Top 7 des sites de rencontres au magrheb

Lorsqu’on parle de site de rencontre, il y a très souvent une question qui nous revient de façon automatique : pourquoi passer par des sites de rencontres communautaires ? D’abord, rencontrez des hommes ou des femmes qui partagent les mêmes convictions et donc les mêmes valeurs fondamentales que vous, évitez de perdre du temps à sortir avec des partenaires trop différents de vous, et simplifiez vos rencontres amoureuses. Le temps est précieux !

Il y a tellement de sites de rencontres musulmans en ce moment qu’il n’est pas toujours facile de choisir celui qui vous convient. Par conséquent, nous vous présenterons les plus célèbres, afin que vous puissiez faire votre choix pour trouver le grand amour !

1. muslima.com

Muslima est un site de rencontre qui met en relation des célibataires de religion islamique. Il permet au plus grand nombre de rencontrer des personnes de leur foi et de leur mode de vie islamique.

La communauté islamique du monde est immense et a la particularité de ne pas se prêter à la même pratique que les non-croyants, ceux qui ne pratiquent pas l’islam en tant que religion. C’est pourquoi Muslima apporte une nouvelle vision aux sites de rencontres en créant des lieux de rencontre uniquement pour cette communauté. Il est vrai que les musulmans ne font pas bonne impression sur tout le monde, mais même s’ils sont plus évalués que critiqués, le pourcentage d’opinions positives est d’environ 82%, alors que les opinions négatives le sont, c’est 17%.

2. inchallah.com

Inshallah est un site de rencontre réservé principalement à la communauté islamique. Il met l’accent sur votre relation avec l’islam et est très apprécié par cette communauté.

Aujourd’hui, beaucoup de gens définissent principalement le type de femme qu’ils recherchent dans la vie. Dans ce cas, tout peut être pris en compte pour établir des critères de sélection, des croyances et des perspectives de vie dans son ensemble. Si vous êtes musulman ou avez une véritable passion pour cette religion et trouvez que cette religion est un atout dans votre recherche de l’amour, les sites de rencontres Inhsallah sont parfaits pour vous.

3. islamunion.fr

IslamUnion est un site de rencontre où vous voulez juste vous faire des amis, rencontrer des musulmans et sortir avec des musulmans. Comme avec tous les sites de rencontres, vous avez la possibilité de discuter, de flirter et de sortir avec la personne avec qui vous discutez.

Comme son nom l’indique, la cible du site Web est clairement les musulmans à partir de quatre points fondamentaux. Cependant, IslamUnion.fr est un site de rencontre, donc personne ne l’exclut. Plus important encore, si vous recherchez un seul peuple islamique, vous êtes dans la bonne direction.

4. lehlel.com

C’est une plate-forme pour connecter des personnes sans partenaire dans cette culture. De cette façon, ils peuvent discuter de leurs projets et de leurs rêves sur ce qu’ils aiment et avancer ensemble. Le problème de la différence n’est plus le problème là, mais du point de vue de la foi. Il y a des discussions et des échanges réguliers.

5. mektoube.fr

Mektoube est un site de rencontre qui rassemble les communautés islamiques du monde entier. Ce site a été créé pour favoriser les rencontres entre musulmans partageant les mêmes principes de vie en vue d’un mariage à l’arrivée. Une caractéristique de ce site est le fait qu’il ne s’agit pas d’un carré. C’est-à-dire qu’il n’y a pas d’adhésion uniquement de membres islamiques, il existe plusieurs autres profils, mais ils suivent les principes des membres islamiques. Mektoube compte plus de 2 millions d’abonnés et recueille les réponses des internautes du monde entier.

6.   meetarabic.com

Il y a des millions de célibataires dans les pays maghrébins. Aujourd’hui, beaucoup d’entre eux choisissent les rencontres en ligne pour trouver leurs âmes sœurs. Ils ont plusieurs sites de rencontres sur Internet, METARABIC.com en fait partie. Ce site a été lancé début 2007. Meetarabic est un site de rencontre pour les célibataires qui souhaitent entrer en contact avec des musulmans et des Nord-Africains. La règle d’or de ce site est de favoriser des rencontres sûres, sérieuses et respectueuses. Un vrai service de qualité est ce que Meetarabic veut offrir à ses clients.

7. amourmaghreb.com

AmourMaghreb a de bonnes fonctionnalités de base, mais il est toujours très facile à utiliser. AmourMaghreb est un lieu idéal pour rencontrer des âmes sœurs qui partagent les mêmes valeurs religieuses que l’Islam. En effet, les célibataires à la recherche d’une relation sérieuse entrent en contact avec un profil qui a les mêmes envies dès leur inscription.

Il existe également des chats où les membres peuvent partager et mieux se connaître, et grâce à la webcam, ils peuvent se voir en face à face. Ce ne sont là que quelques exemples de fonctionnalités, et ce site propose une variété d’outils de conversation.

Quelques questions/réponses

Sites de rencontre islamiques : Quelles sont les places qu’occupent les femmes ?

Les pratiquants islamiques ne se rencontrent pas dans de nombreux lieux publics. Les pratiques religieuses ne le permettent pas, ils évitent donc les pubs et les discothèques. Pour rencontrer des hommes musulmans, de nombreuses femmes musulmanes modernes se tournent aujourd’hui vers Internet. Elles n’hésitent pas à rencontrer des hommes qui utilisent leurs smartphones, tablettes ou ordinateurs pour accélérer leur rythme cardiaque. Se calmer avec les amis de la famille n’est plus une option !

Face aux nombreux échecs documentés dans ces mariages arrangés, elles décident aujourd’hui de prendre leur destin en main. En s’inscrivant sur un site de rencontre musulman, les femmes musulmanes ont la possibilité de faire leurs propres choix. Les modérateurs de Mektoube, Inshallah.com, Meetarabic.com et bien d’autres les encouragent à s’inscrire gratuitement. En s’en tenant à ces concepts, elles les rendent en quelque sorte réalisables.

Sites de rencontre musulmans : y a-t-il une présence de l’éducation et de la culture ?

Les sites de rencontres musulmans ne sont pas réservés uniquement aux rencontres en ligne. L’objectif principal, bien sûr, est de trouver un compagnon. Cependant, l’éducation musulmane est très courante sur de nombreuses plateformes. Les hadiths sont souvent cités. Les modérateurs s’assurent de transmettre les enseignements religieux et de fournir des informations sur l’islam. La rencontre entre deux personnes doit absolument se conformer aux exigences de l’Islam. C’est pourquoi les valeurs musulmanes telles que la piété, la modestie, la courtoisie… sont respectées au sein de la communauté. Sur chaque site, des pages et des rubriques dédiées sont réservées à l’information sur la culture, les coutumes et les pratiques religieuses musulmanes

En vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

N°1 en France, Meetic.fr avec ses millions de célibataires inscrits

X