Menu Fermer

Relation pansement : 9 Questions / Réponses

Se faire quitter n’est jamais quelque chose de facile, on ressent une douleur qui met assez souvent beaucoup de temps à s’estomper. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes hommes comme femmes tombent dans des relations pansements. Ceci afin d’oublier leur ex qui les a tant fait souffrir.

Cependant les relations pansements elles aussi viennent assez souvent avec leur lot de complications. Car on est tiraillé par le fait qu’on pense toujours à son ex ce qui nous empêche de vraiment avancer. si vous aussi le sujet des relations pansement vous intéresse, alors lisez cet article sur les 9 questions et réponses qu’on se pose tous sur les relations pansements.

Comment reconnaitre une relation pansement ?

Très souvent on se demande suis-je dans une relation pansement sans trop savoir comme le vérifier. Nous allons aujourd’hui vous donner des astuces pour savoir si vous êtes dans une relation pansement.

Tout d’abord vous devez savoir qu’en général dans une relation pansement celui qui a été quitté aura toujours tendance à rechercher une personne qui ressemble à son ex. donc consciemment ou inconsciemment il vous comparera toujours à lui.

Ensuite vous sentirez que la personne quittée est toujours dans l’exagération en ce qui concerne ses sentiments. En effet cette personne fera semblant d’avoir des sentiments forts envers son nouveau partenaire malgré le fait qu’elle ne le connaisse pas réellement. La particularité de ce genre de relation est qu’elles évoluent très vite et finissent tout aussi vite.

Les relations pansements peuvent-elles durer ?

En général, les relations pansements ne durent pas longtemps. Tout d’abord parce que la personne qu’on a quittée a toujours tendance à vouloir comparer son nouveau partenaire à l’ancien. Ceci justement parce qu’elle ne l’a pas encore oublié. En plus en général il ne faut pas plus de 3 mois pour que l’illusion faite de l’autre ne disparaisse et que la vérité ne soit visible à nouveau.

Cependant dans certains cas, il se peut qu’une véritable histoire ressorte d’une relation pansement. Dans certains cas, la personne que l’on rencontre dans la relation pansement est celle qu’il nous fallait et on finit par oublier définitivement son ex.

Quelle est la durée moyenne d’une relation pansement ?

Les durées des relations pansements sont très variables et varient en particulier en fonction des personnes concernées par la relation. Cette durée est comprise entre plusieurs semaines et plusieurs années.

Dans la plupart des cas, lorsqu’elle ne dure que quelques semaines, c’est que l’un des deux partenaires ne faisait que se servir de l’autre pour rendre son ex jaloux(e).

Est-ce qu’une relation démarrée directement après une rupture est forcément une relation pansement ?

La réponse à cette question est bien évidemment non. Car dans certains cas la relation était déjà fini depuis longtemps les deux partenaires ne restaient ensemble que pour des raisons autres que l’amour. Dans ce genre de cas lors de la rupture il n’existe plus aucun sentiment depuis longtemps. Donc les raisons qui poussent le partenaire à engager une nouvelle relation ne sont pas liées à une quelconque souffrance.

Il faut aussi savoir que ce n’est certainement pas le seul cas de figure pour lequel une relation démarrée directement après une rupture n’est pas une relation pansement. Cependant tous ces cas ont un point commun et c’est le fait que la relation n’est pas démarrée à cause d’une envie d’oublier un ex.

Comment réagir lorsqu’on se rend compte qu’on est dans une relation pansement ?

Lorsque vous vous rendez compte que vous êtes dans une relation pansement vous devez tout d’abord le dire à votre nouveau partenaire. Vous devez lui exposer votre situation de façon claire afin qu’il soit parfaitement conscient de la situation dans laquelle vous et lui vous trouvez.

Ensuite il faut aussi faire attention à être très transparent vis-à-vis de lui et de vos désirs. Vous devez lui dire clairement ce que vous attendez d’une relation et quels sont vos sentiments à son égard.

Quels sont les avantages d’une relation pansement ?

Bien que les relations pansement ne sont pas recommandées, elles peuvent tout de même présenter quelques points positifs. En effet dans une relation pansement vous pouvez tomber sur quelqu’un qui vous correspond et qui soit patient vous permettant ainsi d’oublier plus rapidement la peine que vous avez.

En dehors de ça, la relation pansement vous permet de reprendre confiance en vous. Se faire quitter est une expérience très lourde voire traumatisante donc dans certains cas elle entraine une perte de confiance en soi. La relation pansement peut vous permettre de reprendre confiance en vous.

Quels sont les inconvénients d’une relation pansement ?

Le principal inconvénient d’une relation pansement est lié à l’autre partenaire. Car ce dernier ne sachant pas que vous êtes avec lui pour oublier votre ex se donnera à fond dans une relation qui a peu de chances d’aboutir. Donc il finira par souffrir et par lui aussi aller donner naissance à une relation pansement ce qui finit par créer un cycle. Donc éviter le plus possible de tomber dans ce genre de situation.

Comment changer une relation pansement en relation sérieuse ?

Comme dit plus haut, les relations pansements peuvent souvent finir par devenir des relations sérieuses. Pour ça il faut que vous preniez de la retenue, le nouveau partenaire ne doit pas vous considérer comme acquise dès le début. Sinon vous risquez de le lasser très vite et il passera à autre chose.

Ensuite vous devez aussi toujours prendre votre temps pour laisser la relation évoluer à son rythme. Vous devez prendre le temps de faire connaissance avec l’autre pour que votre relation soit plus basée sur un amour construit qu’une passion éphémère.

Comment éviter les relations pansements ?

Pour éviter de tomber dans une relation pansement, il faut faire très attention à certains signes. Tout d’abord avant de vous lancer dans une nouvelle relation, assurez-vous que votre prétendant ou prétendante soit votre type. Même s’il est vrai que des relations avec des personnes qui ne sont pas votre type soient possibles, il est très rare qu’elles ça marche.

Ensuite essayer de toujours prendre votre temps. Prenez le temps de bien connaitre la personne avec qui vous avez sympathisé. Vous devez vous assurer que vous avez pris suffisamment de temps pour bien connaitre la personne, pas simplement en discutant mais aussi en passant du temps avec elle.

Conclusion

Au final nous pouvons dire que certes les relations pansements présentent quelques avantages si elles sont bien utilisées mais au final il y aura toujours quelqu’un qui souffrira. Donc le mieux est d’être sûre d’avoir tourné la page sur son ex avant de s’engager dans une nouvelle relation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste des 118 sites de rencontres en France (et leurs statistiques)

X