Dois-je l’embrasser lors du premier rendez-vous (Rdv) ?

Vous vous connaissez depuis peu. Vous vous êtes connu derrière des amis en commun ?  Vous avez matcher sur Tinder ? Vous avez beaucoup échangé sur Twitter, Instagram ? Bref c’est votre Crush du moment, la personne sur qui vous flashez. Le désir de faire de plus ample connaissance s’est soldé par l’obtention d’un date. C’est le jour J, le grand jour. Vous stressez parce que vous voulez l’embrasser. Est-ce une bonne idée de vouloir l’embrasser au premier rendez-vous ?

1- Oui vous pouvez essayer de l’embrasser au premier rdv.

Pour embrasser votre Crush au premier rendez-vous, il faut prendre le taureau par les cornes dès le début. Chaque détail compte et rien ne doit être pris à la légère. Pour ce faire, vous devez :

1- Partir du bon pied. Si vous voulez réellement l’embrasser dès le début, donnez-vous à fond. Comme certains aiment le dire, vous devez mettre le paquet. Pour ce faire, vous devez :

  • Être à l’heure. D’autres vous diront qu’il faut être au lieu du rdv 5 voir 15 min avant l’heure fixée, mais ils oublient souvent beaucoup d’aléas qui ne dépendent pas de vous. Nous vous conseillons d’être sur les lieux 30 min avant l’heure pour faire une tache pas très importante, cela vous évite de regarder la montre. Arriver à l’heure vos permet de montrer votre engagement à votre partenaire.
  • Miser sur le vestimentaire. Certes il est très important de mettre des vêtements propres et non froissés mais ce n’est pas tout. Vous devez privilégiez le vêtement en fonction du lieu. Vous n’allez pas quand même porter des vêtements de sport dans un restaurant. Comme nous vous l’avons dit plus haut en gestion des projets, chaque détail compte.
  • Soyez propre. La propreté n’est pas seulement sur les habits. Vous avez fait votre manucure et pédicure ? votre coiffure est-elle bonne ? Opter pour un parfum pas très fort pas très faible, ça marche c’est réel et 100% vérifié. Pour vous rendre le plus embrassable possible, contrôlez votre haleine buccale avant de vous asseoir. Pour avoir des lèvres douces, il est recommandé d’appliquer du baume à lèvres. De préférence, prioriser un baume non aromatisé pour éviter de vous tromper sauf si vous connaissez l’arôme préféré de votre partenaire.

2- Constamment créer des moments de qualité.

Même s’il n’est pas son langage d’amour de prédilection, il est toujours plaisant de tout faire pour rassurer son date et maintenir un climat convivial et favoriser la spontanéité.

  • Prolongez le rendez-vous. Chercher à rester quelques minutes supplémentaires à la fin de votre rdv avant de vous séparer, en optant pour un autre lieu. Laissez votre partenaire décider du lieu pour renforcer le moment et le faire durer. Si pendant ce moment vous ne parlez pas, ne cherchez pas à casser la cadence. Parfois certains moments de silence avec la personne qu’on désire sont des moments mémorables. L’objectif est de réduire la distance entre vous et de faciliter le rapprochement physique. Conclusion, toujours chercher des signes montrant que votre rapprochement est le bienvenu. Vous pouvez commencer par lui tenir la main ou même une petite caresse sur le dos. C’est contextuel, tout est fonction du lieu. Le rapprochement non refoulé indique que votre partenaire peut accepter un moment plus intime.
  • Soyez attentif et attentionné. Cela vous demande de lui poser des questions sur elle, sur ses activités, sur ses expériences si elle ne met pas de barrières. Montrer lui de l’intérêt, bien évidemment votre téléphone portable doit être posé. C’est une aubaine que vous pouvez saisir, en fixant votre partenaire dans les yeux dites-lui des choses sincères. Le contact visuel renforce la confiance et aussi l’affection.
  • Demandez l’autorisation pour l’embrasser. Si vous n’êtes pas sûr de l’envie de votre partenaire ou si vous n’arrivez pas à voir les signaux demandez-le-lui. Cela vous évitera d’être rejeté. Tirez profit de l’effet de votre compliment pour regarder ses lèvres. Dans le cas d’un sourire sans réponse, penchez-vous lentement pour l’embrasser. Si votre date s’éloigne au lieu d’avancer le regard, arrêter la mission est annulée.

3- Attitudes à éviter 

Pour avoir toutes les chances de l’embrasser, vous devez maintenir une atmosphère saine de convivialité et affective avec votre date. Dès le moment où cette atmosphère n’est pas établie ou n’existe pas, ne vous lancez pas. En effet, pour éviter d’essuyer un refus, éviter de :

  • De monopoliser la parole : Un date c’est un échange entre 2 personnes désirant se connaitre davantage. Optez pour un sujet de conversation qui facilitera la discussion entre les 2 parties. Ce n’est pas le moment de raconter vos exploits aux bureaux ou dans la vie active sauf si c’est la demande de votre date.
  • Des repas difficiles à digérer, qui laissent des taches et une mauvaise haleine : dans ce cas de figure nous citons entre autres les sushis, les burgers, les sandwichs.
  • Faire une fixation sur le premier rdv. Faire une fixation sur le premier rdv revient à vouloir à tout prix plaire à l’autre, à vouloir à tout prix l’embrasser. Le plus important est de rester soit même au premier rdv car c’est un pari pascalien ne forcez rien. Si c’est votre âme sœur alors tout passera comme sur des roulettes.
  • Et il faut toujours le consentement de l’autre.

4. Préparer le terrain pour un second rendez-vous

Quand on apprécie la compagnie d’une personne, il est important de toujours le lui faire savoir. Ceci dans l’optique d’un potentiel second rdv. Si le plaisir n’est pas partagé, vous le saurez très vite de par son refus ou bien par le langage corporel.

En définitive, le premier baiser est un moment inoubliable pour une relation dans laquelle il du feeling ou de l’alchimie, d’où l’importance de ne pas le faire au mauvais moment. Pour cela, rassurez-vous que votre partenaire soit prêt. Pour de nombreux couples, le premier baiser fut spontané. Embrasser au premier rdv n’est pas une normalité, ne pas le faire ne voudrait pas aussi dire que votre présence fut déplaisante. Nous vous dirons que tout est contextuel et relatif en même temps.

En vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

N°1 en France, Meetic.fr avec ses millions de célibataires inscrits

X