nécessairement !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stat_Rencontres

GRATUIT
VOIR