Les 7 sites de rencontres pour un mariage

Bien que l’âge moyen du mariage en France augmente d’année en année – avec des hommes à 30,5 ans et des femmes à 28,1 ans, selon le recensement français de 2020 – un fait reste vrai : la majorité des gens veulent se marier à un moment donné. Il va sans dire que les applications de rencontre sont les entremetteurs des temps modernes, aidant à connecter les gens en fonction de leur localisation, de leurs préférences et de leurs intérêts personnels. Mais cette approche est à la fois meilleure et plus difficile, selon le site de rencontres dans lequel vous choisissez d’investir votre temps et votre énergie. Découvrez dans cet article les meilleurs sites de rencontres pouvant faciliter une relation aboutissant à un mariage.

1. Meetic

Meetic est un site de rencontres et d’amitié en ligne gratuit et l’un des plus importants d’Europe. Après avoir racheté Match.com en 2009, il compte environ 30 millions de membres.

Il dispose d’une énorme base de données d’hommes et de femmes de toutes orientations sexuelles cherchant à trouver l’amour et l’amitié. Vous pouvez consulter des photos et des profils et rechercher des membres pour trouver la personne qui vous convient. Meetic vous encourage à ajouter une photo après votre inscription, en téléchargeant votre propre photo ou en utilisant votre webcam. La plupart des membres téléchargent plusieurs photos d’eux-mêmes qui sont disponibles dans leur profil complet.

Si vous aimez le look d’un des membres de Meetic, vous pouvez instantanément commencer à chatter via un client de chat IM ou un e-mail et même lui faire un clin d’oeil. Cependant, ceci n’est disponible que pour les utilisateurs Premium qui paient le montant total de l’abonnement mensuel. Cela signifie que vous ne pouvez pas contacter les membres de Meetic à moins de passer à la version Premium, mais vous pouvez faire du lèche-vitrine. Contrairement à certains sites de rencontres, la plupart des membres de Meetic semblent être de vraies personnes avec leur propre description de profil.

La fonction de recherche de Meetic est très détaillée et vous permet de tout spécifier, de la couleur de cheveux que vous recherchez à la présence ou non d’enfants. Cependant, il n’est pas possible de rechercher les membres par mot-clé (comme « walking » par exemple) ce qui est dommage.

Meetic est un site de rencontres bien conçu et rafraîchissant, sans publicité, mais pour contacter les membres, vous devrez passer à la version supérieure.

Site officiel : https://www.meetic.fr/

2. Elite Rencontre

C’est l’un des meilleurs sites de rencontres français pour un mariage de nos jours. Elite Rencontre est facile à naviguer et à utiliser. Son interface est intuitive et conviviale. La priorité absolue de cette plateforme est de mettre en relation des personnes à la recherche de relations sérieuses, matures et engagées. Les personnes disposant d’un compte peuvent obtenir des correspondances aléatoires, dont le nombre peut atteindre vingt en une seule journée.

L’algorithme d’Elite Rencontre analyse les traits de caractère et les informations de chaque utilisateur pour le mettre en relation avec le meilleur partenaire de la plateforme. Cependant, le processus d’inscription prend beaucoup de temps. Cela est dû aux nombreuses questions auxquelles les utilisateurs doivent répondre, car ces informations aideront l’algorithme à les faire correspondre intelligemment avec leurs partenaires.

Site officiel : https://www.eliterencontre.fr/

3. eDarling

eDarling compte plus de 14 millions d’utilisateurs dans le monde, et plus de 20 000 nouveaux utilisateurs s’inscrivent chaque semaine. Ces chiffres font de ce « connecteur d’amour » l’une des plateformes les plus utilisées par les personnes à la recherche de relations pouvant mener au mariage. La plateforme eDarling a reçu des critiques positives lorsqu’il s’agit de mettre en relation des personnes.

eDarling.com a été lancé en 2008 en Allemagne. Depuis lors, le site a conçu des interfaces intelligentes qui l’ont rendu accessible dans la plupart des pays européens. Il est populaire en : France, Espagne, La République tchèque et Suède.

Pour exploiter la couverture de la plateforme dans la plupart des pays, ses développeurs ont incorporé diverses langues afin de faciliter la tâche des personnes qui ne maîtrisent pas une langue en particulier. Elle est disponible en français, anglais, espagnol, norvégien et italien.

Il est toujours bon de connaître les objectifs d’une plateforme de rencontres pour s’assurer de choisir le bon fournisseur de services. Si un site n’offre pas ce que vous recherchez, il est préférable de chercher ailleurs. Nous avons fait des recherches sur l’objectif principal d’eDarling pour vous donner un aperçu de ce qu’il offre à ses utilisateurs.

L’objectif de cette plateforme est d’aider à mettre en relation des personnes à la recherche de relations pouvant mener au mariage avec des personnes compatibles. Ainsi, la plupart de ses utilisateurs sont dans la tranche d’âge de 35 à 45 ans, bien qu’il y ait une représentation équitable de jeunes et de seniors. Avec sa base d’utilisateurs massive, il y a toujours quelque chose pour tout le monde, et cela vaut la peine d’essayer pour trouver un partenaire amoureux approprié pour un mariage heureux (après une période de fiançailles).

Site officiel : https://www.edarling.fr/

4. AttractiveWorld

AttractiveWorld est l’un des sites de rencontre les plus populaires pour les célibataires et trouver un fiancé. Il est connu pour mettre en relation des célibataires du monde entier. Après avoir acheté les crédits du site, vous aurez accès à de nombreuses fonctionnalités premium et limitées. AttractiveWorld est créé pour les personnes qui recherchent la compagnie, ou qui cherchent à commencer une nouvelle relation engagée.

L’inscription à AttractiveWorld prend environ cinq à dix minutes. Cela dépend si vous répondez à toutes les questions et si vous choisissez d’écrire un essai sur vous-même.

En général, les questions sont basiques mais plus détaillées que les processus d’inscription des autres sites de rencontre. Le site vous demandera votre adresse électronique, votre nom complet, votre date de naissance, votre lieu de résidence, votre taille, votre situation familiale, votre langue, votre profession et votre niveau d’études. Vous devez attendre environ trois jours pour savoir si vous avez été accepté.

Il n’est pas facile de faire approuver son profil, car les membres doivent voter pour savoir s’ils souhaitent que vous fassiez partie de la communauté ou non. Il y a des chances que votre profil soit désapprouvé. Donc, si vous essayez de créer un faux compte, réfléchissez-y à deux fois. Vous risquez de perdre votre temps, car le processus de vérification est fastidieux.

Mais si vous voulez vraiment être admis, soyez patient et faites des efforts pour que votre profil soit approuvé. Cela en vaut la peine puisque vous y rencontrerez des personnes intéressantes comme vous.

Site officiel : https://www.attractiveworld.com/

5. Parship

Parship est un site de rencontres sérieux, construit autour d’un système de correspondance solide. Pour s’inscrire, il faut passer un long test de personnalité, et vos rencontres sont basées sur les résultats de ce test. Si certains peuvent être rebutés par le temps que ce test demande, j’aime personnellement les tests de ce genre. Si vous vivez en France et que vous cherchez sérieusement un partenaire, jetez un coup d’œil à Parship.

Processus d’inscription

Commencez par indiquer votre sexe, le sexe de votre partenaire idéal, votre adresse électronique et votre mot de passe. Ensuite, c’est l’heure du principe de PARSHIP, un questionnaire scientifique qui vous prendra 20 à 60 minutes à remplir, en fonction de votre connaissance de vous-même et de votre rapidité à passer des tests de personnalité.

Ce test est principalement composé de questions à choix multiples, mais comprend également des sections plus abstraites, comme choisir spontanément votre préférence entre deux images abstraites, ou choisir un titre pour une image de rêve. Ce test constitue une excellente barrière à l’entrée, permettant d’écarter les personnes qui ne sont pas sérieuses. Et étonnamment, vous n’avez terminé que 35 % de votre profil après avoir rempli le test !

Comment trouver des partenaires potentiels

Contrairement à la plupart des autres sites de rencontre, Parship n’a pas de fonction de recherche directe. Bien que vous puissiez voir qui est en ligne, ou qui s’est connecté en dernier, et que vous puissiez filtrer vos correspondances par quelques informations de base, l’accent est mis sur les recommandations de partenaires de Parship.

Parship compare les résultats de vos tests avec ceux d’autres partenaires, et vous montre un score de compatibilité pour chaque profil. Ce score est résumé par des « points de correspondance », dont le plus élevé était de 113.

En parcourant les correspondances, vous remarquerez rapidement que vous ne pouvez voir que des photos floues pour commencer. Les utilisateurs doivent soit autoriser explicitement les autres à accéder à leurs photos, soit passer à la version Premium pour que les photos soient rendues publiques. Vous ne voyez pas non plus les noms au départ, mais seulement la profession (par exemple, infirmière, responsable marketing, etc.), mais vous pouvez prendre des notes ou donner des surnoms aux profils pour vous aider à les différencier.

Comment communiquer avec les autres membres

Pour contacter les autres membres, vous devez d’abord remplir au moins 50 % de votre profil. Une fois cela fait, vous pouvez les ajouter à vos favoris, leur diffuser vos photos, ou leur envoyer un compliment (petit bouton « pouce levé »), un sourire, un message « brise-glace » (mini questionnaire à choix multiples), ou un SMS.

Au-delà de ces bases, vous communiquerez beaucoup à chaque profil qui vous rendra visite sans dire un mot, simplement parce que les rapports de compatibilité des profils de Parship sont si détaillés.

Caractéristiques uniques du site

Alors que les systèmes de correspondance peuvent être trouvés sur de nombreux sites de rencontres, celui de Parship est particulièrement impressionnant. 40 années de recherche sont à l’origine de leur test de compatibilité détaillé, développé par un professeur de psychologie de l’université de Hambourg. Les membres Premium ont accès aux résultats complets du test, une énorme évaluation psychologique de 40 pages.

Mais même en tant que membre gratuit, j’ai été agréablement surpris par la quantité d’informations disponibles. En lisant les résultats de mon test, j’ai appris beaucoup de choses sur moi-même, sur ma façon de fonctionner dans une relation et sur le type de partenaire qui me conviendrait le mieux. J’ai également trouvé les comparaisons entre mes résultats et ceux d’autres profils utiles, détaillées et éclairantes.

Parship est si confiant dans son système de mise en relation qu’il offre une garantie de contact : Si vous n’avez pas réussi à entrer en contact avec un autre membre dans les six mois suivant votre inscription à un abonnement premium, vous recevrez gratuitement un autre abonnement de six mois. L’application Parship est disponible sur les plateformes Apple et Android, ce qui la rend accessible à presque tout le monde. La fonction la plus puissante et unique de l’application est le test Parship, qui est exclusif et spécifique à cette application. En travaillant avec ce système de test unique, Parship peut apporter quelque chose de nouveau que les autres sites ne peuvent pas apporter.

Ce qui est inclus dans chaque niveau d’adhésion

Standard – Créer un profil, voir le résumé du rapport de personnalité, répondre aux messages des membres Premium, voir les profils.

Premium Lite – Voir les photos publiées, communication illimitée

Premium Classic – Comprend également la garantie de contact

Premium Comfort – Identique à Classic, mais avec un abonnement plus long et moins cher.

Site officiel : https://www.parship.fr/

6. OurTime

Vous avez atteint 50 ans et êtes toujours célibataire, et alors ? Téléchargez OurTime pour trouver l’amour qui dure. Avec environ un million d’espoirs actifs de 50, 60 et 70 ans sur l’application de rencontre, c’est devenu un endroit idéal pour les gens qui veulent se marier, même s’ils ont connu une perte, un divorce ou un chagrin d’amour plus tôt dans leur vie.

L’application n’a pas autant de fonctionnalités que les autres applications de rencontre car elle est conçue pour les seniors. Augmentez vos chances de trouver un partenaire solide en créant un profil plus robuste avec jusqu’à 10 photos, des réponses ouvertes, des questions à choix multiples, etc. « OurTime permet à ses membres de préciser qui ils sont et le type de personne qu’ils recherchent, ainsi que de classer certains centres d’intérêt, comme la cuisine, le cinéma, la lecture et le théâtre », explique le Dr Thomas. Dans le questionnaire, vous devrez répondre à des questions sur votre romantisme et votre patience, ainsi que sur le type de personne que vous êtes dans une relation. « Si vous répondez honnêtement à toutes ces questions, un membre peut voir dans quelle mesure il est compatible avec un autre membre. »

Fonctionnalité amusante

Utilisez ConnectMe pour poursuivre la conversation hors ligne par un appel téléphonique ou des SMS, tout en gardant votre numéro de téléphone complètement caché.

Site officiel : www.ourtime.com

7. JDate

Parlons chiffres : Une étude de 2011 a révélé que JDate est plus responsable des mariages juifs que tout autre site de rencontre. Même si certains célibataires préfèrent essayer tout ce qui existe, si votre foi juive est une priorité – quoique non négociable – dans votre futur mariage, alors JDate est le meilleur site de rencontres pour vous.

En plus de couvrir tous les aspects fondamentaux, JDate vous pose plusieurs questions sur vos antécédents religieux, comme la fréquence à laquelle vous vous rendez à la synagogue aujourd’hui. Une fois que vous êtes inscrit (cela prend 3 minutes maximum), vous pouvez remplir votre profil avec autant d’informations que vous le souhaitez, y compris des photos de vos meilleurs atouts et une présentation écrite.

Fonctionnalité amusante

La fonction « Secret Admirer » vous permet de noter secrètement les autres, en votant si vous souhaitez ou non sortir avec eux. L’autre personne ne sera informée que si vous dites tous les deux « oui ».

Site officiel :  jdate.com/en-us

Vidéo sur les mariages via les sites de rencontres

Bibliographie :

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-mariages-issus-des-sites-de-rencontres-sont-ils-plus-solides_2104135.html

https://www.lemessager.fr/21067/article/2021-02-08/les-applications-de-rencontres-vues-par-l-universite-de-geneve

https://etudiant.lefigaro.fr/vie-etudiante/news/detail/article/applis-de-rencontres-pour-etudiants-un-succes-mitige-10358/

https://www.unige.ch/communication/communiques/2020/les-applications-de-rencontres-ne-detruisent-pas-lamour/

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjT1suPv7f2AhWvRPEDHV4HD4AQFnoECBYQAQ&url=https%3A%2F%2Fiae.univ-nantes.fr%2Fmedias%2Ffichier%2Fc_1231429967769.doc%3FID_FICHE%3D253608%26INLINE%3DFALSE&usg=AOvVaw1LaQrdXx2KO70MkqZtSAKz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

N°1 en France, Meetic.fr avec ses millions de célibataires inscrits

X