Once [guide complet pour les célibataires]

GUIDE COMPLET SUR ONCE, L’APPLICATION DE RENCONTRES

L’entrée dans l’App

Des applications de rencontres, on en crée tous les jours. Des sites de rencontres, on en découvre chaque instant. Il y en donc tellement et chacune a sa particularité et ses profondeurs. Se trouver des amis n’est pas une chose facile. Draguer une fille ou un garçon dans la rue n’est pas simple au vue de ce que les autres personnes racontent. Il faut voir chacun à l’œuvre pour juger de vous-même. C’est la raison pour laquelle beaucoup se penchent sur les sites de rencontres dans le but de parfaire leur mise en scène de drague.

Aujourd’hui, on vous parle de Once, cette application de rencontres qui prend le contre-pied de Tinder. L’application vous propose chaque jour un nombre limité de prétendants spécifiques pour vous. On peut donc croire que la promesse du grand amour est proche de ne plus rester sur sa faim. Dès lors, on se demande ce que l’application a de plus que les autres et aussi comment elle marche. Ceci dit, on va vous donner un guide complet sur Once dans la suite importante de notre article.

Inscription sur Once

Comme toute application de rencontres, il faut bien évidemment s’inscrire. Vous devez bien détenir un compte utilisateur pour faciliter vos accès et aussi vous permettre de bénéficier des services de l’application au quotidien et chaque instant.

En effet, l’inscription est très rapide et classique. Ce qui est déjà un avantage contrairement aux longues durées d’attentes qu’on traverse souvent avec les autres applications de rencontres au travers des identifications de partout.

L’inscription peut se faire via Facebook, une adresse mail ou un numéro de téléphone simplement. Il suffit d’entrer les informations comme : son âge, son sexe, son style de préférence (hommes, femmes ou les deux), sa taille, son ethnie et sa religion. Également, il faut confirmer son lieu de géolocalisation et ajouter une photo par la suite. Une fois cela fait, les profils seront directement exposés. On vous explique !!!

Vous pouvez cliquer sur une croix s’il n’y a pas d’affinité et sur un cœur si vous souhaitez vous positionner. Après cela, il faudra patienter. Néanmoins, vous pourriez regarder d’autres profils question de vous réfléchir sur vos autres choix possibles à faire.

Vous êtes déjà inscrit ? On suppose oui. Alors, il est aussi temps de comprendre beaucoup de choses autres sur l’application. Vous devez avoir une idée claire de tous les autres contours.

Once est une application gratuite ou payante ?

C’est une question à deux réponses plutôt satisfaisantes. Dans un premier temps on peut dire oui et dans un second temps non. Mais le tout dépend de vous comme d’habitude et de vos préférences ou convictions.

L’application est gratuite si vous acceptez de vous voir proposer chaque jour un seul et unique prétendant. De ce fait, pour avoir plus de choix, il faudra payer selon la grille tarifaire. Voici les tarifs proposés par l’application de rencontres.

  • Pour un mois, il faut payer 19.99 euros
  • Pour trois mois, l’abonnement mensuel revient à 15 euros (soit 45 euros pour trois mois)
  • Pour six mois, l’abonnement revient à 10 euros (soit un total de 60 euros pour six mois)

En effet, ces abonnements donnent accès à divers services comme : déterminer les limites du périmètre souhaité pour la géolocalisation. Il faut également noter qu’il est possible pour les femmes de noter les hommes qu’elles ont pu rencontrer. Ce qui permet aux autres filles membres de l’application d’avoir quelques renseignements sur la personne qui s’est vue attribuer 1 à 5 étoiles. Il ne s’agit pas d’un détail pour les femmes qui veulent éviter les prétendants indélicats.

Beaucoup pensent qu’il est donc préférable d’utiliser l’application Once gratuitement. Néanmoins, elle sera moins ludique et pas trop efficace. On ne peut pas quitter sans vous parler de la formule de couronne. Cette formule qui représente l’accumulation de couronnes pour accéder à un certain service.

C’est quoi le concept de Slow dating sur Once ?

La plupart des sites de rencontres prônent la quantité à la qualité. Avec les autres sites de rencontres comme Tinder, les contacts et les rencontres se multiplient. Ce qui laisse croire que le quantitatif prend le dessus sur le qualitatif. Pourtant le quantitatif ne résout toujours pas les problèmes de relation ou encore drague.

C’est la raison pour laquelle les concepteurs de Once ont pensé proposer un service allant à l’encontre de ce phénomène pour viser le plus la qualité. De ce fait, un utilisateur ne se voit que proposer un nombre de prétendants très limité en fonction de ses engagements personnels et financiers. Il faut préciser qu’il s’agit des prétendants qui sont censés leur correspondre par leur profil et leur proximité.

Vous avez en tant qu’utilisateur jusqu’à 24 heures pour « liker » les personnes qui vous plaisent et évincer ce qui ne vous disent presque rien. Ainsi, si les personnes vous « likez » en retour, c’est le match immédiatement. Alors, le tchat peut commencer. S’il n’y a pas de match, il suffit d’attendre simplement le lendemain et ainsi de suite.

Quels sont les avis des utilisateurs sur l’application ?

Il y a tellement d’avis sur Once et tous parlent de tout en général. Certains se plaignent de n’avoir que des profils pas trop intéressants à choisir. D’autres disent que le nombre de personnes par jour est trop restreint pour trouver le véritable amour. « Il faut être chanceux pour se voir gagnant dans cette affaire » affirme un internaute. Certains avis pointent le fait que la sélection des profils n’est pas assez approfondie.

On croise cependant des témoignages positifs où on se félicite de devoir attendre chaque midi avec impatience et gourmandise… Ce qui laisse croire la satisfaction d’une part.

Si elle vous intéresse, il faut vous inscrire en mode gratuit. A notre avis vous ne perdez rien en le faisant gratuitement. Vous ne pouvez pas rester ainsi et laisser une opportunité de trouver votre véritable amour. Il faut aussi retenir qu’à l’inscription, il vous est possible de jouir de tous les services pendant 3 jours. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

N°1 en France, Meetic.fr avec ses millions de célibataires inscrits

X